[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ok je vais me les préparer :smiley:

Je te demande la tab mais ca se trouve je vais pas arriver a la jouer… enfin en tout cas elle me semble a ma porter :slight_smile: (j’espere car j’adore la chanson :wink: )

je suis entrain d’UL le live dont je parlais, tu vas voir comment il se chie au début :lol:

même moi je fais mieux [:matleflou]

au fait faudrait aussi lui apprendre à chanter [:whistle]

Bah c est du punk ^^
Ils sont pas reconnu pour leurs talent de muzikos pur :wink:

c est pas des métalleux…

lollu =>


—5–5--x-- —5–5--x- —1–1--x- —1–3------
—4–4--x-- —4–4--x- —0–0--x- —0–2------
-2----2–x-- ---------x- ---------x- ------0------
---------x-- -4----4–x- -0----0–x- -0-----------


les x sont des étouffés mains droite.
c’est difficile d’ecrit mieux que ca car apres tout ce fait avec le toucher :wink: a toi de le faire groover.
et fais attention au rythme.

:jap:

ca dépends y’a des groupes de punk très a l’aise techniquement et qui balancent des bons solos meme si pour 95% des cas tu as raison

mais bon j’ai rien contre le fait qu’on se rate une ou deux fois dans un concert mais franchement une intro sur 5 notes se trouer a répétition c’ets pas serieux :smiley:

ah merde when… !! :cry:

merci pour les accords mais je me suis planté en te disant ceux que je voulais ! :nop:
Je voulais en fait ceux ou c’est en arpege :sarcastic:

Si tu peux me le filer ca serait cool :jap:

dsl de t’avoir fais chier pour rien pour la tablature :sarcastic:

j’te fais ca pr demain [:dworkin]

[:matleflou]

Merci :wink: :stuck_out_tongue: <- ce smiley me va bien sur ce coup la je pense … :sarcastic:

sinon je me suis enregistré sur 2 chansons :

Murray Head – Say it ain’t so
http://membres.lycos.fr/lollu64/murray_head.mp3
J’ai fais un petit mixte de l’intro et de la suite de la chanson… :smiley:
Bon ben sinon vous remarquerez bien la fausse note vers la fin lors du barré :stuck_out_tongue: .

Eric Clapton – Tears on heaven
http://membres.lycos.fr/lollu64/eric_clapton.mp3
Bon la ca devient un peu plus dur pour moi :smiley: C’est la chanson que je suis en train d’apprendre avec mon prof donc y’a pas mal de fautes mais bon j’avais envie de vous faire profiter de mes erreurs :love:

au fait whengod pourquoi y a pas une Strat ou une Tele dans ton guide (super en passant :super: ) est-ce parceque tu les trouves trop cheres / mystiques ou qquchose comme ca ou bien c’est pour laisser un peu de place aux autres (lol) car elles n’ont plus grd chose à prouver ?

il y a des strats sur els entrées de gamme :slight_smile:

alros pourquoi pas apres?
parceque je trouve personnellement que bcp de marque font a présent des models au minium de meme qualité et pr un prix moindre.

de plus qd je vois la gueule des customs shop Fender ou Gibson en ce moment, bin… y a aps a dire y a nettement mieux ailleurs :slight_smile:

dans le guide je n’ai pas essayé d’en donner pr tous les style, j’ai juste voulu indiquer “les meilleures grattes” tout style confondu, a mes yeux. :slight_smile:

:jap:

lollu => bin tu te débrouilles plutot bien :wink:

qd je dis la gueule, je aprle de la qualité de la lutherie pas du look :wink:

merci when pour le compliment :wink: :smiley:

ca fait combien de temps que tu joues?
tu prends des cours sur quelle région?

j’ai ma guitare depuis janvier 2003 mais j’ai débuté tout seul dans ma chambre et je me suis vite lacé… donc j’avais laché l’affaire.
J’ai voulu m’y remettre apres l’été (vers septembre a peu pres), j’ai été chez le père a mes cousins pour y jouer un peu avec lui vu qu’il prend des cours aussi.

A partir de la ca a commencé vraiment a me plaire quand tu commences a savoir jouer quelques trucs :slight_smile:

Pour les cours j’ai commencé a en prendre en décembre 2003 a savoir 1 heure par semaine.
Puis a partir de fin janvier 2004, je suis rentré dans le groupe des élèves et l’a c cool :smiley: J’avais donc, en plus de mes 1 heure de cours, 1h30 le vendredi (groupe de 6 personnes) plus le samedi matin (1h30 aussi) avec un groupe de 7/8 personnes (guitariste, pianiste, batteur, bassiste, violon…etc)

Je prends les cours dans ma ville (a boucau précisement pres de bayonne dans le sud ouest) avec 2 profs super sympas et qui jouent super bien de la gratte !

ps : dsl pour le roman :stuck_out_tongue:

J’ai téléchargé la dernière version de guitar pro, la 4.00… mais il refuse de lire les partitions version 4 ??

y a effectivement cette erreur quelques fois…

bah, pour moi, c’est pas seulement quelques fois :wink: , c’est à tous les fichiers .gp4, alors que tous les .gp3 passent sans probleme… et puis y a pas mal de bugs, genre au bout d’un certain temps de lecture de partition, le logiciel plante… du coup j’hésite à acheter le logiciel :heink:
C’est dommage, car les partitions sont vraiment excellente.

jamais eu de pb [:kangol]

[:angelofdeath] l’heure est passée :stuck_out_tongue:

Pour goldorak et albator c’est dans la section “u” unknown

ici