* L'ébène : très dur, il propage un son précis et recherché. On le rencontre sur les guitares haut de gamme.
* Le palissandre : donne un son un peu moins précis, mais idéal pour certains jeux (blues, etc ).
* L'érable : sonorités plus sèches que le palissandre. Se rencontre exclusivement sur des manches en érable. Sur certains manches en érable, la touche est absente.
ça consiste a changer tes micros (genre au lieu d’un mico simple niveau manche, tu mets a la place un micro double-simple [:totalfinaelf], voire changer le blindage des cables, mettre un interrupteur 5 positions au lieu d’un interrupteur 3 positions etc etc … enfin j’le vois comme ça
non ça sert par exemple si tu veux utiliser différents types d’accordage (standard, open …) ou si tu veux avoir une 6 cordes et une 12 ou 7 cordes en même temps [:totalfinaelf]
électrique : HOHNER « The Prinz » que je viens de m’offrir pour Noel, une bombe ette guitare, elle date de 1988, en massif de je ne sais quel bois, mais elle arrache, c’est une des guitares préférées de Prince (regardez le dernier live), elle vaut largement les Telecaster Custom Shop de chez Fender, et je serai curieux de conaitre sa cote aujourd’hui. Bref, une vintage que j’ai eue à un prix que je ne peux divulger ici, c’est l’affaire du siecle quoi… http://www.ogcnissa.com/images/forum/files/Hohner%20the%20prinz%20pro.JPG
maxpayne → cette fender c’est une merveille ; j’ai que 17ans et je la garderai toute ma vie !!!
En plus c’est un cadeau de mon père, j’ai trouvé cette guitare sur mon lit un jour je rentrai de l’hopital, c’etait geant !!! je la quitte plus depuis, elle hante mes esprits
le son il arrache !!! je me fait trop plaisir sur des solos de van halen avec mmmhhhh vive fender !!! :sol:
benh oui ya moyen, mais disons que mon premier solo je l’ai appris sur la whale ( que j’avais payé 170 lol vraiment une gratte de débutant) et déjà je me faisait plaisir, mais dès que tu as une guitare de bien meilleur qualité dans les mains tu as l’impression que tu a progressé sans rien faire