[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ou sinon :

[cpp]3
5
5
5
3
3
[/cpp]

Moi j’aimerais bien le reprendre, mais j’ai pas les compétences guitaristiques je pense…

Pour le DO barré, tu peux faire :

13
12

14
15

Tu fais donc un barré en 12.

(J’ai un peu peur de me montrer, qqun peut-il confirmer ?)

je ne peux que confirmer :smiley: par contre faut pas jouer la Mi grave

mais y’a plus simple :

normalement tu prend ton accord de Fa (133211 de la plus grave à la plus aigu) et tu fais glisser juskau Do de la corde de Mi cétadire la 8e case et ça devrait te donner 81010988 [:madolamotte]

Suite au banissement de Whengod et ne sachant pas s’il va revenir il a décidé de laisser tomber ce topic… donc si y’a des repreneurs faites vous connaitre… :smiley:

Dommage que ca finisse comme ca quand meme :confused:

si on s’y met tous, on peut bien faire vivre ce topic, même si il peut prend une tournure différente que celle du début :smiley:

En hommage à un guitariste, forumiste de guitariste.com, qui a mis fin à ces jours ce week-end, je vous mets simplement un défi auquel il a participé.

Tears of Guitar

Il avait du talent …

Si vous voulez laisser un message : Le sujet hommage

Glurp :confused:

Hum, dites moi…
Il doit y avoir moyen de brancher sur le PC et de jouer avec un émulateur d’ampli…
Je vais me trouver sans ampli pdt 2-3 jours, ca me dépannerait bien…
Mais le prob, c’est que je trouve que des zip qui contiennent des dll qu’il faut mettre ds un dossier plugin d’un VST ou un truc comme ca… C’est quoi VST ?
Il existe pas des émulateurs d’ampli simples et gratos ?

Les vst c’est pour utiliser avec des softs tel que cubase ou logicaudio. Mais la plupart sont fait pour modifier le son aprés l’avoir enregistrer, mais pas en direct (problème de latence)
Je ne connais pas parcontre de logiciel « direct », mais ça veut pas dire que ça n’existe pas :stuck_out_tongue:

tu as des plug-in VST qui ont aussi une version en stand-alone (c’est donc plus des DLL, du coup)
mais c’est plus souvent pour des generateur de sons (y’avait un module de bass analogique ds ce cas là) que des effets.

tu peux ne pas avoir de latence ave des plug-ins si ton PC est veloce et ta carte son utilise des driver ASIO .

par exemple moi avec ma carte son j’ai un decalage de 8-10 ms…(mais c’est une chéro qd meme, hein (:slight_smile: ) je peux donc faire du multipiste et de l’enregistrement live.

Et donc, mon cher Orfilinn, connais-tu un soft émulateur d’ampli pour ma gratte ? :smiley:

je vais chercher (:slight_smile:

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3134.html vala (:slight_smile:

c’est spécial simulation d’ampli, pas nécessairement QUE guitare. :wink:

y’a quelques freeware. [:faim]

sinon amplitube a l’air pas mal (me semble en avoir entendu parler) .

stro bien ca…direct dans les favoris…voir meme à rajouter au 1er post !

héhé. :miam:

j’ai une acoustique ‹ noname › chez moi mais j’ai surtout joué d’autres instruments, et j’ai pas mal bidouillé fusse un temps avec les plug’in et autres logiciels audio

(fusse un temps , hein :'()

Il y a quelqu’un qui aurait ce midi un lien pour retrouver la vidéo d’un mec (plutôt jeune) qui joue hallucinamment bien de la guitare, on dirait qu’il emploie 10.000 techniques et reproduit 15 instruments avec seulement sa guitare ??
Je pensais l’avoir maus je n ela retrouve pas :confused:
:arf:
[:orvis]

mon petit doigt me dit que tu l’as trouvé [:cassius3000]

Roooh, je trouve pas comment dl les logiciels sur cette page… :expressionless:

KK un saurait comment je peux faire pour avoir les partitions des « jeux interdits » ??? gros merci et gros bisous a tous[b][s][#f00e00]