[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

c’était pas une gibson, je l’aurai gardé sinon :stuck_out_tongue:
je l’avais payé 150 € (neuve hein) avec des micros pourris, des frets en plastique, elle se désacordait tout le temps, bref j’aurais mieux fait de garder mes thunes à la place de cette gratte

ahhhhhh je comprend mieu :smiley:

c’est comme ma cousine de 11ans qui veut que je lui apprenne la guitare est qui est allé acheté une guitare à carrefour 30€ :stuck_out_tongue:

Pour en revenir sur la pacifica, je connais des gratteux ayant 4-5 ans de gratte et qui touchaient pas mal qui l’ont achetée car ils n’avaient pas de modèle strat.

Ca sert à quoi de changer le blindage des cables ?
Et sinon, y a quoi d’autre comme petites améliorations faciles et pas trop onéreuses à faire ?

Dunk → c’est un sacrilège de modifier une fender :stuck_out_tongue:
Le son fender est unique faut pas y toucher

:stuck_out_tongue:

bah ça sert a éliminer le souffle comme l’a expliqué bitozar quelques pages avant [:totalfinaelf]
sinon … aucunes améliorations peu onéreuses sur 1 guitare, surtout sur une fender comme le dit shuren [:-] :smiley:

enfin bon y’a des subtilités de bricolage a faire sur 1 guitare mais j’les ai plus en tête :smiley:

lol, j’en prends bonne note :jap:

dunk > :slight_smile: sage décision

En même temps, ma Fender Mex me fait chier avec son grésillement de micro alors je vois pas pourquoi sous prétexte que c’est une Fender je devrais me passer de cette amélioration, c’est idiot.

pilou92 → tu fait ce que tu veux, c’est pas interdit, mais c’est dommage c’est tout :slight_smile:

Je vois pas pourquoi c’est dommage. De toute manière, c’est pas le genre de truc que je ferais tout seul, je le demanderais à un luthier, trop peur de péter quelquechose.
Mais si on pousse ton raisonnement, il faut pas changer les cordes fournies d’origine alors. :wink:

Euh… pour le « tweakage », tu peux faire ça sur n’importe quel modèle si le but est de l’améliorer. Par exemple, j’ai recablé complètement une strat années 60 d’origine afin d’offrir plus de combinaison avec le sélecteur de micros. Maintenant, graçe à 3 push pull, il est possible de mettre les micros en série, en parallèle, en phase ou en opposition de phase. Ca à coûté 80€ la manip (parce qu’en plus, j’ai mis du cable blindé), ça a amélioré le son d’orgine (gràce au nouveau cable) et ça a apporté de nombreuses combinaisons supplémentaires gràce aux sélecteurs.

Pour info, une réédition de cette gratte (d’origine) coûte 2000€ environ. Là, c’est est modèle unique d’origine et amélioré… En gros, elle n’a pas de prix et le pote qui l’utilise n’a pas l’intension de la changer !

parcke le grésillement de micros fait partie des charmes des Fender Mex [:-] :troll:

:lol: crou !

salut les jeunes
j’ai enfin reçu l’ampli, le line 6 spider 2 (30 watts)
il est excellent, très bonne disto (pas comme sur le Laney :smiley: ),en clean, le son est assez « chaud », et en plus il a de la gueule :slight_smile:

bref, que du bon :love:

Content pour toi ! Fais attention à ne pas trop « jouer » avec l’ampli car au début, on est plutôt tenté de tout tester et on en oublie le jeu à la guitare…

Je plussoie. :jap:
Pareil pour les effets.
PS: rien ne vaut une bonne sèche à la fin :wink:

oui mais bon une sèche pour jouer du métal :o

Bah, ca te passera petit scarabé :slight_smile:

Honnetement je ne pense pas.
Ca fait 12 ans que j’écoute du métal (depuis que j’ai 12 ans), et j’écoute (quasiment) que ca. Je me suis mis à la guitare pour jouer du métal, pour me faire plaisir. Meme apres 12 ans, je ne m’en lasse pas.
J’ai ca dans le sang.

Metal rules ! :whistle: [:doc-rebel]