[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

:lol:
Bah, c’est comme tout, avec du travail, c’est possible :slight_smile:

ca existe pas un but ultime on ets jamais satisfait :smiley:

Un truc que je me demande: un excellent guitariste, quand il a atteint le top niveau, est ce qu’il se dit encore « 'tain, lui il joue bien !!! ». Par exemple, est ce qu’un Clapton va se dire qu’il aimerait bien jouer comme Angus Youg ???

bon ok c’est pas mon but ultime, mais déja quand je saurais jouer ca, avec tous les solos, ca voudra dire quej’aurai atteint un certain niveau :smiley:

Bitozar → ben ca dépend du mec… si c’est un naze ou pas…
Si c’est naze, il va se prendre pour une star et il va dénigrer rapidement tous les autres :stuck_out_tongue:
Sinon, il essayera toujours de faire mieux, et quoiqu’il arrive, il trouvera tjrs qqchose qu’un autre fera mieux que lui…
Par contre, je doute que Clapton ait envie de jouer comme Angus Young qd même :smiley:

Il c’est pendu avec la 6eme ou ouvert les veines avec la première ? [:aelroth_aix]

→ Dunk
En fait, je me faisais la reflexion car pour ma part (après 10 ans de gratte…), je suis toujours sur le cul quand j’entends certains guitaristes. C’est toujours avec plaisir que je m’écoute du DireStraits, du Metalica, du Bertignac…
Alors, ces grands guitaristes, ça doit être un peu domage de ne plus éprouver ça, non ?

super intéressant comme réflexion ca :sarcastic:

Bitozar → mais justement, je connais pas bcp de guitaristes qui puissent s’inscrirent dans plusieurs styles avec la même qualité… Clapton il fait du blues, je sais pas trop ce qu’il écoute comme musique (ca doit faire bizarre d’écouter ses albums :D), mais par exemple, s’il aime le métal, il doit être toujours impressioné par les gratteux métal… :slight_smile:
Enfin, comme je disais, c’est du gros cas par cas ici…

Ben moi je dis que plus on doit être bon à la gratte, plus on doit être blasé et moins on doit prendre de plaisir à écouter les autres. Remarquez, ça m’arrange… Comme ça, ça me donne une raison pour ne pas trop progresser :smiley:

[#cc0000]/HS
ménage effectuée. Ici c’est le topic guitare.
la philosophie de comptoir sur la vie pis tout ca, c’est au bar de Foulnieux à Groland.

http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_074.gif

HS/[/#cc0000]

J’ai un problème :pt1cable:

j’ai pété une corde sur ma guitare :sol: , c’est une folk, Stagg, que dois-je acheter comme corde pour la remplacer ?

http://www.distrizic.com/catalog/default.php?cPath=31_57_62

:jap:

n’importe…les 4 citées sont pour des acoustiques donc c’est bon :wink:

Ok, merci Lollu :kaola:

bonjour tout le monde, en espérant que vs ayez passé de bonnes vacances !
j’ai des questions par rapport à mon ampli un Marshall valvestate 80V (40W) les prises « preamp out » « poxer amp in » « line out » bah je ne sai pas à quoi elles servent , si on pouvait me dire ce que je peux brancher dessus merci

line out, ca m’est déjà arrivé de m’en servir pour des concerts.
je croi que ca dérive le signal d’entrée pour qu’il puisse etre repiqué sur une sono par exemple, puis sur les retours.
je peut me tromper hin :stuck_out_tongue:

moi line out sur mon marshall ca me sert aussi de prise casque :wink:

mon line out il doit etre cassé parce que ca fonctionne pas quand je branche un casque ou autre chose, meme pas un bruit parasite.

je dois mettre le volume de l’ampli à fond pour que le volume dans mon casque soit acceptable. d’ailleurs, questions aux autres, est-ce normal ? :??:

:smiley: :smiley: :smiley:

Un peu que c’est normal… C’est pas du tout la même impédence.
=> sortie line out dans entrée line in
=> sortie phones dans un casque

mais éviter:
=> sortie line out dans casque (je suis même étonné que ça marche…)
=> sortie phone dans line in (ça marche mais c’est déconseillé)