Question pratique que je me pose « seulement » maintenant…
Est-ce qu’il y a une technique pour accorder sa gratte ? un ordre pour accorder les cordes ?
vaux mieux commencer par les grosses cordes car elles supportent mieux l’effort que les petites. Par ex, si tu reccordes ta grattes en commencant par la plus fine, tu risques de péter ta corde.
De plus, les grosses cordent tiennent mieux l’accord que les petites. Mais quoi qu’il arrive, tu devras t’y reprendre à plusieurs fois sur chaque corde pour obtenir qqchose de parfait.
Ok merci ![]()
Salut.
Ce que j’appelais double bend est en fait, après recherche, un « bend, release, bend ». Donc il faut quer la corde soit vraiment bien fretée pour que le second sonne bien. Ca commence à viendre ![]()
Salut ![]()
Autre chose : j’aimerais m’accorder en Eb maintenant… mais ma gratte neuve ne tient pas cet accordage… Elle a un peu moins de 3 semaines.
Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir passer en Eb ?
Change de Tirant, ca ira peut etre mieux ![]()
qu’est ce que tu veux dire par « ne tient pas cet accordage » ?
Sinon, je viens d’acheter mon ampli VOX AD60 VT. Vache ! Une bombe ce truc. Un condensé de puissance de précision et de son chaleureux. INCROYABLE ! Ca enterre tous les autres amplis entre 400 et 800 !
Et bien disons que j’accorde la Mi grave en premier…
Puis j’accorde la corde de La…
Quand je reviens sur la Mi grave, elle n’est plus accordée déja… et de beaucoup…
c’est totalement normal puisque tu changes la tension des cordes sur tout le manche chaque fois que tu touche une seule corde. Il faut donc faire ça en plusieurs fois en commançant par diminuer la tension sur les cordes aigues pour pas qu’elles ne se prennent tout le poids quand tu toucheras les graves.
Conseil: fait ça à « main levée » une première fois en baissant toutes les cordes d’un 1/2 ton. Ensuite tu ajustes petit à petit. Mais ça prend du temps !!! Comme quand tu accordes une gratte avec de nouvelles cordes, et ça quelle que soit la qualité de la gratte.
Bon, voilà ce que je m’offre pour Noêl ![]()
badlup → elle est jolie !!! qyelles sont ses caractéristiques ??
![]()
Suis allé voir avant pour une gratte dans un magazin, le mec m’as proposé une Ibanez GTO, ca donne bien selon vous ?
Le mec m’as fais une ptite démo et perso j’ai trouvé ca pas mal ![]()
ca sera ta premiere gratte ?
Ouais, j’ai fais de la basse mais jamais de gratte donc jvoudrais m’y collé.
Sinon c’est une GIO je crois, 250 pour la guitare et un ptit ampli marshall 30w à 240, soit le tout pour 490.
j’ai l’impression que c’est le meme ampli que moi, marshall MG30DFX ?
Oui jcrois bien que c’est celui là.
Il rends bien ?
ben écoutes ca fait pas longtemps que je me suis mis a la guitare (3 - 4 mois), je le trouve super cet ampli. Le vendeur voulait me vendre celui au dessus, 100 Watts je crois « oui celui la est mieux pour jouer en plein air avec un groupe » :heink: attends mon gaillard je vais peut etre apprendre a jouer de la gratte avant :whistle: pour en revenir a l’ampli, il est très bien, et pour peu que la gratte suive, il rend tres bien. J’ai jamais mis le volume supérieur à 2 car j’habite en appart, mais ca me demange :whistle: et les effets que tu peux faire avec sont sympas ![]()
En gratte tu as quoi ?
Ben dis donc t’as de l’argent toi…