Forum Clubic

Natural-Selection vs 3.04 !

Pour télécharger la version 2.0 cherchez dans ces liens :
http://www.natural-selection.org/
et
http://www.ns-fr.com/comments.php?nid=49

Natural Selection est une modification (mod) du jeu (très vieux) Half-Life.

NS oppose deux camps :
Les Frontiersmen ou plus communément appelé les Marines.
Les Kharaa aussi appelés Aliens.

Le mod met donc en scène une bataille des marines contre les Aliens (dans de prochaines versions le Marines vs Marines et Aliens vs Aliens sera possible). Chaque camp a un but assez complexe : Exterminer l’autre espèce (dur hein !). Le plus du mod est qu’il possède differents type de jeux :

Marines : en Marines il y a deux types de joueurs : le Commander et le marines.

  • Le Commander: a pour rôle de diriger tous les autres marines. Il décide où placer les bâtiments et les marines les construisent. Pour cela, le commander dispose d’une vue différente de tous les autres joueurs (Aliens y compris), il voit la map en 2D ou plutôt en vue de dessus. Cette vue lui permet d’avoir accès à tous les recoins de la carte (map). Une interface spéciale de commande lui est fournie afin de mettre à bien ses constructions.
  • Le Marines: exécute les ordres du commander, construit ses bâtiments, défend la/les bases et « extermine » les aliens et leur bâtiments. Il possède une vue à la première personne une interface spéciale, différentes armes et équipements.

Aliens : Le jeu des Aliens est assez différent de celui des marines. Tout d’abord, il n’y a pas de commander. En effet, contrairement aux Marines, les Aliens peuvent tous construirent des bâtiments. Pour cela, les Aliens doivent évolués. La partie débute en Skulk, l’Alien de base, plusieurs possibilités d’évolution s’offrent à vous : Gorge, Lerk, Fade et Onos. Chaque Alien possède ses propres armes. Le Gorge est le seul alien qui est capable de construire. Tous les autres sont des Aliens de combat. Bien sûr, pour équilibrer la chose, on ne peut évoluer tout de suite en Onos (Alien le plus puissant), il faut tout d’abord construire les 3 hives de la carte. Chaque Hive représente un niveau d’évolution pour l’espèce Alien tout en étant un « batiment » organique. La partie débute avec un seul Hive, les deux autres, c’est aux Aliens de les construire. Plus les Aliens possèdent de Hives et plus il y d’évolutions possibles (invisibilité, régénération, « dopage »
).

Voila donc à peu près le résumé du mod.

[tiré du site http://www.ns-fr.com ]

le site officiel de ce mod est :
http://www.natural-selection.org

Et Voici 2 très bon sites francais parlant de NS :
http://www.ns-fr.com
http://www.nsfrance.net


J’essaierais ici de regrouper les différentes tactiques pour chaque camp, si vous en avez à me proposer ou si vous avez des choses à contester rajouter, c à vous de jouer :smiley:

MARINES

Tactique générale

la défense
principe
Au tout début de partie construiser respawn, armory, tourelles. Une fois la base bien défendue, laisser un marine à la base, et progresser jusqu’au hive le plus proche (n’hésitez pas à faire des posts avancés au cas où).
Pendant ce temps le marine à la base défend l’éventuel arrivé d’alien, et construit un arms lab, et un radar. une fois le hive pris progresser juqu’à l’autre hive (n’oublier pas de défendre le premier), upgrader le plus possible les armes car cela sert tout au long de la partie et pour tout le monde y compris les tourelles (25% de dégat en plus ca fait très mal).
Le combat pour le 2ème hive devrais être très dur donc n’hésitez pas à donner des grosses armures et grosses armes à vos meilleurs tireurs!!!
Une fois cette hive pris ca ne devrais plus poser trop de pb, défendez bien, et surveiller souvent les 2 hive qui sont pris contre des aliens infiltrés.
Voila le 3ème hive est pris, entendez ce merveilleux bruit qui egraine le temps restant vers la mort des aliens…
commentaires
Ca n’est pas ma tactique préférée car elle laisse libre cours aux aliens sur la map, de plus le combat sera très très dur pour le 2ème hive!!!

le rush ressource
principe
au début construisez un respawn, une armory, une tourelle factory avec 3-4 tourelles pour défendre (attention tout les batiments doivent être protegés!!!).
prenez tout vos marines avec munitions à bloque (y compris le petit flingue), et envoyez les à la première ressource construisez là, et avancez ainsi de ressource en ressource jusqu’au hive ou sont basés les aliens…
Arrivé près du hive, SURTOUT NE PAS L’ATTAQUER!!! poster vous près d’un mur qui le jouxt, et construiser turret factory, upgrader là et faites une tourelle de siège.
oubliez pas de soigner vos petits marines qui vont avoir du mal à contenir l’arriver des aliens en masse (une fois la prenière vague passer ca devrais être bon puisqu’ensuite il en arrivera un toute les 10 secones…) une fois le siège fini, faites des tourelles normalement au bout de la 2ème tourelle construite ca devrais être gagné :stuck_out_tongue:
commentaires
Ma technique préférée avec les marines, rapide et efficace, si jamais la progression est ralentie, vous aurez quand même les ressources que vous avez pris, et les aliens n’auront presque rien fait…

le rush alternatif
principe
Au début construisez respawn, armurerie, radar et phase gate (aucune défense à la base). Envoyez 2 marines vers un hive non pris, le reste défendra la base.
Arriver au hive (sans encombre j’éspère :D) faites rapidement une phase gate. ensuite une turret factory et assez de tourelles pour défendre se point d’appui. (oubliez pas de prendre la ressource).
Ensuite, prenez les ressources qui vous mène au 2ème hive, il devrait être juste commencé de construire. tuer tout ce qui traine dans les parages, faites à nouveau une phase gate et défendez la zone.
Au fait, oubliez pas de construire un arms lab à la base pour upgrader vos jolis joujoux, défendez la base aussi puisque vous avez plein de ressources.
A partir de là, les aliens ne peuvent plus rien faire, amusez vous à donner des jet packs à vos troupes par exemple pour finir le dernier hive en volant :smiley:
commentaires
Tactique très sympatique, qui fait durer la partie :slight_smile:

l’ultra rush
principe
Des le départ sans vous poser de questions, envoyez TOUT vos marines vers le hive le plus proche.
Théoriquement les aliens qui passent par là sont pris par surprise par la rapidité et se font tuer. Arrivé près du hive, si il est pris donner plein de munitions à vos troupes + de la vie. pour qu’ils puissent tuer tout les aliens qui arrivent et pour tuer le hive.
Si le hive n’est pas pris, faites un centre de commande + respawn, et faites ici une base qui sera maintenant votre base principale.
A partir de là, foncez vers le 2ème hive et massacrer tout ce qui bouge, ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
commentaires
Tactique ultra risqué, car si vos marines se font tuer, il n’ont pas de respawn… Mais très marrante à jouer :smiley:

Quelques trucs

Petit marine, que faire face à un fade?

  • Evitez de fuir, c’est exactement ce qu’il veut, il vous tuera sans problème avec ses acid rocket.
  • foncer sur lui en vidant tout votre chargeur (evitez d’être trop près sinon il vous tuera à coup de griffe), il comprendra pas tout, et verra sa vie diminué d’un seul coup, et il devrais reculer en vous tirant dessus, pas grave de toute facon vous ne coutez rien et lui a couter 44. Vider toute vos munitions sans recharger, et finissez le au couteau :smiley:

Un avant post avec phase gate est attaqué, que faire?
Quand vous respawner, surtout ne pas aller vous recharger en munition (de toute facon vous aller surrement mourir en quelques secondes), aller directement dans la phase gate; et tirez sur tout ce qui bouge (surtout les fade).
Si vous recharger votre arme, ca prendra environ 30 secondes. en 30 secondes les aliens ont le temps de tout détruire… Alors foncez sans vous poser de question!!

Le silence est d’or!!
Un élément primordial dans NS c’est le BRUIT!!! soyez attentif à tout ce qui se passe autour de vous et d’où viennent chaque sons, vous pourrez ainsi anticiper une attaque, savoir si un hive est pris sans même y regarder (écouter près du mur, si ca fait “glou glou” c’est qu’il y a un hive…).
Mais il faut aussi qu’on vous entende le moins possible!!! Donc quelques conseils:

  • Dans la base pas de pb les aliens savent qu’il y a qq chose, mais quand vous approchez d’une zone énnemie ou que vous êtes en mission d’infiltration, ne faites aucun bruit, restez accrompis et avancer doucement, SURTOUT NE PAS TIRER SUR UN BATIMENT ENNEMIE!!! ca les feraient venir…
  • Lorsque vous montez une echelle (n’importe quand) baissez vous, vous montez aussi vite, mais vous ne faites aucun bruit!!!
  • Si vous suivez un marine, et que d’un seul coup il se baisse, baissez vous aussi!!!

Conseils à suivre le plus possible

  • Ecouter le commandeur (un commander équipera de préference un marine qui fait ce qu’on le lui dis et qui ne se la joue pas Rambo plutôt que le mec qui va au suicide toutes les 5s parce qu’il veut détruire une tourelle alors que je lui demande de construire une tourelle lourde depuis 5 minutes ). La relation soldat-commandeur est importante et il est vrai qu’en cas de coup dur quand le commandeur a des choix à faire, il sait très bien à qui donner l’amure ou l’arme suivant votre comportement précèdent.
  • Eviter de réclamer des armes si moins de 100 de ressources, si rien ne vient aller au combat au bout de 30s c pas la mort
  • Essayer de boucher les trous le plus souvent possible au fer à souder et réparer bâtiments et armures camarades
  • Construire les bâtiments en se couvrant mutuellement, et si 3 marines deux construisent c plus rapide
  • Si vous faite une attaque importante au moins un prend un lance grenade et les autres le couvrent. Prendre un lance grenade seul est du suicide.
  • Baissez-vous lorsqu’une tourelle vous tire dessus car il y a de grande chance qu’elle vous rate, attention également aux éclaboussures lorsque les tirs atteignent les murs.

En commandeur

placer les batiments intelligemment et de maniere optimisée :

votre défense est basée sur les tourelles qui ne fonctionneront que si la turret factory (tf) est présente, perdre la tf signifie que toute les tourrelles qui n’avaient que cette tf comme source se désactive, donc toute la défense s’arrrete si on perd la tf…

il faut donc placé la tf de maniere a minimiser ses dégats : a l’abris des tirs venant de l’exterieur de la base/zone de couverture des defenses, il faut qu’elle soit couverte sous tout ses angles ( un skulks ne prend que tres peu de place, si il arrive a touver un angle mort en ce glissant entre la tf et un mur par exemple, il peut en 30s detruire la tf et ensuite tout le reste qui n’est plus protégé…

Face a des skulks, 3 tourrelles suffisent a défendre efficacemetn une tf au milieu d’une pièce, le mieux est de se débrouiller pour que les 3 tourelles fassent un triangle ( un mur de tourelle que ce soit aline ou marine est un gachi de ressource si les ennemis peuvent passer rapidement au travers, ce qui est plus loin derriere cette “barriere” sera détruit sans aucun pb… donc un tringle dont le centre sera occupé par la tf, et écarté assez les tourelles de la tf pour que chacune puisse couvrir les 2 autres ( une tourelle qui doit se défendre seule contre un skulk ne tiendra que quelques assauts, beaucoup plus si les 3 tourelles tienr sur le skulks en mm tps, une fois une des 3 tourelles mortes, une partie de la tf se trouve dégagé pour abrité un skulk qui la détruira tranquillement )

la tf peux etre placé contre un mur, voir ds un coin pour réduire le nombre d’angle d’attauq possible, masi attention a la placé le plus pres du mur ( en fait mm ds le mur ) pour ne laisser aucun espace suceptible d’abrité un skulk…

placer les autres batiments indispensables et surtout ceux upgradable ( gros investissement ) de la mm maniere pour éviter les tirs lointains

économiser vos ressource pour tout construire d’un coup : construire un tf des ke vs avez 25 ressource est stupide car si les marines ne repousse pas l’attaque aline, la tf ne peut se défendre seule et sera donc détruite rapidement vs faisant perdre 25 ressource, le mieux est d’attendre d’avoir environ 50 ressource pour placer la tf, une tourelle, et le tps de les construire pouvoir en mettre une 2nd immédiatement asssurant la protection de la tf et des marines directement ( ce qui impose la capacité aux marines de rester discret le tps d’avoir ces ressources qd ils atteignent un pt stratégique comme le voisinage d’un hive )

Apprendre et s’ameliorer

Pour bien savoir jouer un camp, c’est un peu paradoxale mais il faut jouer souvent l’autre camp !

bien placé ses batiemnts en commandeur ca s’apprend en jouant souvent skulks et en profitant des failles d une défense ( un skulk attaquera toujours en premeir la tf en essayant de se jetté entre elle et le mur à l’abris des tourelles, même si visiblement il n’y a pas d’espace, des fois il y en a un quand même )

si il n’y a pas assez d’espace pour se glisser, le skulk a l’assaut suivant cherchera la/les tourelles les moins proteger et libérant le plus rapidement un acces dégagé a la tf

si il a assez de ressource, l’alien se transformera en lerk pour harceler de ses piques la tf de loin, bien au chaud caché ds un conduit par exemple.

le gorge en alien, qd il a assez de ressource préferera 2 rangée d’offense tower l une derrier l otre plutot que l une au dessus de l’autre : l’un au dessus de lautre bien que sembalnt etre un mur imperméable n’empeche aps un marien de sauter et passer au travers, il m’arrive fréquement de passer au travers de telles défense sans me faire toucher une seule fois ( c pas top précis et rapide les offenses )

par contre 2 rangées l une derriere l autre oblige le marine a sauter par dessus, seulement si il tombe entre les 2 rangées, il butera sur la 2nd qui l empechera de courrir a l abris et se prendra un tir a bout pourtant qui lui sera fatal ( apres si on est pt de thune et si y a pas d autres ofense ds le coin, 2 rangée superposées suivit d une rangée décaler devrai formé un mur etanche a toute inflitration de marine… )

les defenses tower ayant un rayon d action a ne pas négliger, si c possible ne pas les coller auxoffenses tower ( elles ne seront pas plus efficaces, mais plus accessibles )

un marine malin ( quoique un marine malin n attaque jamais une offense tower car c de la perte de tps et de munition inutile ) sous équipé ( avec une lmg koi ) attaquera d’abord la defense tower privant ainsi les autre s tours de regeneration, qui seront donc plsu facilement pulvéérisable au procahin chargeur/assaut

tout ca pour dire que se spécialiser ds un camp sans jamais jouer en face bloquera votre niveau a un niveau moyen, alors que jouer souvcent les 2 cotés vs permettra de développé un skill bien plus important, par exemple en vs déplacant de la mm maniere que ce putin de skulk a la partie précédente qui était invisable ds ce putin de couloir de **** et qui vs a bien fais chier !!!

Lexique usuel

HMG: Heavy Machine Gun, c’est la grosse arme marine qui fracasse!!
LMG: Light Machine Gun, la mitrailleuse de base du marine.
HA: Heavy Armour, ben c’est une grosse armure pour faire les Robocop!
JetPack: Le truc qui permet de voler…
Welder: Fer à souder, arme qui sert à réparer les batiments et les armures. Fait aussi pas mal de dégats!
TF: Turret factory, usine de tourelle
PG: Phase Gate, appellé aussi téléport
OC: Offense chamber, chambre d’attaque alien
DC/MC/SC: Defense Chamber, Mouvement chamber, Sensory Chamber
OMG: Oh my god, oh mon dieu

Les Maps

NS_BAST
C’est la map avec le tourniquet et l’ascenceur à côté de la base marine
nom des hives:
Engine room, Refinery, Feedwater Control
http://www.ns-fr.com/Images/ns_bast.jpg

NS_ECLIPSE
nom des hives:
Eclipse Command, Maintenance Access, Computer Core
http://www.ns-fr.com/Images/ns_eclipse.jpg

NS_CAGED
Map ou je me paume tout le temps, pas loin de la base marine il y a 2 double portes. Et il y a un hive dans des égouts
nom des hives:
Ventilation System, Sewer, Generator
http://www.ns-fr.com/Images/ns_caged.jpg

NS_HERA
Il y a 2 ressources près d’un grand hologramme.
nom des hives:
Data Core Delta, Archiving, Ventilation 3C
http://www.ns-fr.com/Images/ns_hera.jpg

NS_NANCY
Il y a un hive sans nom…
nom des hives:
Subaspace Array, Port Engine Room, Sans Nom
http://www.ns-fr.com/Images/ns_nancy.gif

NS_NOTHING
Il y a une grande ligne droite avec en dessous un hive et 2 échelles pour y acceder.
nom des hives:
Ventilation système,Viaduc,Cargo bay
http://www.ns-fr.com/Images/nothing.gif

NS_TANITH
nom des hives:
??,??,??
http://www.ns-fr.com/Images/tanith.gif

Liens utiles

Forum plein de gars de clubic:
http://www.forumwc.firstream.net/viewforum.php?f=26

Un programme pour faire des stratégies marines:
http://www.mercior.com/sp_about.shtml

Comparaison dégat/armure
http://www.geocities.com/kitsune/104stats.htm

Liste de serveurs francais

213.186.34.78:27015 FR01 ServerGamers.com - NS-FR.com - NS v1.03
194.158.96.97:27015 club-internet.fr ns v1.03 #01
194.158.96.97:27016 club-internet.fr ns v1.03 #02
194.158.96.96:27040 club-internet.fr ns v1.03 #03 - RaB
194.158.96.96:27041 club-internet.fr ns v1.03 #04 - pickup serveur
212.129.62.143:27016 bloup.net ns v1.03 #01 Gnap |
212.129.62.143:27017 bloup.net ns v1.03 #02 Gnap |
80.245.39.193:27035 FForces FR NS v1.04

ALIENS

Tactique générale

rapide ressource
principe
1- Un mec se met Gorge, et un seul
2- pendant ce temps, les skull rush à la base pour ralentir les aliens, oubliez pas de parasiter.
3- prendre 2 ressources, puis celle proche du hive que vous voulez prendre.
4- faire le hive
5- faire 3 defense chamber et 3 mouvement chamber.
6- tout les skulls en fade
7- destruction de la base ennemie!!!
commentaires
Technique très rapide mais dangereuse car le hive n’est pas du otut protégé pendant très longtemps…

Tactique pour chaque mutation

Skulk
coût: 4
point de vie: 70
armure: 10 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
bite: permet de mordre son adversaire (dommage = 75), utile uniquement au corps à corps.
parasite: parasite sur l’enemie (joueur ou batiment) avec un mouchard permettant de le repérer a travers les murs (halo jaune), Cette attaque s’utilise à distance et inflige 10 dégats.
Leap: permet de faire un bond de plusieurs mètres toutes griffes dehors. Si durant le bond un marines se trouve sur la trajectoire, il lui est infligée des dégâts (je c pas combien :/). S’utilise aussi bien pour attaquer une cible éloignée que pour fuir rapidement une menace.
Xenocide: active une bombe organique, une fois cette attaque sélectionné et activé, il ne reste pas plus de 3 secondes avant d’exploser et de provoquer de gros dégâts aux alentours (dommages entre 400 et 800, qui se réduisent en s’éloignant du centre de l’explosion). Bien entendu cette attaque est une attaque suicide et provoque la mort de l’unité.
Particularitées
Il a la faculté de grimper au murs et d’être très rapide.
Comment l’utiliser?
Le skulk est l’unité de base alien, très rapide, très agile, passe partout, c’est le guerrier kamikaze, n’hésitez pas à vous sacrifier pour le hive, c’est votre “métier”!!! Foncez, foncez, et tuez ou détruisez tous ce que vous pouvez sur votre chemin!!!
Il peut aussi servir de scout car il est très rapide, et peut parasiter les ennemis.

Gorge
coût: 13
point de vie: 100
armure: 50 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Split: lance un projectile visqueux (dommages = 22, aucune limite pour la portée).
Healing Spray: permet de soigner des unités alien ou de réparer des structures aliens (utilisable uniquement au corps à corps). Peut aussi être utilisé de façon offensive contre les marines mais leurs structures sont, par contre, insensibles.
Web: crée une toile d’araignée qui lorsqu’ un marine la traverse se trouve ralentit (ne pourra sauter ou utiliser son jet pack) et son arme désactivée, l’effet dure une dizaine de secondes. Pour construire cette toile, sélectionnez l’attaque, puis utilisez la avec la touche tir, le 1e tire fixe le point de départ de la toile et le 2eme fixe la point d’arrivée, entre les 2 point se formera une ligne qui est la toile.
Babblers: crée des unités semblables au skulk. Ces clones sont aussi puissant qu’un skull normal mais ne possède qu’un seul point de vie et une durée de vie de 15 secondes. Si ce clone est touché, il explose entraînant des dégâts près de lui et pouvant provoquer une réaction en chaîne si d’autres clones se trouvent à proximité.
Particularitées
C’est le seul alien qui a la possibilité de construire des batiments (mais il est très lent).
Comment l’utiliser?
A ne surtout pas utiliser par un débutant!!!!!!!
C’est le constructeur, l’aide, le soutient de l’équipe! Unité ultra importante chez les aliens, c’est une sorte de commandeur car c’est lui qui construit et décide donc des évolutions. Il sert aussi de soutient car il peut soigner les batiments ou ses coéquipiers. A partir du 2ème hive il devient redoutable en pouvant mettre des toiles d’araignées partout, splendide pour les pièges ou pour ralentir l’adversaire.

Lerk
coût: 33
point de vie: 60
armure: 50 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Bite: attaque similaire avec l’attaque 1 du skulk mais moins puissante (50 dommages par morsure).
Spikes: attaque à distance avec des piques peu puissant (16 dommages) mais consommant très peu d’énergie et avec une grande cadence de tir.
Umbra: attaque défensive permettant de générer un nuage protecteur pour les unités ou les structures se trouvant dans ce nuage. Ce nuage a la propriété très intéressante d’arrêter environ 6 projectiles sur 7 tirés par les marines ou leurs tourelles défensives, toutefois certaines attaques marines ne sont pas affectées par ce nuage (siège turret, grenade launcher ou knife). Bien entendu les attaques aliens ne sont nullement affectées par ce nuage.
Spore Cloud: cette attaque lance un projectile qui une fois entré en contact avec un objet (mur, marines, structure, etc.
) provoque un nuage de spore d’un volume d’environ 3 mètres cubique endommageant tout ce qui se trouve dans son ère d’effet (dommage de 36).
Particularitées
Il vole, et est très rapide en volant, mais très lent en marchant…
Comment l’utiliser?
plus tard…

Fade
coût: 44
point de vie: 200
armure: 125 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Swipe: attaque au corps à corps avec des griffes acérées et provoquant de lourds dommages (80 de dommages).
Acid Rocket: lance une roquette acide provoquant des dégâts importants au point d’impacte (60 de dommages à l’impacte) et quelques dommages proches de l’impacte.
Blink: permet aux fades de se téléporter. Pour utiliser cette attaque il faut regarder dans la direction où l’on souhaite se téléporter, sélectionnez l’attaque et pressez sur la touche tir (cette attaque est très peu efficace car si vous l’utilisez dans un lieu à espace réduit elle ne fonctionnera pas). Utile surtout pour fuir ou attaquer une cible lointaine par surprise (enfin utile quand ça fonctionne).
Bile Bomb: Lance une bombe avec une trajectoire oblique (un peu comme un mortier) bien plus puissante (dommage entre 80 et 160) que l’acid rocket mais réclame plus d’énergie et plus de dextérité pour viser. Très efficace contre les bâtiments pour les attaquer hors de portée des tourelles, cette attaque est aussi très puissante contre les marines.
Particularitées
Rien de bien particulier à part qu’il est puissant et résistant, c’est un combatant de tout terrains.
Comment l’utiliser?
plus tard…

Onos
coût: 70
point de vie: 500
armure: 150 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Gore: attaque au corps à corps provoquant d’énormes dégâts et pouvant tuer un marines d’un coup (dommage = 120).
Charge: permet au onos de charger sur une cible pouvant multiplier par 10 les dégâts infligés.
Paralyse: permet de paralyser un marines pendant 6 secondes. Cette attaque ne provoque aucun dommage.
Primal Scream: lance un cri qui augmente l’énergie (pas les point de vie) de tous les alliens se trouvant proches (ainsi que du onos), rend les attaques moins coûteuses en énergie, et augmente la vitesse de ses coéquipiers, pendant une courte période.
Particularitées
Très puissant, très résistant mais ne passe pas partout, et n’attaque pas à distance.
Comment l’utiliser?
plus tard…

Les évolutions

Defense Chamber
Elle soigne les batiments et les aliens alentours.
Carapace: Augmente l’armure maximum.
Regénération: Regénère petit à petit les point de vie et armure.
Redemption: Renvoi à un hive quand il vous reste très peu de vie.

Movement Chamber
Appuyer sur la touche utiliser lorsque vous êtes à côté, et elle vous enverra vers le hive le plus éloigné de vous.
Adrenaline: Augmente le temps de récupération de l’énergie.
Célérité: Augmente la vitesse.
Silence: Vos pas et vos attaques font moins de bruit (jusqu’à ne plus en faire du tout au niveau 3)

Sensory Chamber
Vous préviens lorsqu’un enemie passe à côté.
Cloaking: Vous devenez moins visible (jusqu’à devenir invisible).
Scent of Fear: Vous apercevez à travers les murs les marines qui sont bléssés.
Adv. Hive Sight Quand vous allumer votre “torche” (touche “F” par défaut) les ennemis sont plus voyants (enfin je suis pas sur…)

  1. Aller sur le serveur
  2. Dire aux autres gars de couvrir et de ne pas user leurs ress
  3. tu gorges
  4. tu prends une ressource
  5. tu prends une autre ress
  6. tu prends encore une ress
  7. t’attends
  8. tu prends le hive
  9. tes gars attendent
  10. tu fais 3 def
  11. tu fais 3 mov
  12. tes gars fadent
  13. “Les trucs baveux ont gagné” (enfin c le msg qui apparait chez moi :stuck_out_tongue:

Les marines sont extremement avantagés si le commandeur sait ce qu’il fait

tu as aussi oublié l’avantage principal des marines : le fait qu’ils sont tres mobile et qu’ils spawnent relativement vite (plus que les Aliens)

Grace a cet avantage, les marines peuvent sans beaucoup de mal defendre la premiere hive sans beaucoup de turrets (2 voir 3) il suffit juste de planter une gate au beau milieu de la salle, les marines (si ils ont un soupcon d’intelligence) n’auront aucun mal a ecraser quelques miserables skulks… et si par un quelconque miracle les skulks arrivent a tous les tuer, ils auront le meme nombre de marines a manger dans les 10 secs qui suivront … (vive la teleportation) (les 3 tourelles defendront la gate pendant un temps suffisant)

Ca marche tt aussi bien pour la seconde hive, mais pendant ce temps, le commandant aura eu le temps de turret farmé la premiere hive et les marines pourront s’occuper uniquement de la seconde

Enfin bon… Ca repose uniquement sur le commandant, certains sont tellement betes qu’ils construisent des phases gate en pensant que c’est des portals de spawn …

Oops j’avais pas lu ton “rush alternatif”

ca ressemble un peu a ce que j’ai dis, mais bon … encore une fois tt depend du comm (apres les joueurs sont en general assez debrouillard)

Désolé, mais pour moi les marines ne sont pas les meilleurs… EN début de partie c’est du 50/50 ca se joue uniquement à la précision des tireurs pour les marines et à la rapidité des skull pour les aliens…
Ensuite que les marines aient pris un hive franchement je m’en fout, le principal pour les aliens c’est d’avoir le 2ème hive. une fois le 2ème hive acquis, la combo lerk + fades viendra à bout de n’importe quel marine. Et à mon avis, un fade qui sais bien jouer versus un mec en HA/HMG le tue sans prob :wink:

jojo : donc d’après ce que tu écris les marines ont :

au nouveau hive :
1 phasegate : 20
1 turret factory : 25
2 ou 3 tourelles : 2 ou 3 * 19

= 83 min en ress
à la base :
3 ou 4 infantry portals : 3 ou 4 *15
1 phasegate : 20
1 observatoire : ? jsaispkus >= 25

= 80 en ress

(sans compter que le spawn d’un marine coute 1 de ress)

donc ma question : tu les trouves où les ressources pour ça ?
ma seconde question : tu défends comment ta base de départ ?
ma 3eme : qu’est-ce qui empêche les aliens de venir dans ta base et de te bousiller ce qu’il y a pendant que les marines sont en vadrouille ? ou même de les empêcher d’avancer rapidement ?

évidemment si tu comptes sur les aliens pour faire potiche ça peut marcher (je l’ai déjà senti avec des … avec moi … :/)

mais sinon ça se passe pas comme ça on n’est pas au macdo là :stuck_out_tongue:

Euh bien sur il faut construire des ress… (dont une a la hive)

c’etait le genre de point tellement logique que j’ai pas jugé utile de preciser

un fade face à un gars qui a un hmg ça se joue surtout à la distance : de près ou mi-distance le marine (même sans ha gagnera

et franchement moi si je suis fade entre un lerk ou un gorge près de moi je préfére le gorge :stuck_out_tongue: parce que lui il est d’un ch*ant avec les marines :stuck_out_tongue:

jojo moi en alien jadore passer derrière les marines pour bousiller les ress sans protection :stuck_out_tongue:

c mon jeu favori :slight_smile:

donc si on est nombreux il suffit qu’un ou 2 fasse le tour et c fini pour tes ress :slight_smile:

moi je suis contre le fait de prendre les ress qui ne sont pas aux hives ou à des points de base avancées : c inutile à mon gout

de près le fade gagne, avec ses griffes il massacre tout :confused:
à mi distance, si il sait jouer, il restera pas comme un con devant le marine, il va tirer/se cacher. il a même pas besoin de viser car il fait des dégats sur une zone et non sur un point…

sinon la base principale ne doit pas subir beaucoup d’attaque, sans BIEN SUR compter le rush de debut de partie (facilement arretable si le commandeur vient pas s’amuser a planter des t fac et armory partt inutile pdt le debut de partie, des inf portals suffisent les aliens se jetteront d’abord sur la hive pour tenter de la “sauver”

et pire … en ce qui concerne les debuts de parties, les marines “noobs” sont distraits par ces batiments et se jettent dessus pourles construire

evidemment ce genre de trucs marche si les marines ne viennent pas a l’instant d’installer NS

Essai la technique du rush ressource sungam, tu verra c très efficace :wink:
un alien qui détruit la ressource, c’est un alien de moins dans leur hive qui attaque les marines. Et je peux te dire qu’avec cette technique, ca cri chez les aliens parce qu’ils sont attaqués :wink:

Bah le truc que peu de marines font (et c’est bete) c’est qu’ils adoptent la meme facon de jouer qu’un Fade :confused:

“Barre d’energie a plat ? Cache … Revient … Tire … Cache … revient … tire ectect …”

Alors qu’un Marine avec un HMG et HA a 80% de chance de tuer un fade avec Carapace si il s’ecarte assez de lui et reste tt de meme proche de lui (oui c’est bizarre mais en clair … faut qu’il garde le fade a l’ecran) Sachant qu’un fade sans Celerity courre deja plus vite qu’un marine en HA, le garder a distance est difficile … bon vais pas continuer tout depend du Fade en fait … il peut lui sauter dessus et l’amocher le plus possible (ce que fait la plupart des joueurs quand ils ont compris que le marine n’aillait pas le lacher) ou il peut s’enfuir avec Blink …

ton rush qui va vers les aliens ? ben de tte façon si tu arrives à le faire c fini donc ça dépend si les aliens n’arrivent à rien buter c évident que on s’en fout des ress mais sils y arrivent je te garantis que tes ressources seront des cure-dents :slight_smile:

j’ai rajouté ca :wink:

Quelques trucs

Petit marine, que faire face à un fade?

  • Evitez de fuir, c’est exactement ce qu’il veut, il vous tuera sans problème avec ses acid rocket.
  • foncer sur lui en vidant tout votre chargeur (evitez d’être trop près sinon il vous tuera à coup de griffe), il comprendra pas tout, et verra sa vie diminué d’un seul coup, et il devrais reculer en vous tirant dessus, pas grave de toute facon vous ne coutez rien et lui a couter 44. Vider toute vos munitions sans recharger, et finissez le au couteau :smiley:

Un avant post avec phase gate est attaqué, que faire?
Quand vous respawner, surtout ne pas aller vous recharger en munition (de toute facon vous aller surrement mourir en quelques secondes), aller directement dans la phase gate; et tirez sur tout ce qui bouge (surtout les fade).
Si vous recharger votre arme, ca prendra environ 30 secondes. en 30 secondes les aliens ont le temps de tout détruire… Alors foncez sans vous poser de question!!

Si une ressource tiens 2 minutes ou plus alors elle est rentable :wink:
donc de tte facon la construction de la ressource aura était rentable pour toi (à moins que les aliens arrivent à détruire 3 ressource node en moins de 2 minutes avec en plus les marines qui leur tire dessus :D)

dalai : comme je te l’ai dit : ton rush est le passage des aliens donc tt dépend si les marines les bloquent ou pas et tes ress ten feras au maxune si ils ne bloquent rien :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

donc une ressource en 2 minutes on se la fait :slight_smile:

mais si on est tous morts c évident que tu les feras fructifier :slight_smile: mais et répétons-le en coeur : MAIS il faut que les aliens ne passent pas !!!

Si les marines savent jouer, ils passeront pas, 2 marines qui couvrent viennent à bout de n’importe quel attaque de skull :oui: