[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Le début de Smoke of the water pardon

" smoke on the water " peut-etre

ah ouais quand meme :fou:

mais bon si je comprends bien tu jouais de la basse avant, tu dois savoir te deplacer un minimum sur un manche quand meme …

ouin je me suis fait grillaid

Oui pour la main gauche ca va je m’ai pas trop de problème mais c’est le fait que les cordes soit si petite qui me gène le plus , surtout avec la main droite.

Enfin bon j’ai commencé la guitare hier et jsuis déjà content de faire l’intro d’atwa et de smoke on the water, je sais que le reste ca viendra en bossant.

c’est clair c 'est pas mal deja :slight_smile:

Ben j’avais faire deux ans et demi de basse il y a quelques années, apparement ca reviens mais qu’un petit peu…

Et puis bon j’ai du joué 6-8h depuis hier donc un peu normal que ca rentre aussi au fur et à mesure :stuck_out_tongue:

pour t’entrainer sur les barrés, je te conseille The Gods Made Heavy Metal de Manowar :smiley:

Ola pour l’instant j’essaye de ne faire que de l’arpège, histoire de bien connaitre et maitriser mon manche avant d’attaquer d’autres choses.

Je parts du principe que les arpèges sont vraiment les bases essentiels, essayé des accords, aussi simple soit il, seront toujours plus simple à faire après avoir bien bosser sur des arpèges.

bah pour faire du metal, les arpèges c’est pas essentiel, du moins pas au debut :whistle:
puis les accords en puissance c’est pas ce qu’il y a de plus dur

Oui c’est clair que d’après la gratte que j’ai acheté, mes envies c’est de faire du bourrin, mais j’ai pas envie de ne savoir faire qu’uniquement que du “bourrin con” :slight_smile:

manowar c’est pas du bourrin con d’abord :o
bon apres faut voir ce que t’appelles arpèges … si tu fais que ca au debut je se suis sur que ca va vite te saouler et ca va te degouter de la gratte
moi j’ai commencé tout de suite a faire des barrés avec la méthode Troy Stetina et je regrette pas (dailleurs ya pas que des barrés dans cette méthode)
puis comme je joue pas mal de morceaux variés, y’a toujours un peu d’arpège dans chaque morceau …
puis au fait smoke on the water c’est pas vraiment des arpèges :whistle:

Nan mais c’est le plus simple que j’ai trouvé et qui me plait au niveau du son alors je me suis dis je tente. :slight_smile:

C’est sur que j’aimerais bien arriver à faire du Rammstein ou du Marduk mais je préfère un peu attendre et faire des trucs plus “doux”, montée la haut de Saez par exemple j’aimerais bien.

Mais c’est sur ca me démange de me défouler mais ce qui me retiens c’est que je ne sais pas joué :stuck_out_tongue:

oui :whistle:

me too :smiley:
sultan of swing ça passe avec les doigts en main droite, mais l’argent pour rien, si je veux un minimum de pêche dans ma disto, j’suis obligé de jouer au médiator.

Pour Stratdesign, tu joues au doigts ou au médiator ?

Only with my fingers, j’ai que fais comme ca à la basse et avec le mediator j’ai un peu du mal…

Moi pour Money for Nothing, ça passe aussi avec les doigts, mais c’est pas évident.

Je regarderais bien comment il fait le 19 avril… :love:

J’ai un truc pour te faire économiser 80€… Plutôt que d’acheter une Pédale de disto genre uber metal ou metal zone, achètes un médiator à 0.5€… Tu gagneras énormément en patate !!! Et puis même avec une pédale de disto derrière, à moins de mettre une pédale de compression et d’avoir des ongles en titane, t’auras jamais un son “métal”.

tu attaques avec l’ongle ou avec la “pulpe” ? Moi je fais avec “la pulpe” mais je n’arrive pas à avoir une attaque assez importante malgré une compression, un soldano et une wha bloquée en intermédiaire pour avoir le son.