[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

[:vovinette69]:stuck_out_tongue: :oui:

(:slight_smile:

cool ce topic :yep:

pour qq1 comme moi ki n’a jamais gratté de sa vie c koi le mieux ? accoustique (c comme ça k’on dit ?) ou electrique ?

l’apprentissage est-il long avant d’etre capable de faire un truc potable ? ( en grattant environ 1 h / jour )

g lu ke les posts à whengod alors si ça à déjà été posé, pardonnez moi :jap:

Prennons les choses dans l’ordre :slight_smile:

  • Tout d’abord il n’y a pas de plus facile ou de mieux pr commencer. :slight_smile: Il y a juste deux choses totalement différentes :slight_smile:
    Tu ne joueras pas la même chose avec une acoustique qu’avec une électrique. Donc déjà il faut bien réfléchir à tes gouts musicaux, au style que tu veux faire etc…
    La technique est sensiblement la même bien que qd on arrive à un niveau plus élevé il commence à y avoir des variantes de “technique” mais la je rentre dans les détails qui ne concernent pas un débutant. :wink:

  • Pour ce qui est de l’apprentissage, disons que c’est comme tout, rien ne tombe du ciel et plus l’on travail mieux c’est.
    Mais encore une fois devenir un virtuose et juste vouloir jouer pr le plaisir quelques morceaux ne demande pas le meme volume de travail, ni la meme méthode :slight_smile:
    Mais une heure par jour est un très bon rythme pour qq qui veut jouer pour son plaisir (si tu veux etre steve vai pense plus à multiplier par 5 ce temps :ane:)
    Il vaut mieux un travail régulier avec un temps précis que de travailler par moment (genre je fais 10h pendant 3 jors apres plus rien pendant 2 semaines etc…)

Donc une ne t’inquiete pas en 4 mois de guitare si tu as une bonne méthode et que tu es un minimem doué :stuck_out_tongue: (meme si tu l’es aps ca amrche ;)) tu seras capable de jouer une bonne partie des trucs pop/rock (placebo, oasis, muse etc…) que l’on entend à la radio.

Après certains facteur rentre en compte:

  • ton age (il est toujours plus facile d’apprendre un instrument qd on est petit que qd on commence à 20 ans)
  • ta motivation

et surtout, de la rigueur et de la patience.

ps: désolé si je présente la chose de manière sérieuse :stuck_out_tongue: mais c vrai que g toujours travaillé l’instrument sérieusement et ca depuis l’age de 7 ans :slight_smile:

dc pr résumé, une petit guitare sympa électrique ou acoustique, une bonne dose de motivation, et tout est possible sans prise de tete :wink:

Qui saurait où trouver “les partitions” de Thieving Magpie (#2 de la BO d’Orange Mécanique, tiré de la Gazza LArda de Rossini) ??

J’en peux plus de bosser ce truc à l’oreille.

il est clair ke si g envie d’apprendre la gratte, c unikement pour mon plaisir :oui:

par contre, j’hésite bcp entre les deux types [:doute]

mon style se tourne plutôt vers les “balades” ki sont jouées les 3/4 du temps en acoustique mais je suis carrément fou des accord de dire straits par exemple ( ki eux, sont en éléctrique :stuck_out_tongue: )

d’un autre coté, en regardant le coté “pratique”, l’acoustique me semble mieux parce k’on peut l’emmener partout… ( rohhhhh un peu de gratte sous un coucher de soleil o bord de l’eau… :love: )

bref, j’suis paumé là… [:______]

koik’il en soit, merci de m’avoir répondu whengod :jap:

oui d’après ce que tu me dis tu serais plus acoustique.
c’ets vrai que c’est plus dur e se trimballer avec une guitare électrique :stuck_out_tongue:
mais pense aussi que tu n’es pas tous les jours au coin du feu :stuck_out_tongue:
personnellement je suis plus électrique par ma technique mais je joue bcp d’acoustique qd je compose des trucs ou qd je fais des duo piano/guitare ou guitare/voix c’est tout de suite plus intimiste.
l’electrique prend toute sa dimention qd tu joues en groupe :oui:

Le guide d’achat pr le haut de gamme a été completé :wink:
je mettrai les détails demain

:stuck_out_tongue: enjoy!

le guide section haut de gamme a été complété avec l’ajout de 3 guitares :wink:

:stuck_out_tongue:

Moi je commence m’intérresser aux gammes (blues, penta trucs, be bop (:slight_smile: ) pour pouvoir improviser mais j’entrave que dalle

c’t’à dire? :stuck_out_tongue:
c’est quoi qui pose pb?

Et si on a une cheminée??! :pt1cable:

et voilà, je me suis acheté ma premiere gratte :smiley:

une LAG RX100/SB

voilà l’instrument :
http://www.laboitenoire.net/guitare/telechargement/produits/images/sb442.jpg

reste plus qu’a bosser :smiley:

Ah ben moi qui voulais justement commencer ca me décourage quelque peu les prix, j’ai fais de la basse et apparement ca varie pas, dommage car le pauvre lycéen que je suis ne peux pas tout s’offrir et encore moins une Strato :frowning:

Edit : il serait bon de dire aussi qu’un ampli est nécéssaire et de donner les prix, car une electro sans ampli…

bin moi j’ai un pote ki me prete un ampli de 10 W pour jouer ché moi.
j’ai vu qu’un 15W coute 150€ environ …

Ben oui mais pense au neophite qui viens ici et se dis cool pour 200€ ai une bonne ptite gratte pour commencer, et ben non, te faut encore minimun 100€ pour ton ampli :frowning:

il vaut mieux une bonne acoustique qu’une electro qui fait les deux moyennement :wink:
et puis il n’y a pas d’ampli electro bas de gamme dc le pb est réglé :stuck_out_tongue:

mets toi à l’acoustique si t’as pas trop de sous, cherche d’occaz tu tomber sur des très bon trucs :wink:

regarde le guide d’achat aussi :wink:

j’ai mal au doigt et au poignet :stuck_out_tongue:

encore un qu’a pas suivi le guide d’achat! [:toxicavenger]
tu l’as payé combien ta Lag? :slight_smile:

Ben pour 100-120€ t’as une acoustique qui tiens la route ou non ?
Car c’est pas electro ou une acoustique qui va me permettre de stocker sur dvd :smiley:

je l’ai payé 330€ ma Lag :slight_smile: