[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

j’ai une ptite question a vous soumettre [:madolamotte]

cékoi le nom de l’effet que la guitare électrique utilise dans le riff d’intro de la chanson de Renaud Manhattan - Kaboule ? [:shy]

Alors là, j’en sais rien, y aurais pas un brin de flanger ?

Sinon, je suis super content, je viens de me commander ça :

http://web.cbs.dk/staff/nicolai-foss/woodland-WM600.jpg

:smiley:

Michto, comment ça va pomper !

dans le reflet de ta gratte, on peut voir un fantome [:madolamotte]:peur:

sinon plutot bel objet [:madolamotte]

c’est quoi la différence entre chorus, flanger et autre crunch ? [:shy] (grosse brêle de la pédale inside [:athena])

J’ai acheté y’a 10 jours plus ou moins le V-AMP2 c’est terrible quand même ! (144€) :wink:

Alors le chorus, c’est un peu comme si tu jouais devant un ventilateur, le flanger c’est la même chose mais beaucoup moins accentué (je crois) et le crunch c’est le son bluesy par excellence, genre on dirait du son clair si tu n’attaques pas trop fort, et en fait ça sature juste ce qu’il faut quand tu rentres dedans.

Sinon, c’est pas ma gratte, c’est la seule photo potable que j’ai trouvé sur le net. La mienne je la reçois en début de semaine prochaine normalement.

okii :jap:

et si c’était de l’overdrive ? [:athena]

L’overdrive c’est une distortion je pense ! :smiley:

Oui, mais une distortion douce.

Salutation :stuck_out_tongue:

J’avais entrevu dans ce topic, je sais pu quelle page, quelques accordages différents du E-A-D-G-B-A traditionnel…

Est-ce que quelqu’un pourrait m’en donner quelques uns différents pour m’amuser un peu !

Merci :jap:

Tu as celui-là : Eb Ab Db Gb Bb Eb (1/2 Ton en dessous)

Sur Guitar Pro, qd tu as une ligne de gratte dans la liste des instruments en bas, et que tu cliques ds la colonne « nom » correspondant à cet instrument, tu as une fenetre qui s’ouvre, et y a un menu « Bibliothèque d’accordages » où y en a un paquet :slight_smile:

Oué spirousorus, mais c’était un peu plus fin qu’un demi ton en dessous, le genre d’accordage qui correspond à un accord…

Dunk, je vais matter çà… :jap:

D G D G B D (A gauche, c’est la grosse corde). C’est l’open de Sol, fréquement utilisé par K Richards des Stones je pense. De plus, ça te permet de jouer facilement avec un « bottleneck » (tube en métal) pour jouer du blues.

Par contre, jouer des accords mineurs avec cet accordage, c’est galère…

d’abord l’accordage standard c’est E A D G B E :smiley:

ensuite t’as tous les accordages style dropped D par exemple ou seul la corde grave est accordée un ton en dessous (pour pouvoir faire des accords de puissance avec un seul doigt par exemple :d)

Mais tu as aussi les accords Ouvert style Open G idéaux pour faire du bottleneck par exemple [:madolamotte] l’accordage ouvert fonctionne de telle sorte que si tu joues les cordes à vides t’auras un accord (exemple : si tu utilise l’accorde Open D tu auras a vide l’accord de Ré [:madolamotte]

Enfin t’as tout un tas d’accordages exotiques qu’utilisent certains guitaristes comme Axel Bauer ou feu Soundgarden

bon bah grillaid par un caniche pour la question du bottleneck [:–]

Désolé je ne m’y connais pas beaucoup non plus ! [:yeoh] [:pydon]

hey j’ai eu une idée de génie (ou plutot une question de génie :smiley: )

est-ce qu’il existe un agenda avec comme illustration des guitares ? [:shy]

pas grave on est là pour s’entraider :wink:

mais si tu pouvais demander ailleurs quand même :wink:

/Gros creuvard Mode OFF [:yeoh]

j’décounes hein tu peux me poser tes questions j’y répondrai :jap: :kicoca:

[:dunk]