/!\ Napst3r, enfin décidé à commander ce WE... - Dernier Up j'espère XD

:hello:

Bon plusieurs d’entre vous savent déjà que je comptais faire une config, que ça fait 2mois que j’attend donc tous mes choix sont bien réfléchis, mais comme tous un dernier avis ne serait pas de trop…

Donc je compte commander sur 2 sites: Grosbill.com & LDLC.com qui ont toute ma confiance…alors pas de "Grosbill = :paf: :pfff: :o …" svp merci…

Si vous n’avez pas de preuve alors pas la peine de me dire que tel ou tel article est mauvais car je connais bien ceux que j’ai choisis à force…

Par contre me convaincre que tel ou tel est mieux avec des arguments qui tiennent la route est vraiment demandé :oui: mais moins je peux dépenser mieux c’est, je ne compte m’acheter que le necessaire ou la bonne affaire…les produits ultimes mais chers comme Alim Seasonic ou CM Asus P5W DH Deluxe, faudra vraiment des arguments béton pour me décider :smiley:

[color=blue]
Donc chez Grosbill.com:

  • Boîtier: CoolerMaster 631 Mystique Noir…100€
  • Alimentation: Fortron BlueStorm 500W…72€
  • Carte Mère: Gigabyte GA-P965-DS4…175€
    Total (fdp in)…347€[/color]

[color=red]
Puis chez LDLC.com:

  • Processeur: Intel Core 2 Duo E6400…240€
  • Carte Graphique: MSI GeForce 7900GTO…258€
  • Disque Dur: Hitachi T7K250 160go sata2…69€
    Total (fdp in)…567€[/color]

Quelques graveurs DVD moins nouveau trainent chez moi, donc il seront surement suffisant…sinan je me prendrais un Nec ND-7173 Noir dispo à 45€ chez Grosbill.com comme chez LDLC.com

Vous me direz qu’il manque la ram…mais ayant pu me dégoter 1go de PC4200 (certes noname…) je pense faire mon chemin avec cette barette le temps que le prix de la DDR2 arrête de pèter un cable :smiley:
Sinan mon achat en vue sera de la G.Skill PC6400PK/HZ (peut-être 2x 1go d’un coup…) :miam: …pour o/c forcément…

Oui je compte o/c forcément…mais avec de la PC4200 ça ne sera pas possible au début…donc je pourrais me contenter du radbox en attendant la sortie du Zalman CNPS9700 et si il n’est pas excellent je redirigerais mon choix vers un CNPS9500 bradé je pense… :oui:

Bon beh voilà le bout…enfin dirons la pluspart…

Merci pour tout vos réponses d’avance… :jap:

C’est sur qu’un E6600 serais :super:, mais laram, c’est sur que si tu o/c, prend de la pc6400… Pour l’alim, moi je choisirais quelque chose de tres silencieux, et modulaire, si tu ne veut pas avoir plein de cable dans les pattes :p, du genre Enermax Liberty, ou Antec NeoHE :wink:

La moins chère des meilleures Alims modulaires de 500W c’est l’Enermax Liberty on est bien d’accord…de suite ça fait 100€ soit une trentaine d’euros en plus de la Fortron qui présente de par ce fait un rapport qualité/prix de fou…n’ayant pour le moment tourner qu’en Advance non gainée et non modulée…je pense que la Fortron sera déjà une révolution…de plus dans le large boîtier prévu le flux d’air ne sera pas entâché car les fils seront bien rangés :wink: …les tensions de la Fortron sont assez stables pour l’o/c que je prévoit et elle est réputé très silencieuse…donc 30€ juste pour de l’excellence et de la modularité ça fait un peu cher :jap:

Pour la ram t’inquiètes pas je saurais quoi acheter…

Et donc 1 voie pour l’E6600 déjà ?

pour la difference de prix entre le 6400 et 6600, le 6400 me semble plus approprié si tu es un gamer qui ne fait pas du photoschop tout le temp, enfin des truc comme ça quoi :ane:

100 euros d’économie qui peux se retrouiver cache sur le kit de barrete et du coup o’c dessuite le proco pour dépasser le 6600

oui, et 200 de mes pote dise +1 le 6600 :lol:

Mais dit toi que l’alim modulaire, coute quelque peut plus cher, mais c’est le fais que ta un +12v de 30A sur lafortron, et 54A sur la NeoHE… Tu est sur d’avoir une ligne dedier a ta cg :p, et une ligne complet,ce qui fais 18A au lieu de 15A :wink:

+1 :oui:

+1, mais comparer un proc o/c a un pas o/c, c’est pas pareil :p, car le e6600 monte 4ghz, et a 4mo de cache :stuck_out_tongue:

c’est sur mais bon :paf: pour l’instant il en a pas l’utilité, et le fait que les jeux exploitent plus la carte graphique que le proco ne changera pas
enfin tu sais que je sais que tu sais que tu as compris mon point de vue :ane:
voila no embrouille en une phrase :o :paf:

Tout est pas mal, bon choix mais pourquoi pas prendre du Abit en cm (même prix et meilleures capacités d’o/c :wink: ) et pour l’alim, Fortron est certes pas mal mais n’est finalement qu’un cran 1/2 au dessus d’LCpower ou de Qtec, donc non mauvais choix prends toi une alim de renom avec ta config genre: Antec, Enermax, Tagan ou Seasonic :super: (par contre t’es pas obligé d’en prendre une en modulaire).

Euh vu l’o/c que je compte faire…la DS4 est largement suffisante…et dans le topic je demande des preuves quand à “Abit meilleur en o/c que Gigabyte”…merci :jap:

Ensuite au jour actuel, mettre une BlueStorm500W au niveau d’une LCPower ou Qtec :pfff: faut pas pousser mémé dans les orties mon ti’gars…

:wink:

:MDR :MDR
et pépé il fait quoi :paf:

oué sinon c’est clair faut des preuves, puis c’est pour gagner 50mhz sur le proco avec une autre carte :paf:
faut voir par rapport à ce que les cartes apportent, en port toussa

Sage Analyse Aio :wink: c’est vrai que même si Abit est plus performant en o/c il n’y aura pas non plus une différence faramineuse :jap: et j’avoue que sur ces Abit pour Core2 duo le bundle et les connectiques sur le rear panel sont moins étoffées que sur la Giga :wink: donc en résumé garde ta config mais change uniquement d’alim Napster :sol:

Ecoute de une t’es pas le seul à taffer dans l’info…et franchement la moitié des petites boîtes de distribution ne sont jamais d’actualité…et donc font mal leur boulot…
De deux je compare pas 2marques…et je m’en fou de la réputation de tel ou tel…si tu m’amènes un test d’une Abit C2D en face d’une DS4 et que pour le même prix y a réfléchir alors je réfêchirais…
De trois je commence à voir un peu tous ce que tu proposes Lukk, et malheuresement ça fait déjà plusieurs fois qu’on est en désaccord car tu proposes des choix assez personnel…tu n’est pas assez objectif à mon goût bastringue :wink:
Et pour finir Fortron a prouvé depuis sa gamme GreenPoweer qu’elle était digne des Tagan, Hyper ou Antec…tu prends la ram G.Skill, il a mis le temps à s’faire un nom mais maintenant on ne voit que ça…Corsair reste gràce à sa réputation (parfois malheuresement car plus cher…)
Sinan je te remercie quand même d’avoir poser ton avis mais je ne le suivrais pas…
:jap:

oh un auxerois :smiley: je suis né là bas moi :paf:
oui on va me dire mais ké ki fou en bas :paf: ben a 2ans j’ai pas eu le choix, j’ai tenté de passer par la fenetre de la voiture, mais j’ai pas pu :ane:

oué moi je choisis pas la carte mere par rapport a l’oc, pour moi l’oc est un plus, c’est pas mon 1er critere,
aprés pour exemple
quand on vois le potentiel, le prix et les perf du c2d, par rapport au am2, ben là c’est sur que ça jous dans la balance :whistle:

A bastringue, bastringue et demi, hein Naps?? :sarcastic: j’avoue que je fais souvent des choix persos donc subjectifs mais je te rassure ils sont quand même bons :wink: et sinon si tu relisais bien tout ce que je t’ai dit tu verrais bien que finalement je disais que tout ce que t’avais sélectionné était pas mal sauf l’alim crénom de dieu, m’enfin t’as de la me**de dans les yeux ou quoi??
Fortron est bien mais assez largement en deça de Seasonic, Tagan et toutes celles précitées dis toi le bien…c’est pour ça que je m’efforce de te faire rentrer dans ta petite caboche que ce n’est pas la peine de te prendre une modulaire mais une alim avec 2 ou 3 lignes dédiées au +12v, une avec au moins 30a au +3,3v et au +5v c’est tout mais par contre ne prends pas Fortron regarde bien le comparo de clubic pour - de 80€ tu te trouveras facilement une bonne Enermax ou Antec :super:

Ouai plus j’réflêchis et je me dis que je serais bien tranquil encore un moment avec mon E6400 o/c…90€ de plus pour l’E6600 ça fait aouch quand même pour 4mo de cache…et le cadencage…
En plus déjà que y a deux moi j’métais dit pas plus de 900-950€…j’vais atteindre le 1150€ lol

Mais où sont passés: Nightbringer, Priest, Lefuretquicourtvite, Eyo, Meuwa…et les disparus comme Chafoin, Auriana…et tout ceux que j’oublis… :confused:

Heuresement Aiolas, Christhegreat et Kevin_38 sont là… :smiley:

la petite boite de nuit sur le bord de auxerre :smiley: comment elle s’appelle deja :paf: a merda, ***** je l’ai sur le bout de la langue

c’est pas stilliste, un truc comme ça, ben je sais plus, tu coonais pas villemer, un village a 20km, c’est là qu’il y a mon oncle et ma tata :ange: je les aime trop, et toute la floppé de cousin et bazard, plus tous ceux qui sont un peu partout dans d’autres villes
mes grand parents a villeneuve saint sal (comment s’écrit sale, salle) ben je sais plus

oué j’ai pas mal d’origine là bas :paf:

oulla je m’egard grave :whistle:
donc il faut parler du sujet
->le 6600 est plus perf que le 6400 :paf: :ane:

ben la plupart sont là, tu dois etre miope :paf: