ben non pas spécialement
mais c’était ma premiere guitare et je voulais me faire plaisir
c’est sur ca m’a fait un trou dans mon compte en banque ![]()
1000 pour une premiere guitare [:keuss]
tain [:keuss]
on se calme les enfants lol
sur le site c’est 1000 $, pas euros
moi je l’ai achetée un peu moins de 600 ![]()
Ben déjà 600 je mettrais pas pur ma premiere gratte.
chacun fait ce qu’il veut, j’avais les moyens à l’instant t alors j’ai pas hésité.
Et je regrette pas mon achat ![]()
c’est sur que jouer au clair de la lune sur une guitare de 600 ça doit bien rendre [:olpasz]
![]()
![]()
En plus, elle est toute déchirée ta guitare ! :lol:
Sinon, pour l’ampli, j’ai essayé le MArshall MG30DFX, en comparaison avec le Fender Champion30DSP. Ces deux amplis possèdent les mêmes caractéristiques sur le papier.
Lorsque je les ai essayés, c’était pour remplacer mon 100W complètement inutilisable en appart. Je cherchais quelquechose qui puisse me permettre d’avoir un bon son autant avec ma Strat qu’avec une Electro. Je pensais très fortement pencher pour le Marshall (un son plus chaud, du moins c’est ce que je pensais). Eh bien, finalement, le Fender a remporté haut la main la comparaison. Un son clair vraiment très chouette, et une disto très appréciable.
Ben t’as du bole d’avoir 600 pour ta gratte, moi j’ai meme pas 500 pour ma gratte et mon ampli, et jdois les trouver avant trois semaines , la galère.
500 c’est deja un bon budget pour commencer…
Pour avoir eu pas mal de Marshall en 7 ans de gratte, les seuls Marshall chauds sont les JCM 800. Le reste c’est bon à rien. Sérieusement, essayez d’autres marques avant de vous jeter sur un truc où y’a écrit Marshall dessus.
Bref pour finir mon histoire, j’ai revendu tous les Marshalls que j’avais et je regrette pas un instant ![]()
+1, quand j’ai commencé la guitare il y a une grosse dizaine d’années, j’étais en première, et j’étais super heureux que mes parents me filent 1000 balles pour acheter l’Aria Pro II et l’ampli 100W à lampes (mais avec une gamelle pérave) d’un pote !
Je trouve que la surenchère dans le matos, c’est dommage.
Aujourd’hui, je joue honnêtement, disons que je m’éclate sur ma gratte, et j’apprécie de jouer sur une guitare de qualité, mais à l’époque, je voyais pas la différence entre mon Aria et une Strat !
c’est pas du bol, c’est une question de travail, un salaire ca aide ![]()
@pilou > jaloux !
![]()
Ca se voit ? :ange:
Sérieusement, quand j’ai commencé, j’aurais adoré avoir une belle guitare neuve, chère et qui aimante les nanas. ![]()
Mais maintenant, je trouve que ça aurait été gacher la marchandise.
J’ai acheté ca:
http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=s&g=V&m=OM-18V
:love: :love:
Et je ne regrette pas un instant.
C’est une merveille. Une guitare d’une vie je pense.
Alors là, je dis
!!!
C’est une merveilleuse guitare !
J’ai eu une seule fois l’occasion d’en avoir une entre les mains, c’est vraiment un bel instrument !
Honnêtement, j’ai eu quelques guitares: gibson, seagull (voir photos plus haut dans topic) et je pensais pas que je me trouverai un jour un tel instrument.
C’est sur que moi à la fac jme fais pas beaucoup d’argent
no comment ![]()
bon je sais pas si ca été cité mais voila le meilleur site du net en matiere de prix d’instrument , leur prix tu puisqu’il faut compte 13 euro de frais de port pour tout , style vous commander une SG bah ca vous coutera que 13 euro de frais de port idem pour une pedale ect…
et comme il se trouve en allemagne c’est recu rapidement , aucun probleme rencontrez d’apres les gar de guitariste.com
http://www.netzmarkt.de/thomann/index.html?sn=578e52719e54ce5468eb0e6e169bc2c7
au passage je cherche uen SG standart noir , voila voila tchusss