[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

un noise gate :wink:

karna => c quoi ton budget?

les petites ibanez sont pas mal en effet, apres ca dépend ce que tu recherches exactement :wink:

il faut prendre aussi en compte que la pédale ne fait pas tout, loin de là…

tu as quoi comme matos??

guitare, micros, ampli? :wink:

par contre avec des grosses distos, oui faudrait penser a investire dans un noise gate, sinon tu vas avoir un souffle a te décoler la tapisserie des murs :stuck_out_tongue:

whengod= merci pour les conseils :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

j’ai une Cort imitation strato, avec un ampli Peavey KB 60 de 150 WATT
pour le budjet… disto + noise gate = 100 euros (ou je rêve?) je connais pas trop les prix en fait :confused:

Tu peux mettre beaucoup plus si tu veux du « matos » :smiley:

c’est un petit groupe, donc petit budjet:)

ah non la tu reves :stuck_out_tongue:

ou alors d’occaz :wink:

y a un tres bon produit chez Line 6 qui sont des pédales dédiées a un type de son…

celle qui fait le dsito a un simulateur de HP et recrée la quasi totalité des amplis actuels (marshall jcm, fender, Rectifier etc…) mais faut compter dans les 300€

d’un autre coté ca te permet d’avoir plein de disto différente sous le pied :wink:

sinon cort fabrique de bonne guitare…

euuuhh sinon bin y a qd meme un petit pb… c que tu as un ampli basse!!! et non guitare!!! ce qui n’a stristement rien a voir!!

Dc je serais toi je laisserais tomber les pédales et je revendrais ton peavey en completant un peu pr s’acheter un ampli guitare correct. C’est nettement plus judicieux… :wink:

déconne pas… le KB 60, t’es sûr que c’est un ampli de basse???

bien sur… t’inquietes g bossé pas mal de temps dans différents magasins de musique et fréquenté pas mal de studio pour savoir ce que c’est :wink:

pr te dire apres vérification c’est un ampli clavier alors tu vois… :wink: :stuck_out_tongue:

http://www.peavey.com/products/shop_online/browse.cfm/action/final/wc/1A1D2/fam/1D/c/2/amplifiers.cfm

voila la série :wink:

m…!!! heureusement que tu me le dit!!! en fait, je l’ai pas acheté (juste pour signaler que je ne suis pas un ignare total), c’est un pote qui me le prête: il est né dans une famille de musicos déchaînés. :slight_smile:
oh non! je vais donc devoir acheter un ampli plus vite que prévu!!! c’est cher un ampli qui crache… ouiiiiiiiiin!

salut…

whengod ou quelqu’un d’autre : tu peux me dire si l’achat d’un Peavey Express 112 (65w) est un bon achat ? Je l’ai trouvé d’occaz a 170€ :slight_smile:

non pas des masses, ca dépend de la puissance :wink:

ah bin voila un bon petit ampli :oui:

d bons sons clairs, des distos avec une bonne compression et suffisamment de puissance pr faire un groupe :wink:

le prix a l’aire correct :wink:

sinon t’as le Bandit 112 qui fait 80W :wink:

oui mais d’occas j’ai trouvé que celui la :stuck_out_tongue:

merci :wink:

t’inquiete c un petit ampli sympa :slight_smile:

c pas à lampes mais si tu fais pas des masses de scenes et que c plus pr faire des répetes ca roxx.

en plus c’est un ampli qui a pas mal de dynamique :wink:

y’a un fender performer 650 a vendre sur ebay pour les interressés :smiley:

j’ai vu ca en naviguant sur le net :slight_smile:

mon cousin a un performer 650 et c’est clair que c’est bien costaud comme ampli … j’avais un peu peur que mon peavey ne fasse pas le poids mais apparement tu me dis que c’est bon :wink:

euuhh le fender il a de beaux sons clairs mais franchement il a rien dans le c*l en disto fasse au peavey :stuck_out_tongue:

parcontre c sur qu’il y- a une différence de puissance vu que le fender a des lampes, mais t’inquiete vu le prix que tu le payes c un bon investissement :wink:

moi je me mets à chercher un ampli qui soit d’assez bonne qualité pour faire des concerts… et une bonne disto
t’as pas un combo à me proposer ô dieu when?:slight_smile:
pour les prix, je pense tapper dans l’occaz’:wink:

Un bon tit’ ampli tout lampe, et la c’est la fete !!! d’occaz doit surment y en avoir :slight_smile: :wink: