je connais quelques trucs de manouche (mon prof nous montre le style de jeu…) c’est tres joli a ecouter mais c’est chaud quand meme ![]()
Clair, là je me mets à Sanseverino, mais je suis preneur de plein de tabs !
Y’a aussi les techniques Brésiliennes ou il font les percussions en meme temps, c’est assez impressionant :ouch:
Exact !
Tiens pour ceux qui seraient attirés par autre chose que le métal, je vous conseille d’écouter l’excellentissime album « Friday Night in San Francisco » de John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucia. Une pure merveille de technique et de beauté.
Question : Quelle methode acheter pour avoir une connaissance theorique de la gratte ? Cad modes , gammes , etc … ?
Sur le net , je m’y perds , si qqn a des conseils , merci ![]()
c’est quoi la guitare manouche , ca me dit vraiment rien …
Je viens de passer commande, je l’aurais en revenant de vacances :
Et qu’est-ce qui change dans le jeu en fait ?
Sinon, pour ceux qui connaissent un peu l’harmonie…
Les positions de penta données dans le début du topic, c’est bien de la majeure de Sol ou mineure de Mi ?
Ben faut tout simplement oublier ce que tu connais sur le blues, parce que c’est différent. Après, c’est comme un réapprentissage complet de l’instrument, tant au niveau des positions d’accords que de la rythmique (la fameuse « pompe » manouche si particulière).
Un super site pour connaitre le jeu manouche : http://www.gadjodrom.com
Ouah ![]()
Ben je connais rien au blues encore ![]()
Mais bon, ca me tente pas trop la guitare manouche, je préfère le genre de la gratte de mon nouvel avatar :love:
Bonne chance pour ton apprentissage, jeune padawan ![]()
J’ai un pote qui possède une SG de 1972 (comme celle de ton avatar), c’est un vrai bijou cette gratte !
J’ai joué pas mal dessus, et c’est un bonheur.
MOUHAHAHAAAAA ! Elle est TROP belle, j’aimerais en avoir une comme ca un jour, si j’arrive à savoir bien jouer ![]()
En fait, celle de mon avatar, c’est celle de Tony Iommi, des Black Sabbath, avec les croix sur le manche ![]()
Il semblerait bon de rappeler qu’en cas de bannissement c’est la personne qui est bannie et non son pseudo…
Donc, je vais reprendre ce que disait le banni en question…
Whengod n’assurera donc plus la mise à jour de ce topic. Si qqun désire reprendre ce topic, qu’il contacte le pseudo Whengod par MP ![]()
Voila tout ![]()
Qu’il contacte un modo plutot
:jap:
Oui, autant pour moi :jap:
J’y crois pas! le G3 est déja passé?! ![]()
dommaaaaaaage [:yeoh]
bon toujours personne pour reprendre ce pauvre topic ? [:madolamotte]
pas moi en tout cas ![]()
quelqu’un pourrait me dire comment faire un DO mais avec une position barrée ?
bah tu prend comme base l’accord de Fa barré et tu glisse juskqu’à ce que ton barré atterrisse sur le Do de la Mi grave [:athena]