[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Stratocaster Affinity

Stratocaster standard

Ouais mais ca se vois a l’oeuil, alors la on voit deja qui est le plus credible :slight_smile:

Et elles coutent combien ces grattes ?

Standard : 332,99$

Affinity : 248,99$

Source : http://www.fender.com/resources/pricelist/pdf/FenderSquier.pdf

when a marqué dans le comparatif que la standart vaut 300€ a peu pres et l’affinity 210 €

Seulement la ou y’a un petit doute, c’est que le petit revendeur du coin m’a dit qu’il vendait la standart (je lui ai montre la photo et tout pour pas qu’il se trompe de gratte) a 225€ !!! :ouch:

Demain j’y repars avec les tunes, si c’est bien la standart je la prend sinon je la prend pas…

Je pense que le nombre de frettes est un des points les plus visibles.

et apparament le son de la affinity est pas terrible :smiley:

bon j’arrive :stuck_out_tongue:

pr les différences déja y en a une grosse le manche, on a 22 cases d’un cotés 21 de l’autre et surtout une touche palissandre sur la afinity et un érable sur la stantard ce qui n’a rien a voir…

apres le corps n’ets aps dans le meme bois non plus :wink:
pr ce quie st des micros c’est tres vraissemblablement les memes (vu la différence de prix) idem pr toute l’electronique. :wink:

la crosse est un design des 60 70" dc normal qu’elel soit relativement imposante :slight_smile:

bon par contre au risque d eme répeter je conseil les eptites yamaha qui sotn a l’heure actuelle le meilleur rapport qualité prix :slight_smile:

:jap:

dans l’autre magasin ou j’ai été on m’a dit les yamaha c’est de la merde :slight_smile: Pourquoi ils se contentent pas de faire des motos et des tondeuses ? :slight_smile:

j’ai failli rigoler quand meme (je pensais a toi :D)

[quote=""]

t’as du mal entendre [:siffle] [:yeoh]
[/quote]
:smiley: :smiley: :smiley:

sinon baaah pourquoi ils font pas de motos et de tondeuses ? ptet’p parcke le son est plus moche qu’une lada ou un aspirateur :d

sinon perso j’en suis pas vraiment satisfait de ma yamaha pacifica :confused: [:siffle] les micros intermédiaire et manche sont identiques et j’trouve les sons clairs trop étouffés :confused:

crougna => surment mal reglée :wink:

lollu => fais mi confience prends une pacifica 112 :wink: :slight_smile:

en ampli tu prends un petit laney ou peavey :slight_smile:
avec un bon jack (tres important)

oki j’te fais confiance [:shy] :jap:

j’vais devoir aller la faire régler prochainement si j’comprend bien :confused:

sinon en parlant de petit ampli les marshall ils valent le coup ou pas ? c’est juste 1 question comme ça ;… [:shy]

c pas mal oui mais personnellement je préfere les petits laney et peavey dans cette gamme de prix :slight_smile:

un bon jack c’est dans quel ordre de prix ? car le vendeur m’a dit qu’il m’en donnerait un mais je suppose qu’il va me donner un truc de merde…

prends les marques Tritons, Schulz ou Planet waves etc…

l’important etant d’avoir des connecteurs Neutrik ou équivalent :wink: compter environ 25-30€ et plus suivant la taille :slight_smile:

prends une poignée de médiators aussi et une sangle :slight_smile: les D’Addario sont tres bien et pas cheres :wink:

Quelqu’un pourrait me trouver les accords des “Embouteillages” de Sanseverino ?

bon finalement j’ai acheté la affinity… :smiley:
J’ai joué dessus je me suis senti bien

crou -> tu avais raison, le vendeur s’est planté, les 225€ ct pour la affinity …

Petit ampli Ibanez a 110€ + une pédale d’effet a 86€

ps : je vous post les photos du matos des que je fini de les uploader

[:kangol]