Erk !
J’m’ai planté ![]()
Merci a tous !!! :jap:
Erk !
J’m’ai planté ![]()
Merci a tous !!! :jap:
de rien :jap:
tu seras juste fouetté avec la corde de mi aigu pour n’avoir pas su retrouver son vrai nom :jap: :d
bon personne a vu trainer un agenda de guitare ? [:shy]
j’attend juska ce soir avant de chercher plus profondément ![]()
t’es gore quand meme [:dworkin]
meme les agendas il y on droit ![]()
:ptdr:
bah y’en a bien qui s’enfonce des vélos :tanpi:
:ko:
bon même en faisant de la spéléologie j’trouve pas d’agendas illustré avec des guitares ![]()
si z’en voyez passer un ptit faisez-moua signe [:shy]
up ? [:shy]
Hello !
Je gratte depuis quelques années, mais j’ai un peu laissé tombé. Regonflé à bloc, motivé à fond, je vais me remettre à tout ca, mais je compte changer de matos.
J’ai un vieil ampli Crate 60W qui doit aller sur ses 10ans et qui déconne. Ma Cort 115 frise de partout, ca me gonfle presque de jouer …
Donc je pensais racheter gratte + ampli. Je joue et j’écoute essentiellement du metal (Metallica, Judas Priest, etc)
En gratte, j’ai un budget de 500-700, et j’hésite entre une LTD série 400 (Viper ou MH), et une Ibanez (j’ai essayé une RGT42, le manche est à fondre de plaisir).
Pour l’ampli, j’ai un Peavey Bandit 112 d’occase qui a déjà une bonne petite disto. J’ai toujours ma Metal Zone au cas ou, mais je risque de ne plus en avoir besoin.
Vous avez une opinion sur les grattes en question ? L’ampli ?
si tu veux de la grosse info va sur les forums de www.guitariste.com
c’est clubic pour les gratteux ![]()
J’y passe mes journées depuis une bonne semaine, et c’est vachement difficile de trouver un conseil précis.
T’as quand même un sacré repère de malades qui jouent sur des grattes à 15.000 balles, et qui conseillent n’importe quoi.
J4ai même vu un gars jouer avec une Metal Zone sur une tete Mesa Boogie Dual Rectifier (la même que Metallica, quoi) …
pour jouer metal … ESP ? BC Rich ? désolé j’connais que ça en gratte [:shy]
Et alors, y’en a bien qui achètent des voitures à 100.000 balles :sarcastic: :sarcastic:
Ce n’est pas très comparable , quand même …
c’est-à-dire qui conseillent n’importe quoi :??:
si ils taquinent niveau gratte, ils peuvent se faire plaisir [:–]
bon moi féchié j’ai 1 problème de corde de Ré qui frise
![]()
Qu’ils se fassent plaisir, c’est normal, suivant leur moyens.
Par contre proposer à un joueur debutant ou occasionnel des modeles supérieurs a une brique, ca me parait un tant soit peu surdimensionné. :sarcastic:
crou: t’as changé ton jeu de corde récemment?
bah j’ai pas vu où il avait dit qu’ils avaient proposé des modèles de ouf à des débutants :??: [:athena] (de toute façon y’en a bien ici qui achètent des strat 70’s alors qu’ils ont que 4 mois de guitare dans les mains [:cassius3000]
sinon j’ai changé mon jeu y’a 3 mois … et apparament c’est au niveau du sillet que ça bloque
va surement falloir que j’le lime un peu :mc_gyver: [:yeoh] ou sinon empêcher la corde qu’elle bouge trop … j’avais vu que y’en a qui mettait des bouts de polystyrène entre les mécaniques et le sillet [:madolamotte]
Me suis peut-etre un peu enflammé
[:athena]
Mais ce que je veux dire c’est que y’a toujours un comportement nuisible courant: c’est les ‹ experts › équippés qui dimensionnent pas un conseil d’achat par rapport au besoin de la personne. et c’est dommage.
bah en fait ça doit surement dépendre des vendeurs … dans la mesure où si tu leurs donne ton budget maximum, ils t’aiguillent vers cette catégorie de prix :tanpi:
après si c’est des particuliers qui disent ça … bah y’a des fous partout ![]()
Ben y’a quand même, je trouve, une sacré population de passionnés, avec du matos terrible, incapables de proposer des choses réalisables à des gens plus débutants… et limite condescendant quand tu veux pas investir. Genre ca sert à rien d’acheter ca ou ca, en dessous de 1300e, toutes les grattes sont merdiques. Pis y’a les gars qui se persuadent d’avoir fait le bon choix, et ceux qui conseillent sans rien connaître. Le mec avec sa Metal Zone et sa tete Rectifier, ca me tue, quand même …
Donc bon. Je peux pas dépasser les 700e de beaucoup, et j’aimerais juste me faire plaisir.
Et si tu regardais le début du topic ?
Euh … 60 pages ![]()