la partition ou la tablature???
Le Korg te donne la tonalité de la corde que tu accordes (affichage digital je crois). Il suffit donc sur la première corde d’avoir un Si etc…
Ceci dit, tu descends bien bas… et ça risque de te poser des pb au départ pour avoir toutes tes cordes accordées (le temps que tu arriva à la première corde, la dernière aura surement bougée!)
Patience dons, ou alors, tu fais comme les pros (ou bourges, c’est toi qui voit), tu t’offres une guitare spécialement pour rester dans cette tonalité!
et avec une guitare accordée aussi bas, tu risque d’avoir des problèmes de « bourdonnement », les cordes vont trop vibrer …
Mébon essaies quand même pour voir … et au pire, faudra que tu joues slipknot un ton au-dessus ![]()
Dans ce cas cas là, il prend un tirant de cordes plus gros et le problème est réglé … attention à chaque changement de tirant, il vaut mieux faire régler son manche chez un luthier ou autre …
[troll puant]… ou ne pas jouer de Slipknot… mais des trucs accordés en eBGDAE :D[/troll puant]
![]()
ah oki j’savais pas [:madolamotte]
+1 ![]()
en haut de la fiche de chaque produit, sur audiofanzine, tu as acces a la fiche constructeur, lien qui est suivi d’un lien " [WWW] " pour signaler l’existence d’un site web.
ce n’est en général que depuis le site du createur que l’on peut DL. (souvent apres inscription)
la partition se serait sympas merci!! tiffany
bonsoir,
Quelqu’un connait t’il le logiciel guitar pro car y’a un truc que j’arrive pas à faire avec cet outil c’est pouvoir insérer
dans ma partition des sortes de porte vers d’autres endroit de la partition.
Je m’explique, arrivé à un endroit de la tablature, je veux retourner au tout début pendant 5 mesures puis me rendre après 7 mesures plus loin.
Quelqu’un peut m’aider ?
merci
Oula, je vois pas trop, tu devrais copier les mesures du début à l’endroit où tu voulais y retourner plutot que d’y retourner vraiment… ![]()
Sinon, je commence un peu le tapping là, des conseils, opinions, remarques à propos de cette technique ? ![]()
Ba ecoute le morceau « Eruption » de Eddie Van Halen pour commencer ![]()
bah le passage en tapping de eruption c’ets pas si compliqué que ca si on essaye pas de le faire trop vite c’est le reste du morceaux eruption qui tue niveau technique
Phil → Euh, je connais qd même un peu ![]()
C’est d’ailleurs par ca que j’ai commencé ![]()
Yoda → Effectivement, je confirme, c’est un tapping relativement basique, je le joue pas en entier, mais je pense pas que c’est ce qu’il y a de plus dur…
Un tapping comme celui de One par exemple, avec des pull/hammer différents à chaque mesure, ca fait nettement plus suer à apprendre…
tu a d’autre morceau en tapping, il y a quelque zik:
symphony x: sea of lies, of sins and shadows, out of the ashes
metalica: one
eddie van halen: beat it
et d’autres bien sur, mais me souvient po trop de titre ![]()
Oui, je connaissais One et Beat It… que j’adore :love:
J’aime pas SX, je connaissais que de nom, et ca m’intéresse pas de jouer ca ![]()
Ma guitare
(LEFT-HANDED POWER !!! :sol: )
http://membres.lycos.fr/brfr/paul/epi%20(4).JPG
http://membres.lycos.fr/brfr/paul/epi%20(6).JPG
Mon ampli ![]()
http://www.desertsounds.com.au/images/marshall_%20mg15cdr_amp.JPG
Raaahhhh cerealkiiier !!! :love:
Moi aussi je suis gaucher :super: je commencais a me sentir seul dans ce forum
![]()
Tiens, me suis acheté une Variax 500 ! (700)
Excellent !!! Bon c’est pas ma strat ni ma LP mais c’est bluffant quand même !
Et puis c’est quand même la gratte la moins chère au monde:
- 28 modélisations de guitare
- 700
=> ça fait 25 la gratte !!!
Moi je commence à chercher quelle sera ma 1e gratte…
Pour l’instant, je joue sur une Squier Strat Affinity qu’on m’a pretté, mais il faudra bien que je m’en achète une un jour ![]()
J’hésite entre Squier Fat Strat Standard ou Affinity ou une Epiphone G-310 ou G-400…
Mais les 2 Epiphone là, elles sonnent pas un métal par rapport aux Squier ?