[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

alors le site est cité à 2 reprises sur le site jackson :

distributeurs : http://www.jacksonguitars.com/resources/dealerfinder/ (colonne de droite, 4 ème en partant du haut).

distributeur online : http://www.jacksonguitars.com/resources/dealerfinder/internet_dealers.html

Pour ce qui est du prix par rapport au prix de la grille officielle : http://www.guitarxpress.com/cgibin/webc.cgi/gx/faq.html#mappolicy

des utilisateurs qui ont achetés chez guitarexpress.com tu peux en trouver ici : http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Jackson/

je te tiens au courant !

pilou, j’vais en essayer une amrdi je te dis c :slight_smile: :stuck_out_tongue:

c ce que tu projete d’acheter :P??

gibson => je suis en contacte avec la personne en question par un autre biais que son site (pas difficile a chopper) je te tiens au courant :wink:

Ben disons que si elle vaut vraiment le coup, ça pourrait me décider à me débarrasser et de ma Tele dont je ne me sers vraiment pas, et de ma Strat Mex !

pilou => bon rapport qualité prix, c’est pas une american standard ou vintage mais ca dit vraiment bien sonner :slight_smile:

le model telecaster a l’air un peu plus interessant :wink: surtout si tu cherches une sensation vintage :slight_smile:

LES VIDEOS & DVD PEDAGOGIQUES:

Bizarre y’a que des mecs qui jouent 15notes/sec :smiley:

Enfin bref :wink:

Finalement, je trouve la Telecaster trop “exclusive” pour ce que j’aime faire. Il me faut une gratte vraiment touche à tout, et la Strat fait ça très bien. :wink:

bin c sur que c pas le mec de palcebo qui va te faire bosser la technique :smiley:

comme son nom l’indique ce sont des DVD pédagos, donc fait par des musiciens avec disont… une “certaine” connaissance technique et théorique :slight_smile: dc ce sont forcément des shredders pusiqu’isl jouent obligatoirement bien :slight_smile:

mais le 15 note n’est aps du tout de mise dans ces videos et c pr ca que j’ai selectionné celles qui y sont :slight_smile:
ce qui compte c’est de regarder et d’apprendre :slight_smile: et d’écouter les bons conseils :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

qd on voit une video de vladimir ashkenasi qui joue du chopin on vient pas lui dire “y a trop de note” on dit “c’est un des meilleurs pianiste à l’heure actuelle” :slight_smile:

la Télé est Rock musclé/Rock/Blues :slight_smile:

personnellement je préfere les distos chaudes et plus “patatés” :stuck_out_tongue: de la télé :slight_smile: (la strato manque de punch, sauf si micro double ;))

et puis la télé est plus “brute” :slight_smile: plus roots :slight_smile:

C’est vrai qu’elle est roots, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal à me séparer de ma pauvre Squier…

Mais, putain le hors-phase de la Strat, je fonds!

si tu peux essaie une bonne télé franchement c’est d’une chaleur et d’une simplicité/efficacité vraiment cool :slight_smile:

moi y a encore 2 ans j’aurais jamais acheté une Télé… et mnt j’en suis vraiment content :slight_smile:

pr ceux que ca interesse je vais continuer la section guide d’achat avec une section effet avec en particulier des racks entrée gamme mais on l’on a le beurre et l’argent du beurre :slight_smile:

et qqs pédals d’effets :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

qui a déjà eu l’occasion de tater le manche d’une Vigier Excalibur ?

moi :wink: je les ai presque toute eu entre les mains et surtout on en a vendu un certains nombre :stuck_out_tongue:

une de mes préférée, la vigier excalibur avec table en éable et 2 doubles 1 simple EMG :slight_smile: elle cartonne :slight_smile:

les manches sont très soignées, fins et ultra rapides :slight_smile: (elles sont dans le guide d’achat d’ailleurs :))

Dommage que la forme soit un peu trop classique à mon goût car le reste est d’excellente facture.

Tiens d’ailleurs, si ça peut intéresser quelqu’un il y a un gars qui vend une Excalibur original sur guitariste.com : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-vigier-excalibur-original,17671,0,asc,0.html

moué … :confused: limiter la connaissance technique de la guitare au shredding c’est ptet’ écarter la grande majorité des guitaristes qui préfèrent la beauté a la technique [:cassius3000] (et qui implicitement en ont rien a faire, et n’arriveront ptet’ jamais, à aligner seulement 20 notes/seconde)

regarde marcel dadi (que chui en train d’écouter ) … spa un shredder :stuck_out_tongue: poutant il taquinait niveau technique :ouimaitre:

exemple : tu nous conseillerais quoi comme méthode de blues ?

Dis whengod, pourquoi tu présente seulement des guitares électriques au debut du topoc ?

Tu sais, la technique amène parfois la beauté!
Et puis jouer sans technique ça le fait pas trop non plus!

[:matleflou]

comme tu le dis si bien ça amène PARFOIS [:nexath]

il vaut mieux une beauté sans technique qu’une technique sans beauté [:totalfinaelf]

C’était la réflexion philosophico-crougnagnesque du jour ! [:yeoh]

une suite d’accord + un petit solo ça l’fait aussi [:olpasz]

exemple : Opeth a fait 2 pitites vidéos pour décortiquer une de leur chanson …

Q : quel est le nom de cet accord?

R (chanteur-guitariste) : J’en sais rien ! Mais j’aime bien comme il sonne et je l’utilise beacoup ! :oh:

Q : vous pourrier taper un boeuf la tout d’suite ? Une petite impro ?

R : non.

:confused: :confused: :confused: