[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Again. :jap:

ok je vais pas te contredire puisque tu sembles si bien me connaître :sarcastic: :slight_smile:

humour de guitariste: pour jouer du métal avec une guitare accoustique, rien ne vaut une « national ».

Qui a compris ? Qui ? :smiley:

pas moi :fou:

expliques :smiley:

j’ai rien compris non plus :??: :stuck_out_tongue:

Sérieux ???
Bon… De toute façon, je mets quand même la réponse…

La « national » c’est une guitare de type réso dont le corps est en métal… On voit cette guitare sur la pochette du disque de dire straits « money for nothing ».
Donc, pas mieux pour jouer du métal… :smiley: Je sais, c’est nul…

ouais le metal c’ets pour les ados débiles quand on murri et qu’on prends de l’age on se rends compte que la seule vrai musique c’ets le blues, le Jazz manouche bref la vrai musique quoi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

C’est pas plutot « Brothers In Arms » Le titre ? :whistle:

Je suis deja très loin…

« National Steel » Type « O » si mes souvenirs sont bons.

http://home.hetnet.nl/~tijgertje51/Dire%20Straits%20-%20Brothers%20In%20Arms%20-%20Front.jpg

:slight_smile:

:smiley:

:smiley du mec qui à honte: olalala, quelle erreur j’ai faite !!! Moi qui ait tous les albums (pas mp3 !!!)

:lol:

J’aurais dit une dobro toute conne moi… :slight_smile:

Euh, je plaisante…(au cas ou…). :slight_smile:
A mon avis, il n’y a pas de style plus noble que d’autre, le tout étant de jouer un maximum de choses différentes, pour être plus riche, musicalement.

Ouais, mais le métal quand même… :wink:

salut on a eu un blem aujourd’hui a notre repet le bassiste et moi (guitare)

on avait branché mon ampli et ma pédale (peavey 65w) + l’ampli du bassiste (100w) + un pc portable sur une multiprise a 4 emplacements…

on a été en train de jouer et d’un coup j’avais plus de son qui sortait de mon ampli plus le son est revenu mais on l’entendait presque plus !

je me retourne vers mon ampli et je vois de la fumée sortir de derriere !! on a tout eteind vite…j’ai essayé de voir si y’avait un fil qui cramait mais j’ai rien vu. J’ai rebranché mon ampli tout seul sur une autre prise et la il remarche bien… y’a t’il un risque qu’il crame completement ?? j’envisage d’aller le faire « réviser » chez le luthier, qu’en pensez vous ?

allez, ce petit incident fini on voulait se remettre a jouer vu que mon ampli a l’air de remarcher… et la on se rend compte que l’ampli du bassiste ne marche plus … mais la quarement plus ! y’a plus de son qui sort (on entends du sortir doucement mais seulement quand l’ampli est a son max (10)).

d’ou viennent tous ces problemes ??? on a branché trops de trucs sur la multiprise ? (elle a pas cramé pourtant)

mon ampli sens le cramùé dedans mais pas celui du bassiste…bizarre

T’as essayé l’ampli du bassiste sur une autre prise ???

A mon avis ta multiprise doit pas etre très nette (c’est presque sur d’ailleurs )…
Les deux amplis qui fument en même temps, c’est pas normal, ou alors c’est une énorme coincidence …

bon l’ampli du bassiste remarche, on l’a demonté et remonté sans faire de modifs dessus et il a remarché ! …bizarre quand meme.

par contre mon ampli a bel et bien cramé…en le démontant j’ai vu qu’une reisstance était toute noire :frowning:

j’ai amemén mon ampli chez mon luthier, il m’a dit qu’il ne pouvait pas réparer ca, faut donc que je trouve une electricien :frowning:

peut-être si y’a un fusible a bilame, le temps qu’il se refroidisse et refassse contact :??:

tu dis pour l’apmpli du bassiste?