[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Lol les fenders sont tous pareil c’est fou :slight_smile:

Regarde sur la tete du manche ce qui est ecrit :wink: (Par exemple la je sais pas si le “affinity” serait ecrit)

aie aie aie aie… une Collings… surment les plus belles guitares acoustiques à l’heure actuelle…

:wink: dommage g pas lé sousous :stuck_out_tongue:

quelqu’un sait comment reconnaitre une affinty d’une standard ?

… :heink:

Squier Standard :

http://www.fender.com/new_repository/squier/images/0321602_xl.jpg

Squier Affinity :

http://www.fender.com/new_repository/squier/images/0310600_xl.jpg

Visiblement :

• Sur la tête de l’Affinity, c’est marqué “Strat” et non pas “Stratocaster”
  • La fixation du chevalet est faite par 2 vis sur la Standard, contre 6 sur l’Affinity
  • Une case supplémentaire sur le manche de la Standard
  • La Standard est rouge, et l’Affinity est noire [:matleflou]

apparament visuellement y’a que le manche qui change ? les micros j’pense pas que ce soit les même (quoique … )

Il y a également une légère différence de forme entre les 2 têtes.

La plaque de l’Affinity est fixée avec 8 vis contre 11 pour la Standard

vi par contre j’sais pas si ça change grand chose le nombre de vis :fou:

c’est en gros un vibrato standard pour les 2 modèles

reste plus qu’a voir les micros des 2 bébêtes [:totalfinaelf]

heuuu rectification : y’en a qui disent que la affinity a 1 vibrato Floyd Rose [:athena]

Il y a d’autres différences (regarde mon post juste après les photos) :wink:

Un Floyd ?!? portnawak !

Heu, un floyd ca resemble pas du tout a un standart, bc plus gros :stuck_out_tongue:

j’avais vu mais moi comme un blond j’ai généralisé en disant que le manche était différent :wink:

heuu cémoi qui doit encore raconter nimporte quoi [:shy]

Oki !

Ceci dit, sur le site Fender (d’où proviennent les photos), les différences ne sont pas évidentes non plus. A part la fixation du vibrato (2 vis contre 6), et le nombre de frettes.

Je crois que Fender n’a mis un Floyd Rose que sur la version de la Strat avec un double bobinage en micro chevalet (la Fat Strat si je me souviens bien), et encore je ne suis pas sur. L’utilisation du vibrato Floyd Rose ne se justifie à priori que dans le cadre d’un jeu en saturation forte, or la Strat est loin d’être une guitare de prédilection dans ce domaine. :wink:

apparament la touche est la meme (palissandre), seul le nombre de case diffère

mais regardez sur quoi j’tombe quand j’tape “squier stratocaster affinity” sur google :

et la le type dit que la gratte a un vibrato floyd rose + 2 micros double + 1 simple :confused:

par contre comment elle se fait casser la affinity [:madolamotte]

Même pas : http://fender.fr/produits/fender/usa/guitares/american_deluxe/0101102_fat_strat.php

pfff j’m’y perds moi avec tous ces modèles de gratte :confused:

t’as des affinity qu’on te dit que c’est un vibrato standard, sur 1 autre site c’est un vibrato floyd rose :confused:

Je crois que le type en question ne sais pas vraiment de quoi il parle (2 micros double, vibrato floyd… :/)