[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

http://www.mysongbook.com/tab-tab_list&id_artist=59&start=70.htm
Tout en bas :slight_smile:

ok ! Ca faisait pas partie de ma collection…

Bon, j’ai vu que ph ça veut dire pitch harmonic et que sh c’est semi harmonic. Après, je ne suis pas sur de faire la corresondance avec sifflée et cie. quelqu’un pour aider ?

Je fête mes 4 mois de gratte aujourd’hui :smiley:

salut
je voulais savoir comment ca se fait que j’ai toujours de la vibration sur les cordes, quand je joue les cordes viennent frotter contre quelque chose et ca fait des bruits parasites
ca vient de quoi ?
ma les paul va t’elle finir à la poubelle ? :stuck_out_tongue:
mes cordes sont des Dean Markley light

merci bien @+

quels genres de bruit ? des trucs genre un bout de métal qui frotte sur la corde ?

Est-ce que tu es sûr que les cordes frottent sur qqchose ?
Ca serait pas plutot un bruit de ton ampli ?

Tes cordes frisent surement, direction le luthier pour la faire régler !! A moins que tu souhaites la régler toi même mais si tu poses cette question c’est que tu ne dois pas être apte à le faire :smiley:

Ne t’inquiètes pas, faut pas la jeter à la poubelle juste à cause de ça. Y’a beaucoup de facteurs à prendre en compte, le temps (en hiver, elle va friser car le manche se tend, et en été tout va bien car le manche se détend !!!), le tirant des cordes mais tu joues en light donc n’essaie pas de mettre un tirant plus petit pour détendre le manche … (car c’est déjà très (même trop) petit le tirant light sur une Les Paul :smiley: ) etc etc … :slight_smile:

salut
ca vient pas de l’ampli car ca me le fait meme avec l’ampli éteint
en fait je pense que ca vient du frottement des cordes sur les frets (c’est les 3 grosses cordes qui me font ça : mi, la, fa)
et il faudrait mettre quoi comme tirant sur cette gratte ? car lorsque j’avais les cordes d’origine (je ne sais pas ce que c’était comme cordes) je n’avais pas ce problème
merci de m’aiguiller car je suis tout jeune guitariste :stuck_out_tongue:
merci @+ les djeunz

Kokito a surement trouvé le pb a ta grate !

Les cordes frisent, ce n’est pas un problème rare !

Y’a t’il des fans de Jackson ici ? Qui est de loin la meilleure marque de guitare … Avec plein d’autres bien sur :wink:

maxpayne> ca m’arrive aussi , selon le tirant de corde que j’utilise. tu dois pouvoir régler le problème au niveau du chevalet, qui permet de réhausser les cordes par rapport au manche je croi

ok merci

mais en fait ca signifie quoi le tirant ?

c’est la taille des cordes, si elles sont plus ou moins grosses

ha ok merci
donc moi ca donne ca pour le tirant (en mm)
0.23
0.28
0.41
0.61
0.81
1.07
c’est bon ca ? quand je les ai acheté, le vendeur ne m’a rien dit ! (enfin j’avoue que je les ai acheté parce qu’elles étaient en promo :smiley: )
merci @+

Moi j’ai l’habitude avec les tirants 9 - 42 ou 10 - 46. Je suppose que c’est en 100e pouces, donc en mm ça doit être à peu près 0.225 - 1.05 et 0.250 - 1.15. A priori, le tirant de test cordes c’est donc du 9-42. Ca marche sur 99% des grattes et étant donné que c’est le tirant le plus faible que tu puisses avoir (en standard), ce n’est pas ça qui peut faire friser ta gratte.

Questions:

  • quelle gratte as tu ?
  • de quelle année est elle ?
  • est ce que tu as changé l’endroit où tu joues avec (pièce plus chaude/froide ou sec/humide) ?

Dans tous les cas, c’est pas du tout un problème, c’est juste un réglage (je règle ma gratte une fois par an) que peux te faire (gratuitement en général) le magasin qui te l’a vendue.

Euh, je m’incruste ds cette discussion…
J’ai vu sur un site que Jimi Hendrix jouait sur ca : 0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32, 0.38
Ca correspond à quoi en pouces ?

Et sinon, autre chose : j’ai encore du mal à régler mon ampli quand je veux jouer les chansons des autres pour m’approcher du son original…
Auriez-vous des conseils ? des sites ? ou qqchose pour m’aider à progresser ds ce domaine ?

Et tu t’achetes deja une strat '70 ? [:lap_la_tafiole]

Désolé , le secret du mythe :sol:
:smiley:

Oui, je sais : ça fait jeune capricieux pété de tunes qui s’achète un joujou pour se la raconter, j’en conviens aisément…
J’ai même honte d’investir dans un objet aussi magnifiquement sublime, alors qu’effectivement, je n’ai QUE 4 mois de gratte et pas un niveau extraordinaire.
Mais bon, je ne vais pas raconter ma vie, parce que ca regarde personne ici, mais bien que ne roulant pas spécialement sur l’or, j’ai décidé d’économiser pour me payer cette guitare la.
Donc voila :slight_smile:

en tout cas elle est belle :love:

Maxpayne, amène ta gratte chez un luthier !!!

Tu risques de tout dérégler si tu le fais toi même.

Purée 9-42 sur une Les Paul … vive le chewing-gum :pt1cable:
(perso je mets du 11-49 sur la mienne :smiley: )

+1 pareil pour moi, 11-49 …