Natural-Selection vs 3.04 !

Tout comme un skulk peut tuer 3 marines LMG en moins de tempsqu’il m’a fallu pour taper ca

Pas si il est en position de couverture, un marine aux aguet (cad coller à un mur accroupi et qui scrute sans relache un endroit, faut vraiment qu’il soit bourré pour louper le skull qui fonce sur lui :confused:

Vi … c’est le genre de truc que j’essaie de gueuler en debut de partie

mais les marines sont tous sur les starting blocks pour cliker “EeE eRE eE EEEEeEeEeE” sur les batiments, c’est en grande partie grace a ca que les rush aliens reussissent

et c’est aussi pourquoi je me contente de mettre 2 inf portals pendant la premiere minute de la partie pour que les marines “trop EEeEeEEeEEe” se concentre plus sur les couloirs …

Etre comm sur un serveur public, je pense pas qu’il y aiqq chose de pire :smiley:
Entre les nioub qui savent pas jouer (normal ;)) ceux qui font chier “file moi un welder” alors qu’on viens juste de poser le premier IP, ceux qui suivent jamais les waypoints, et ceux qui causent en suédois ou italien. C vraiment la merde :lol:

je joue sur des serveurs americains :smiley: :smiley: :smiley:

je sais pas pourquoi d’ailleur, j’ai gardé cette habitude a cause des premiers serveurs dispo (y avait seulement les 3 serveurs finlandais au debut)

et puis sur un serveur ricain j’ai 120 de ping … c’est parfait :confused: c’est pas pour 0.05 sec de moins que je vais changer

l’avantagec’est que la plupart des personnes parlent anglais contrairement en europe où t’as l’impression de parler dans le vent sur un serveur finlandais (tu comprends rien en + …), ca vaut aussi pour les serveurs allemands et francais … (vive les “Can u speak english plz ??!1”)

une remarque aussi :confused:

il y a certaines personnes qui trouvent que l’anglais qui pond au milieu de nos belles phrases francaises un “Can u speak english plz ?” est insultant … ou chiant et vont jusqu’a le dire de se casser (ou meme a l’insulter) … bon ca se comprend ok … mais c’est pas sympa :wink: si vous parlez anglais faites le un minimum, je connais des clans Fr qui ont fini par “parler” en anglais pendant leurs matchs :slight_smile:

“Go to” “Defend” “Everyone attack the” a force tt le monde comprend ces phrases et sont en generale plus courtes a ecrire que leurs equivalents fr :wink:

ok ct HS … desole

Je joue tout le temps sur des serveurs francais, j’ai un très bon ping (autour de 100) et je parle les 3/4 du temps francais parce ue je joue avec des clubiciens :smiley:

j’ai pas de pb pour parler anglais donc quand quelqu’un demande à parler anglais je le fait :slight_smile:
J’ai même appris à jouer à un anglais sur un serveur francais :wink:

Ah tu trouves ? :smiley: ca s’est pas mal calmé je trouve … enfin j’ai p’etre eu la chance de pas etre tomber sur des booleys

Ben aujourd’hui, j’avais filé 2ha et 2hmg, on devait prendre un 2ème hive et il me resté 25 ressources, ben ya un gars qui arreter pas de dire file moi hmg et ha, je lui dit non va au waypoint. ben il est resté à la base, mais je lui ai rien filé… je l’aurais tué. du coup on a perdu le hive parce que personne était fichu d’aller au waypoint (pourtant yavais juste la pahse gate à prendre)…

vi, c’est clair qu’a NS, les newbs demandent beaucoup plus d’aide par rapport a CS, FireArms qui sont bcp plus simples grace a leurs menus

j’imagine meme pas le newbie qui arrive sur NS, se met en alien et voit un Onos devant lui… probablement un :

“Wooowww How can i buy that?” :smiley: :smiley:

ct pas un newbie, il voulait juste HA et HMG parce qu’ils ont toujours pas compris que c un jeu d’équipe :confused:
De tte facon moi je préfère upgrader les dégats des armes plutot que de filer des HMG…

hmmm :confused: je vois le genre

c’est un truc pas kewl mais ca m’arrivait de donner du HA et HMG uniquement aux “bons” marines, ceux où j’etais sur qu’ils n’allaient pas se jeter sur la hive ennemie devant 3 skulks et 2 fades en faisant Rambo

Favoritisme … enfin bon :slight_smile: Quand t’as les moyens tu peux aussi faire des “montagnes” de HA et HMG

ca m’avait permis d’etre tranquille un moment et de rester bien coller a un groupe de marines pour les aider en ammo medpack

c’est la premiere chose que je fais moi

+25% pour les Sentries et les armes… c’est plus qu’indispensable

Ajout:
Conseils à suivre le plus possible

  • Ecouter le commandeur (un commander équipera de préference un marine qui fait ce qu’on le lui dis et qui ne se la joue pas Rambo plutôt que le mec qui va au suicide toutes les 5s parce qu’il veut détruire une tourelle alors que je lui demande de construire une tourelle lourde depuis 5 minutes ). La relation soldat-commandeur est importante et il est vrai qu’en cas de coup dur quand le commandeur a des choix à faire, il sait très bien à qui donner l’amure ou l’arme suivant votre comportement précèdent.
  • Eviter de réclamer des armes si moins de 100 de ressources, si rien ne vient aller au combat au bout de 30s c pas la mort
  • Essayer de boucher les trous le plus souvent possible au fer à souder et réparer bâtiments et armures camarades
  • Construire les bâtiments en se couvrant mutuellement, et si 3 marines deux construisent c plus rapide
  • Si vous faite une attaque importante au moins un prend un lance grenade et les autres le couvrent. Prendre un lance grenade seul est du suicide.
  • Baissez-vous lorsqu’une tourelle vous tire dessus car il y a de grande chance qu’elle vous rate, attention également aux éclaboussures lorsque les tirs atteignent les murs.

Lexique usuel
HMG: Heavy Machine Gun, c’est la grosse arme marine qui fracasse!!
LMG: Light Machine Gun, la mitrailleuse de base du marine.
HA: Heavy Armour, ben c’est une grosse armure pour faire les Robocop!
JetPack: Le truc qui permet de voler…

Les Maps

NS_BAST
C’est la map avec le tourniquet et l’ascenceur à côté de la base marine
nom des hives:
Engine room, Refinery, Feedwater Control
http://www.ns-fr.com/Images/ns_bast.jpg

NS_ECLIPSE
nom des hives:
Eclipse Command, Maintenance Access, Computer Core
http://www.ns-fr.com/Images/ns_eclipse.jpg

NS_CAGED
Map ou je me paume tout le temps, pas loin de la base marine il y a 2 double portes. Et il y a un hive dans des égouts
nom des hives:
Ventilation System, Sewer, Generator
http://www.ns-fr.com/Images/ns_caged.jpg

NS_HERA
Il y a 2 ressources près d’un grand hologramme.
nom des hives:
Data Core Delta, Archiving, Ventilation 3C
http://www.ns-fr.com/Images/ns_hera.jpg

NS_NANCY
Il y a un hive sans nom…
nom des hives:
Subaspace Array, Port Engine Room, Sans Nom
http://www.ns-fr.com/Images/ns_nancy.gif

NS_NOTHING
nom des hives:
??,??,??
http://www.ns-fr.com/Images/nothing.gif

NS_TANITH
nom des hives:
??,??,??
http://www.ns-fr.com/Images/tanith.gif

Liens utiles

Site officiel:
http://www.natural-selection.org/

Bon site francais:
http://www.ns-fr.com/

Forum officiel:

Forum francais:
http://www.ns-fr.com/phpBB2/index.php

Un programme pour faire des stratégies marines:
http://www.mercior.com/sp_about.shtml

question bête que veux dire omg???

Oh my God (oh mon dieu):stuck_out_tongue:

PS: :stuck_out_tongue: dalai tu veux bien faire le c/c du poste dans le fun-forum partie ns stp? ou bien je le ferai (c pr les futurs nb)

http://www.forumwc.firstream.net/viewforum.php?f=26

Ajout en aliens:

Les évolutions

Defense Chamber
Carapace: Augmente l’armure maximum.
Regénération: Regénère petit à petit les point de vie et armure.
Redemption: Renvoi à un hive quand il vous reste très peu de vie.

Movement Chamber
Adrenaline: Augmente le temps de récupération de l’énergie.
Célérité: Augmente la vitesse.
Silence: Vos pas et vos attaques font moins de bruit (jusqu’à ne plus en faire du tout au niveau 3)

Sensory Chamber
Cloaking: Vous devenez moins visible (jusqu’à devenir invisible).
Scent of Fear: Vous apercevez à travers les murs les marines qui sont bléssés.
Adv. Hive Sight Vous pouvez voir les ennemis qui vous sont proches (enfin je suis pas sur…)

UP-DATED

Ajout:

Tactique pour chaque mutation

Skulk
coût: 4
point de vie: 70
armure: 10 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
bite: permet de mordre son adversaire (dommage = 75), utile uniquement au corps à corps.
parasite: parasite sur l’enemie (joueur ou batiment) avec un mouchard permettant de le repérer a travers les murs (halo jaune), Cette attaque s’utilise à distance et inflige 10 dégats.
Leap: permet de faire un bond de plusieurs mètres toutes griffes dehors. Si durant le bond un marines se trouve sur la trajectoire, il lui est infligée des dégâts (je c pas combien :/). S’utilise aussi bien pour attaquer une cible éloignée que pour fuir rapidement une menace.
Xenocide: active une bombe organique, une fois cette attaque sélectionné et activé, il ne reste pas plus de 3 secondes avant d’exploser et de provoquer de gros dégâts aux alentours (dommages entre 400 et 800, qui se réduisent en s’éloignant du centre de l’explosion). Bien entendu cette attaque est une attaque suicide et provoque la mort de l’unité.
Particularitées
Il a la faculté de grimper au murs et d’être très rapide.
Comment l’utiliser?
Le skulk est l’unité de base alien, très rapide, très agile, passe partout, c’est le guerrier kamikaze, n’hésitez pas à vous sacrifier pour le hive, c’est votre “métier”!!! Foncez, foncez, et tuez ou détruisez tous ce que vous pouvez sur votre chemin!!!
Il peut aussi servir de scout car il est très rapide, et peut parasiter les ennemis.

Gorge
coût: 13
point de vie: 100
armure: 50 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Split: lance un projectile visqueux (dommages = 22, aucune limite pour la portée).
Healing Spray: permet de soigner des unités alien ou de réparer des structures aliens (utilisable uniquement au corps à corps). Peut aussi être utilisé de façon offensive contre les marines mais leurs structures sont, par contre, insensibles.
Web: crée une toile d’araignée qui lorsqu’ un marine la traverse se trouve ralentit (ne pourra sauter ou utiliser son jet pack) et son arme désactivée, l’effet dure une dizaine de secondes. Pour construire cette toile, sélectionnez l’attaque, puis utilisez la avec la touche tir, le 1e tire fixe le point de départ de la toile et le 2eme fixe la point d’arrivée, entre les 2 point se formera une ligne qui est la toile.
Babblers: crée des unités semblables au skulk. Ces clones sont aussi puissant qu’un skull normal mais ne possède qu’un seul point de vie et une durée de vie de 15 secondes. Si ce clone est touché, il explose entraînant des dégâts près de lui et pouvant provoquer une réaction en chaîne si d’autres clones se trouvent à proximité.
Particularitées
C’est le seul alien qui a la possibilité de construire des batiments (mais il est très lent).
Comment l’utiliser?
A ne surtout pas utiliser par un débutant!!!
C’est le constructeur, l’aide, le soutient de l’équipe! Unité ultra importante chez les aliens, c’est une sorte de commandeur car c’est lui qui construit et décide donc des évolutions. Il sert aussi de soutient car il peut soigner les batiments ou ses coéquipiers. A partir du 2ème hive il devient redoutable en pouvant mettre des toiles d’araignées partout, splendide pour les pièges ou pour ralentir l’adversaire.

Lerk
coût: 33
point de vie: 60
armure: 50 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Bite: attaque similaire avec l’attaque 1 du skulk mais moins puissante (50 dommages par morsure).
Spikes: attaque à distance avec des piques peu puissant (16 dommages) mais consommant très peu d’énergie et avec une grande cadence de tir.
Umbra: attaque défensive permettant de générer un nuage protecteur pour les unités ou les structures se trouvant dans ce nuage. Ce nuage a la propriété très intéressante d’arrêter environ 6 projectiles sur 7 tirés par les marines ou leurs tourelles défensives, toutefois certaines attaques marines ne sont pas affectées par ce nuage (siège turret, grenade launcher ou knife). Bien entendu les attaques aliens ne sont nullement affectées par ce nuage.
Spore Cloud: cette attaque lance un projectile qui une fois entré en contact avec un objet (mur, marines, structure, etc.
) provoque un nuage de spore d’un volume d’environ 3 mètres cubique endommageant tout ce qui se trouve dans son ère d’effet (dommage de 36).
Particularitées
Il vole, et est très rapide en volant, mais très lent en marchant…
Comment l’utiliser?
plus tard…

Fade
coût: 44
point de vie: 200
armure: 125 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Swipe: attaque au corps à corps avec des griffes acérées et provoquant de lourds dommages (80 de dommages).
Acid Rocket: lance une roquette acide provoquant des dégâts importants au point d’impacte (60 de dommages à l’impacte) et quelques dommages proches de l’impacte.
Blink: permet aux fades de se téléporter. Pour utiliser cette attaque il faut regarder dans la direction où l’on souhaite se téléporter, sélectionnez l’attaque et pressez sur la touche tir (cette attaque est très peu efficace car si vous l’utilisez dans un lieu à espace réduit elle ne fonctionnera pas). Utile surtout pour fuir ou attaquer une cible lointaine par surprise (enfin utile quand ça fonctionne).
Bile Bomb: Lance une bombe avec une trajectoire oblique (un peu comme un mortier) bien plus puissante (dommage entre 80 et 160) que l’acid rocket mais réclame plus d’énergie et plus de dextérité pour viser. Très efficace contre les bâtiments pour les attaquer hors de portée des tourelles, cette attaque est aussi très puissante contre les marines.
Particularitées
Rien de bien particulier à part qu’il est puissant et résistant, c’est un combatant de tout terrains.
Comment l’utiliser?
plus tard…

Onos
coût: 70
point de vie: 500
armure: 150 (30% de dommage absorbé)
Les différentes attaques
Gore: attaque au corps à corps provoquant d’énormes dégâts et pouvant tuer un marines d’un coup (dommage = 120).
Charge: permet au onos de charger sur une cible pouvant multiplier par 10 les dégâts infligés.
Paralyse: permet de paralyser un marines pendant 6 secondes. Cette attaque ne provoque aucun dommage.
Primal Scream: lance un cri qui augmente l’énergie (pas les point de vie) de tous les alliens se trouvant proches (ainsi que du onos), rend les attaques moins coûteuses en énergie, et augmente la vitesse de ses coéquipiers, pendant une courte période.
Particularitées
Très puissant, très résistant mais ne passe pas partout, et n’attaque pas à distance.
Comment l’utiliser?
plus tard…

modification:

Adv high sight: Quand vous allumer votre “torche” (touche “F” par défaut) les ennemis sont plus voyants.

Updated pour les marines:

Welder Fer à souder, arme qui sert à réparer les batiments et les armures. Fait aussi pas mal de dégats!

Le silence est d’or!!
Un élément primordial dans NS c’est le BRUIT!!! soyez attentif à tout ce qui se passe autour de vous et d’où viennent chaque sons, vous pourrez ainsi anticiper une attaque, savoir si un hive est pris sans même y regarder (écouter près du mur, si ca fait “glou glou” c’est qu’il y a un hive…).
Mais il faut aussi qu’on vous entende le moins possible!!! Donc quelques conseils:

  • Dans la base pas de pb les aliens savent qu’il y a qq chose, mais quand vous approchez d’une zone énnemie ou que vous êtes en mission d’infiltration, ne faites aucun bruit, restez accrompis et avancer doucement, SURTOUT NE PAS TIRER SUR UN BATIMENT ENNEMIE!!! ca les feraient venir…
  • Lorsque vous montez une echelle (n’importe quand) baissez vous, vous montez aussi vite, mais vous ne faites aucun bruit!!!
  • Si vous suivez un marine, et que d’un seul coup il se baisse, baissez vous aussi!!!