[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ouais, mais à quel prix (pour un marshall, par exemple, de 100 WATT)

Un tout lampe a 100 Watt, bonjour le prix, ca fait peur [:matleflou] mais un petit 15 Watt lampe, ca doit faire a peut près 60/70 Watt transistor, et si je me trompe pas, ca doit faire au alentour de 300€ neuf et 250/200€ d’occaz, ca depend :wink:

mais regarde sur Guitariste.com, y’a une tite occaz en ce moment, un “Marshall Valvestate 8080” 80 Watt a 150€ :wink:

un j’ai trouvé ton annoce phil mais l’ampli est a 400 € :stuck_out_tongue:

nan nan, il est bien a 150€ :stuck_out_tongue: le titre de l’annonce s’appelle “Vends Marshall” :wink:

ah ok… putin pour le peavey ca me stress ca !

whengod m’a dit que c’etait un bon ampli mais j’ai peur de me faire avoir… lol :smiley:

c’est un peavey combien ? :??:

regarde un peu plus haut j’ai tout dis :wink:

phil => non un 15W lampe ne correspond pas du tout a ce que tu annonces…

lollu => le peavey est nickel :oui: qu’est ce que tu as vu d’autre??

Karna => si t’as pas de budget, laisse tomber les lampes et prends un peavey transtube… tu peux taper dans le bandi 112 c un 80/100W et ca a une bonne papate :wink:

pr les lampes c pas dans ton budget :wink:

non ca va tu m’as rassuré mais j’avais un peu peur avec le fait qu’ y’a pas lampe dans le peavey alors que dans le performer 650 si :wink:

de toute facon à partir de 50W tout lampe, a moins de faire de vraiment grosse scene tu ne pourras jamais l’exploiter a fond…

pr te dire g fait pas mal de scene dans des clubs etc… et g un VHT Fifty-Fifty (50W tout lampe) et je ne l’ai jamais poussé dans els derniers retranchement parceque sinon tout le monde gueule (y compris le batteur) :stuck_out_tongue:

http://homepage2.nifty.com/guitarmusic/guitar/kizai/vht.jpg

bon moi je suis sur un systeme en rack (ampli de puissance + préamp) mais c la meem chose :wink:

oui, j’m’en doutais un peu mais bon lol :stuck_out_tongue: ca correspont a peut près a combien par rapport a un tout tube ? :??:

difficile de donner une estimation puisque ca change d’un model a l’autre en focntionne de la config…

y a des 40W a lampe qui crache bcp plus qu’un 100W transistor…

apres la difference c que plus tu joues fort avec un ampli a lampes plus ca sonne…

c pr ca qu’il faut pas prendre trop puissant…

ca sert a rien d’avoir une tete mesa boogie rectifier 100W pr jouer dans ta chambre… le son sera naze :wink:

on en apprend tous les jours!!!

whengod,
tu devrais rajouter dans ta présentation quelques marques de guitares électro-acoustique comme Ovation par exemple… (sauf si j’ai pas vu… :slight_smile:

exact Ovation :wink:

à rajouter dès que g le temps :oui:

Voila, c’est fait, toute les tabltures sont dispo ici
le tout en .rar pour un total de 22402 tablatures :stuck_out_tongue:

amusez vous bien :super:

:clap: :clap: Merci beaucoup phildenfer ! :clap: :clap:

phil => très bien :wink:

j’vais mettre le lien :slight_smile:

c fait dans la sections partoches & tuto & méthodes :wink: