/!\ Napst3r, enfin décidé à commander ce WE... - Dernier Up j'espère XD

Si ta un souvenir de sa, prend une Antec NeoHE 500w, ou sinon, Seasonic S12 500w :lol:

:hello:

Plus haut tu fais allusion à “l’o/c que je compte faire” mais tu ne donnes pas de précision.

Tu veux pousser ton e6400 jusqu’où ?
Je pense qu’une fois que tu auras déterminé ce point tu pourras faire le trie dans les alims. :wink:

minimum 3.2 ghz sinon rien :ane:

Ca sera mon premier o/c à l’aide d’un poto…donc je ne pense pas faire un truc de ouf…mais vous penser que la Fortron sera limite ?

Car la Hyper me plait pas mal quand même, sinan l’Enermax est bien aussi…mais Antec Neo HE et Seasonic trop chères… :confused:

non c’est pas vraie :o olla moi je flood pas moi, je suis pas un pro :paf:

bon sinon

HhUm HhUmm :paf:
je prends mon exemple, avant le X2 j’avais un proco 3200+, donc mono core oc a 2700mhz max, il a jamais eu de problême pour faire tourner un jeu, je parle de perf seulement dans les jeux, toute les personnes avec des par exemple un 4000+, plus puissant, bien plus chere à l’epoque, ben il aura pas vecu plus longtemps que mon 3200+ :ane: ben quoi crysis demandera du dual core pour bien marcher
donc c’est deux mono core mourront en même temps, enfin j’exagere le mot mourrir :ane: mais avoir un 3200+ ou 4000+, ben ça sera le facteur limitant avec une bonne carte graphique dans un an

donc a ta place je prendrais un 6400, qui sera suffisant pour les jeux, il sera dépasser en même temps que le 6600 une fois implanté le quad core, ou autre technologie :neutre:

La Forton devrait suffire. Ce qui importe c’est que les tensions en charge soient stable et c’est un point fort des Forton (même si il y a mieux mais plus cher). Le seul truc que je reproche aux Blue Storm c’est la connectique légère, faut pas avoir 5 disques dur et 2 graveurs DVD dans la tour sinon y aura pas assez de connecteurs Molex / SATA.

Pour le processeur, un E6400 suffira amplement. Tu le pousse à 3Ghz et tu sera tranquille pendant au moins un an (à la limite actuellement t’aura peut-être un des deux coeurs qui se fera ch*** ou alors les deux ne bosseront qu’à moitié :lol: )

Mon 4000+ se débrouille encore très bien, il est loin d’être mort. Fallait juste attendre qu’AMD brade les prix :ane:
Bon, c’est sur ça va être limite pour Crysis :paf: , mais d’ici là j’arriverai peut-être à trouver un Opty 170 ou 175 pour pas trop cher.

heureusemant qu’il est pas mort :paf:
mais une fois les jeux exploitant le dual sortit, tu sera aussi bien embétté que quelqu’un avec un 3000+

sa risque pas :confused: les opterons font trop d’ombre aux athlons

Je trouverais bien quelqu’un qui lâchera un Opty pour un C2D :lol:
Maintenant vu que le 170 (ou 175) est sur socket 939 y a des chances qu’AMD brade ses fonds de tiroir d’ici début 2007. Qui vivra verra :jap:

Si je ne me prends pas la Fortron, laquelle a le meilleur rapport qualité/prix :

La Hyper HPU-4B580 Modulaire
ou
La Enermax Liberty 500W ???

:smiley: Sinan oui E6400 pôwa et je veux ma 7900GTO…hein ti’mailin d’Aiolas :smiley:

Je sais pas si je peux demander 2 7900gto :ane:
sinon j’ai le même problême avec l’alim :smiley: mais la liberty propose une finition et variété de cable plus mieux quoi
rien que pour le SLI la hiper passe un doubleur :pfff: c’est trop nul ça
moi pour l’instant la balance a serieusement basculé sur la liberty

oué d’occase tu trouvera, neuf je sais pas trop si ça vaudra le coup, verra bien :ane:

B’jour à tous, je viens vous donner ma ch’tite contribution (éhéh’) alors pour mwa, prends un seagate 7200.10 je les :love: , après sinon je trouve que la fortron bluestorm 500w est très bien, et je compte moi aussi me l’acheter, c’est l’un des meilleurs rapport qualité / prix / perfs du moment ( avis personnel :ane: )

Voili voilou :wink:

Merci Dudu :jap:

Mais pas de 7200.10 en 160go :confused:

Bon après reconsidération 20€ pour 90go en plus et la dernière génération de 7200rpm…peut-être me laiserais-je tenter par le 7200.10…

éhéh, et puis 160go, sa se remplit assez vite maintenant :wink:
Trsè bon choix napster :super:

Bon alors Aiolas on fait quoi pour l’alim ???

Fortron 500W BlueStorm - 72€

ou

Enermaw Liberty 500W - 105€

:??: :??: :??:

:smiley:

:jap:

là pour moi pas photo, la liberty :ane:
c’est pas celle là dont je parlais, d’ailleur maintenant j’hesite plustot entre
la M12 500W :paf: et la liberty 500W :paf:

un petit test par là :whistle:
http://www.newsvortex.net/n/348416

Ouhla mon pépère on change de gamme et de prix là…avec la seasonic…je monte pas plus haut que la liberty moi… :stuck_out_tongue:

oué son prix me casse les pieds :paf: jme tate

sinon pour 100 euros la liberty semble la meilleur si tu veux la modularité

M12 pour son éxellence http://www.matbe.com/articles/lire/333/sea…-m12-modulaire/[/url] mais 139€ [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00041171.html]http://www.ldlc.com/fiche/PB00041171.html :whistle:
Cela dit je pense qu’elle les vaut :wink:

la fortron :wink: , si tu pars sur la liberty à 105e alors pars sur une seasonic dans ce cas là :neutre: