je suis d’accord, n’empêche que très souvent pour obtenir une très grande vitesse, le guitariste n’attaque pas toutes les notes.
Oui ok, j’en faisais déja un peu ![]()
Mais bon, j’arrive mieux les hammer que les pulls en règle générale…
Sinon, par exemple, j’ai vu une tab de Santana (« Smooth »), dans laquelle, dans le solo de fin, il fait un « tremolo picking », il prend une note sur la mi aigue et une autre sur la sol et il joue TRES vite… comment il fait pour jouer ca si vite sachant qu’il y a une corde d’écart entre les 2 ?
Et puis par la même occasion, je sais pas si ca se complète, mais c’est quoi le « tremolo picking » ?
Rectif : j’ai trouvé ce qu’était le tremolo picking ![]()
→ Attaques successives d’une même note le plus vite possible ![]()
Mais bon, ca ne répond pas à mon autre question sur les 2 cordes séparées par une autre… ![]()
t’as qu’à changer les cordes de place [:orlm]
bah tremolo : jouer rapidement une meme note
picking : jeu au doigt
j’en conclue qu’il joue avec l’index pour le SOL et l’annulaire pour la MI aigue, le tout alternativement et rapidement [:madolamotte]
Ca doit effectivement ressembler à ça
bah c’ets Santana c’ets ca la réponse.
Le gars qu’il y ai deux cordes d’écarts c’ets pas ca qui va le ralentir vu son niveau.
Perso , j’ai rarement vu jouer Santana avec les doigts … Mais je peux me tromper … ![]()
PS : Crou → « Picking » , le mot en lui meme , c’est pas forcement les doigts … Si je dis flat picking , ben je joue au mediator
bah on disait « finger picking » et y’en a qui le raccourcissaient en « picking » alors j’me suis dit que ça venait de là [:athena]
bon bah le tremolo picking à l’air de se jouer au mediator
encore une conneriche de crougnagna [:nexath]
ptet’ qu’il bloque la corde de Si ![]()
Penner → pas mal ![]()
Pour ceux qui ont l’album Supernatural de Santana, le passage dont je parle est sur la chanson Smooth, à partir de 3:22 ![]()
whengod → t’as pas un peu de temps pour ajouter les multieffets à ton guide d’achat? ![]()
whengod ne peut plus mettre a jour ce topic pour le moment… ![]()
Est-ce que qqun aurait un bon tuto sur les pentas avec une grille assez complète ?
Whengod est indisponible en effet , il doit etre en studio en train d’enregistrer pour Steve Vai la … ![]()
Dunk → www.guitariste.com t’as plein de trucs sur les pentas il me semble
Oui oui, je suis en pleine étude déja ![]()
Enfin les pentas ca va bien 5 minutes , apres ca gonfle ![]()
faudrais que j’les zapprenne un ptit peu les gammes qd meme ![]()
Bah kes t’attend ?!
[:yeoh]
Je me mets à la guitare manouche en ce moment, c’est pas gagné !!! ![]()