Natural-Selection vs 3.04 !

Tiens, hier soir j’ai croisé qq tarés, dont un fan d’opéra :stuck_out_tongue:

J’ai croisé un maniac de Firebird qui semblait être un vrai incompétent mais je tairais le nom :stuck_out_tongue:

J’avais pas de son [:______] Et comme je me base quasiment que sur ca pour jouer, ben ct hard :confused:

je voudreais pas dire mais dalai cest pas une tappette a NS :wink:

:stuck_out_tongue:
Si une groossssse tapette géante!

Je suis en train de me faire un receuil photo souvenir de Onos tués par mon arme [:thekillerofcomputer] [:thekillerofcomputer] [:thekillerofcomputer]

Petit coup de gueule :

Dalai-Lama >
"Depuis la sortie de la 2.0, quasiment toutes (même p-ê toutes) les parties que j’ai joué en marines, c’est inévitable à la base - > IP + TF + 6-7 turrets…
Ensuite on prend une ressource -> TF + 4-5 turrets…

Bon c’est sympa cette technique, mais bon après avoir beaucoup jouer je constates certaines choses :

  • Avec cette technique 95% du temps les marines perdent.
  • Avec cette technique les pings des serveurs augmentent de facon exponentielle
  • Cette technique est ultra simple à contrer en FFA, un gorge seul peut détruire une RT avec TF + turrets a coter…"""

Tu as une autre solution pour assurer une défense minimale aux mines, à part l’éléctrification, qui n’est pas du tout éfficace pour les attaques distantes de type Gorge voir Offense Tower en masse à faible distance ?

Poster un soldat à chaque point de ressource pour espérer le conserver 5 minutes :smiley: ? Soyons réaliste ils ne tiendront pas :smiley:

Je ne voudrais pas faire remarquer un fait mais les Aliens eux ne se gènent pas à faire des tas de Offense Tower ce qui ralentit quasi totalement la progression Terrestre et empêche la reprise des mines.
Il faudrait que les deux camps ne peuvent plus faire de Turret Spam, une limitation du nombre de tourelles constructible à 10 par exemple dans les deux camps, forcant à les placer stratégiquement.
Mais condamner uniquement les Marines de faire cela c’est raccourcir encore davantage leur durée de vie. C’est déjà pas évident de tenir une demi-heure.
Sans compter le patch serveur 2.01d qui diminue la puissance des tourelles contre les Onos… Je me demande bien pourquoi les développeurs ont fait cela, déposer les armes tout de suite et laisser les Aliens nous bouffer tranquillement serait encore plus rapide je trouve :stuck_out_tongue:

95% du temps c’est exagéré, je dirais plutôt 50% car en fait le problème ce sont les joueurs.

Cette après-midi la technique du Turret Farm n’a pas empêché les Marines de gagner une partie intéressante car les Marines étaient un peu plus TP que d’habitude et surtout plus obéissant face au Commander qui était quand même un peu bizarre.

Pour l’instant le niveau général des Marines est très bas, en tout cas suffisament bas pour que cette technique soit leur seule chance de survie.
On peut quand même noter des progrès. Depuis quelques jours les joueurs sont moins réticents aux délocalisations… Ce qui permet défois d’accéder à un avantage tactique.

Je terminerai par le fait que blinder la base est une obligation. Sur une partie d’aujourd’hui le Commander n’avait pas construit de TF et Tourelles dès le départ. La partie fut perdue dès la 3ème minute par un rush de skulls Alien…
En 3 minutes on avait le temps de faire la TF et deux trois tourelles ce qui nous aurait sauvé.
L’humiliation après la mégavictoire de la partie précédente, bonjour l’angoisse :smiley: :smiley: :smiley:

Bon Demain je mis mais !!!

alors si vous me voyer Help Me plz :smiley:

Bein voila si je Roxxe a Cs pq pas a ca :pppp

Je ne payerais pas de cours particulier aussi…

bon bein voila Bn les insomniac quil reste :sleep:

Il devrait inventer une arme pour contrer les onos (un peu comme dans Stratego ou le démineur peut tuer le Mareshal :))

le fusil a pompe est tres efficace contre les onos

la grosse mitrailleuse aussi, ils dégagent vite qd on leur tire dessus

oui, mais il faut etre plusieur marine pour cela, alors que le fusil a pompe, j’ai deja vu un marine tout seul tuer un onos juste avant que ce dernier bouffe le marine

Le Onos qu’il a tué ne devait pas avoir Régénération et donc était fortement endommagé, il l’aura donc terminé en peu de temps et avec son shotgun.

Parce que franchement un seul shotgun face à un Onos, je n’y crois pas du tout. A moins de la chance : Déjà bien endommagé.

Une fois avec 3 Shotguns ce fut un mal terrible pour abattre l’Onos qui attaquait la base… Je remercie les tourelles d’ailleurs.

Tout dépend l’upgrade que vous avez!
Mais je confirme on peut tuer un onos avec un seul pompe!

Quel est votre record de ressources en Marines ? :smiley:

Moi j’ai un screenshot avec 1111 ressources accumulés, véridique. Le Commander était un peu bizarre :smiley:
On a quand même gagné la partie :super:

grokouik > En combien de balles :what:

Bon déjà t’as oublié de coller la fin de mon message qui explique pourquoi cette technique n’est gagnante qu’à 5% des cas (et pas 50% ou alors faudra que tu me donnes l’adresse du serveur ou les marines gagne 1 partie sur 2).
Donc la fin de mon message est :
"La question que je me pose, c’est pourquoi diable tout le monde fait cette technique alors qu’on sais pertinemment qu’on va perdre à la fin ?!
Il serait pas temps de se dire, tiens ca marche jamais cette technique, si on était un peu plus aggressif, peut-être que les aliens auraient pas le temps de prendre 2 voir 3 hives, et de petit à petit dominer la map ? "

rester bloqué à la base avec des turrets partout ne sert ABSOLUMENT a rien mis à part a defendre la pauvre ressource qu’on a et à la rigeur une autre. Sinon c’est de la stagnation qui laisse libre cours aux aliens dans la map (perte énorme de temps et de ressource pour protéger la base pendant que les aliens prennent 2-3 ressources près de leur hive [voir des doubles] et construisent leur évolution).
Défendre les points stratégiques (hive/doubles) avec des turrets, ok logique, mais pas chaque ressource !!! Soit tu mets un marine en defense, soit tu la laisses tel quel sans defense, et si un alien la croque tu recycles.

Concernant la limitation des tourelles, si tu avaient joué un peu plus alien, tu saurais qu’il y a une limite de tourelles dans une zone donnée (une 20aine de chaque type je crois ou qq chose comme ca).

Ah et pour finir, si tu te fais rusher par des aliens après que tu est fini t’as TF et tes turrets, c’est que ct pas un rush alien de début de partie, car un rush alien début de partie en général (selon les maps) c’est entre la fin de construction de l’IP et la construction d’un autre batiment… Donc t’aurais même pas le temps de mettre tes jolies tourelles qui te bouffe toute tes ress du départ…

“”“cette technique n’est gagnante qu’à 5% des cas (et pas 50% ou alors faudra que tu me donnes l’adresse du serveur ou les marines gagne 1 partie sur 2).”""
En fait je relativais et je me suis mal expliqué. Si l’on a des joueurs corrects, à priori cette solution devrait marcher à 50%.
Actuellement le niveau n’est pas assez haut pour pouvoir envisager de meilleurs solutions. Il faudrait déjà que les Marines arrivent à vivre plus de 1 minute…

Ce qui fait que :
“”“Il serait pas temps de se dire, tiens ca marche jamais cette technique, si on était un peu plus aggressif”""
On a déjà essaié une fois cette après-midi, une catastrophe car les Marines n’arrivaient pas à tenir face au plus petit skull qui venait. Le problème étant le talent des joueurs et non forcément la technique.

“”“Défendre les points stratégiques (hive/doubles) avec des turrets, ok logique, mais pas chaque ressource !!! Soit tu mets un marine en defense, soit tu la laisses tel quel sans defense, et si un alien la croque tu recycles.”""
Et le Marine se fait soit bouffer aisément dès la 1ère attaque, soit il va y rester d’ici peu car le skull revient à chaque fois et le Commander ne l’a pas refourni en arme et soins (Trop occupé ou trop nul), soit il attend alors qu’au même moment un groupe de Marines tentait de prendre un point stratégique mais le manque de soldats a fait échouer l’assaut : Il n’y a que 9 soldats par camp selon le serveur, on ne peut pas être partout…

Et si le RT est pris, quand on veut la reprendre les Aliens ont placé 4 Offense Tower et 2 Defense Chamber à chaque ressource.

Il n’y aurait pas une contradiction ?

“”“une limite de tourelles dans une zone donnée”""
Oui j’ai remarqué, mais je ne parlais pas de ce type de limite. Je parlais d’une limite GLOBALE, sur toute la carte.
Les Aliens aurait le droit d’en faire 15 et les Marines 10, ce qui éviterait le Turret Spam des DEUX camps, car la limitation forcerait à faire des choix judicieux.
Limiter le Turret Spam des seuls Marines est un moyen de les condamner à mort rapidement par manque de ressources ou autre.

“”“Donc t’aurais même pas le temps de mettre tes jolies tourelles qui te bouffe toute tes ress du départ…”""
Oui je n’ai remarqué que cette après-midi lors d’une situation catastrophique (2ème partie perdue par rush total de départ).
Les Marines ont même innové face au rush alien général, le rush habituel étant d’habitude de 2 skulls : Tous les Marines se sont mis dos au mur face aux deux couloirs d’accés à la base pour shooter le rush skull sur je ne sais plus quel map. Un échec total : On s’est fait massacrer… Pourtant cela aurait été facile de les calmer.
Comme quoi le talent a aussi un rôle :smiley:

present [:nutscoco]

Tu joues encore?
Sous kel pseudo?

je joue encore sous le pseudo de zakimak le soir vers 22h
j’etais absent car mon modem 56k etait cassé :stuck_out_tongue: