[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

je pense qu’il parle d’un des tout premier post, celui-ci:

intitulé " Section 5: Le Guide D’Achat Du Matos « Noël 2003 »

bon ca date de l’année dernire mais ca reste un peu d’actu :smiley:

Ah, ca, j’avais lu :stuck_out_tongue:

Ben la MH301 qui est conseillée, est la MH400 de maintenant, qui m’intéresse en plus. Sur la papier, c’est parfait.

Seul souci, c’est que c’est super difficile pour moi d’en essayer une, tous les magasins du coin la trouvent trop typée et préfèrent les Ibanez. Difficile donc de se faire une idée …

J’ai beaucoup aimé le manche de la RGT, mais sur guitariste.com, certains préfèrent la série prestige, au même prix, mais qui a un manché vissé et non conducteur. Et là …

C’est peut être que ton manche a bougé. Tu peux aussi régler « l’action » de chaque corde (1 vis sur le chevalet par corde).

Euuuh… On parle du même guitariste.com ? Bon, c’est vrai que t’en as qui diffusent ce message mais une majorité ne sont pas comme ça quand même. Il est vrai que certains s’embalent sur les prix mais avec les autres avis, y’a moyen d’y voir clair.

De toute façon, tout le monde sait que pour 500€, t’auras pas la qualité d’un truc à 2000€. Pareil pour les voitures: faut pas s’attendre à avoir une Série 7 quand t’achètes une Clie, mais une Clio, c’est bien quand même, non ?

Ben, je te disais bien « le début » du topic, et en plus, je mets un lien. :heink:

:fou:

J’apprécie moyennement.
Je fais ce que je veux avec mes tunes je crois…
Qui plus est, je comprends même pas comment on peut se permettre de me juger alors qu’on ne connait de moi qu’un pseudo sur un forum…
'fin bref… :sarcastic:

je te juges pas je ne fais que faire une remarque [:-]

si je t’avais jugé, je t’aurais dit « t’es débile d’acheter une gratte a 10 000 boules alors que t’as que 4 mois de guitare dans les mains » nuance [:-]. De plus si je devais juger, je te jugerais pas toi, mais tes actes [:-]

Sinon juste histoire de m’oter d’un doute : t’as acheté quoi comme ampli ? [:madolamotte]

une tête mesa boogie avec 4 HP 12’ Marshall :smiley: :smiley:
Allez, on arrête de se prendre la tête et on va bosser ses gammes !!!

dunk → le prend pas mal il y a no souci, moi je me suis offert une fender fat stratocaster edition limitée alors que je ne joue que depuis 1ans, ce qui compte c’est que tu te fasse plaisir avec ta gratte :smiley:

c’est vrai faut que j’les travaille ces gammes :confused: j’sens que j’ai trop de lacunes :confused:

j’vais aller les travailler sur ma ptite gratte a 400€ alors que j’ai 4 ans de guitare :cry:

[:yeoh] patapay jedécounayyyy [:shy]

bon … scuse si tu l’as mal pris dunk :jap:

Comme ampli, j’ai un Fender Frontman 15W… avec une Boss SD-1 qu’on m’a donné, pour avoir une vraie disto…

:sarcastic: :sarcastic:

bonjour tout le monde , que pensez vous de l’ampli fender fm212r 100W à 349€ , je trouve qu’il n’est pas très cher, si quelqu’un connait un peu cet ampli… j’aimerai avoir des renseignements.

:stuck_out_tongue:

Perso je le trouve très bien. J’ai eu quelques autres avis qui lui était favorable aussi, malgré une reverb pas terrible. la disto est plutot bonne :slight_smile:

666 → merci beaucoup, :slight_smile:

sinon pour 100€de plus il y a le line 6 spider 2 212 , il parait qu’l est mieu, mais est-ce que les 100€ de plus sont justifiés ?

:stuck_out_tongue:

oui ! ampli à modélisation avec des distos très correctes. Après, t’as aussi le VOX AD60 VT à 550€ qui est encore mieux (j’en ai 1 !!!).

bonsoir les grateux !! j’ai un ami qui vient de recevoir une Fender Strat mexique anneé 68 jlai pas entendu encore … ca vaut quoi comme gratoune ca ?

Les strat mexiques sont de très bonnes guitares à prix abordables. La lutherie est bonne en général. Les micros sont par contre moins bons que les strats dites ‹ US ›.

Par contre, « année 68 » ça me semble bizare. Ca veut certainement dire que c’est une copie de strat US fabriquée en 1968.

Pour ma part, j’ai une strat mexique (achetée en 94) sur laquelle j’ai changé un micro, blindé les cavités et recablé l’ensemble en cable blindé. Et comme j’ai eu la chance d’avoir un bois fabuleux, j’ai une guitare magnifique à un prix tès raisonables.
Si je rapporte le prix de la gratte à aujourd’hui, ça fait:

• 600 € pour la gratte
  • 85 € pour le nouveau micro
  • 20€ de cable blindé
  • 10€ de feuille de cuivre pour le blindage
    => 715€
    J’ai essayé des strat US de 1000-1500€ qui était pour moi moins bonne que la mienne, ceci principalement grace au nouveau cablage.