[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

un bon tuyau pour les amateurs de Jackson : http://www.guitarxpress.com

Sur ce site on peut acheter des Jackson USA de 1000 € à 1300 € moins cher qu’en France (frais de port [100 €] et frais de douane inclus).

Ils sont réputés pour être sérieux et ce sont les vendeurs n°1 de la marque Jackson.

Exemple :

• Jackson SL1 soloist : -> en France : 2795 €
    -> sur ce site : 1325 $ -> 1046 € (prix auquel il faut ajouter les frais de port et de douane)

NB : il faut s’inscrire sur le site pour voir le prix le + bas qu’ils peuvent proposer.

impossible… les guitares ne sont pas neuves :non:

qd au frais de douanes et transport attention… :oui:

si tu veux faire venir une guitare des states il faut passé par un transporteur sérieux type FeDex ou DHL ou UPS.

il faut aussi savoir que le prix du transport n’est aps du tout de 100$ mais plus de 170 a 250$ suivant la taille du flight case.
car vu la taille d’une guitare en BOX les transporteurs ne procèdent plus a un calcul en focntion du poids, mais a un calcul “volumétrique” car les dimentions des flights dépasse les tailles “normales”. (ces prix sont pr une assurance comprise)

le seul moyen d’avoir des transports à 100$ est de paser par les services USPostal (dc la poste américaine) qui livre en environ 2 semaines en France (contre 2/3/4 jours chez un transporteur suivant ce que l’on choisi)
et il faut également savoir que ce mode de transport est bcp moins sur… (colis balancés/maltraités/etc…) donc attention à la casse…

pour ce qui est de la marque Jackson celle ci n’a jamais proposé de guitare a ces prix la… ce sont des prix d’occaz ou équivalent.

enfin pour les douanes c’est du 19,6% plus taxe transporteur (environ 2%) si elle est controlé.

je parle en connaissance de cause ayant acheté de nombreuses guitares aux USA lors de voyage ou par le biais de connaissance…

dc c trop beau pr etre vrai :oui: en tout cas les guitares ne sont aps neuves et les conditions de transports etc… laissent a désirer :slight_smile:

voila cet avis n’engage que moi, mais je préfere prévenir :slight_smile:

de meme que le site ne m’inspire pas…

riker => t’en veux combien? :stuck_out_tongue: si tu veux j’peux t’en avoir :wink:

sinon contacte www.fender.fr pour voir ce qu’il te dise mais tu vas les payer cher :oui:

j’passe voir les personnes en question mardi, donc j’essaie de t’en avoir :wink: gratuitement j’pense que 1 ou 2 c fesable apres j’vais avoir du mal :slight_smile:

WhenGod, est-ce que tu peux m’avoir des caisses entières de médiators, j’arrête pas de perdre les miens [:yeoh]

nnaaann [:vovinette69] :stuck_out_tongue:

achete en une 20ene ca vaut pas cher :slight_smile: prends des dunlop :slight_smile:

http://www.schertler.com/unico.html

j’me suis acheté ca pr noel (avec du retard :ane:) j’vais justement le chercher mardi :slight_smile:
il fallait un ampli digne de ce nom pour ma Taylor :slight_smile:

180w pour le model 2004 que g pris :stuck_out_tongue: [:matleflou]

riker :wink: aps de pb :stuck_out_tongue:

j’avais un médiator en os que j’ai perdu :cry:

Mon cher Whengod

J’ai envoyé un mail moi-même à cette société concernant les frais de port.

[i]Dear *******,

Thank you for your email. Yes, we do ship guitars to France and we
have never had a guitar get damaged in transit. The cost to ship a
guitar to France is $100.00 to $120.00 and delivery will be in 4-5
business days after we receive your payment.

Thank you again,

Lloyd Prins
GuitarXpress.com[/i]

Ce qui nous donne au cours actuel un tarif de frais de port compris entre : 78.97 € et 94.77 €.
J’étais même au dessus du tarif !

Ensuite, il n’est écrit nulle part que c’est de l’occaz mais je veux bien envoyer un mail histoire d’en avoir le coeur net.

j’oubliais … c’est UPS qui se charge du transport.

alors les guitares ne sont aps livrées en flight tu peux toi meme calculer le cout sur leur site avec les dimensions de la boite… [:kangol]

qt au prix… [:kangol] en tout cas moi je résonne logiquement… pourquoi tout le monde les vends le double si eux arrivent a baisser de 50% (ce qui est qd meme assez énorme) aucune société (que ce soit fabriquant de guitare ou autre) ne pourrait tolérer des ventes a de tels tarifs et surtout pas accessoirement les distributeurs :oui: et importateurs :oui:

dc c louche…

livré avec le flight c’est écrit sur le site …

Whengod : que penses-tu de la Strat Highway 1 (modèle à 800€ http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/highway1/0111100_highway1_strat.php#) par rapport aux Strat American classic et autres légendes ?

En France oui c’est le double mais aux USA une SL1 ou une SL2H coûte autour de 1500 $ donc je ne vois pas ce qu’il y a de louche !

attends mais y a un truc qui colle pas [:kangol] calcul toi meme sur fedex ou ups avec les dimensions d’un flight plus le cartons t’es à 180$ je le sais qd meme c ce que ca m’a couté :stuck_out_tongue:

mais j’vais regarder :wink: et je sais aps si t au courant mais les revendeurs n’ont pas le droit d’appliquer leurs propres tarifs à des niveaux comme ca :wink: c pour ca que c bizarre…

mais je vais me renseigener, j’te tiens au courant :wink:

bon bah g meme aps besoin de chercher… j’viens de regarder la grille de tarif de jackson USA une SL2 ou SL 1 ca vaut entre 2500 et 2700$ donc exactement le emme prix qu’en europe (à 100 200€ près)
donc y a une grosse cou*lle dans le potage… c’est comme si t’achetait une ferrari 500 000 balles au lieu de la payer 1 000 000 c’est trop beau pr etre vrai… surtout au vu des tarifs US… qui sont les memes (comme souvent a peu de chose près) :slight_smile:

pas encore, j’attends le mois prochain pour avoir suffisamment de fonds sur mon compte.

gibson => franchement si c vrai bah prends en une, jackson (model USA) ca déchire et c dur a trouver en france car mal distribué :slight_smile: mais moi je ne fais que prévenir… car je connais bien les prix aux states et le prix des transporteurs…

dc qu’ils aient un arrangement avec UPS en tant que pro d’ou al baisse de tarif je veux bien… mais le prix des guitares c aps possible, ils les vendent moins cher que n’importe quel revendeur américain les payent pour lui! lol

dc moi je dis juste ce que j’en pense… si c vrai, j’en prens une demain… mais franchement je doute enormement… donc attention :wink:

c pour toi :kimouss: