bonjour je voudrais commence la guitare et j aimerais savoir si ce genre de pack c est bien pour commence je ne dispose que de 300 pour la guitare et l ampli
ibanez
Ce kit comprend une guitare GRX40, un amplificateur 10 Watts, une housse, une sangle, un accordeur électronique, de médiators, un trousse, et le tout Ibanez !
Caractéristiques techniques GRX 40 :
- Corps tilleul,
- Manche GRX en érable,
- Acastillage chromés,
- Touche palissandre 22 cases,
- Vibrato Fat 6,
- 2 single coil (central et manche),
Humbucker PSND2 (vibrato).
pour 219
c est principalement pour essaye de joue des truc genre rammstein, manson, nirvana etc…
bon je me suis achete ma guitare pas la ibanez un whale le vendeur ma dit que c etait mieux pour le meme prix j ai un ampli marshall mg15cdr mais je n arrive pas a avoir une belle distortion quelqu un pourrais m aide a regle l ampli et la gratte merci
il faut mettre le volume a fond et le master a 2 ou 3
pour la gratte tu met les micros sur la position d’en bas et tu met le volume de la gratte a fond aussi
Premier UP de topic intéressants qui pourraient être dépoussiérés par un anim … 
A vous de voir :hello:
qui as dis "c’est quoi cevieux up de la mort qui tue ! ! :o " :ange:
si au passage quelqu’un a testé le Line 6 Spider III[/url] et/ou le pedalier [url=http://fr.line6.com/footcontrollers/index.html]FBV EXPRESS voire meme meieux les 2 ensemble, j’aimerais son avis, c’est pour me l’offrir :ane:
J’ai déjà joué sur un Line 6 cette année mais je ne peux pas te dire si c’était ce
modèle exact, il n’était pas à moi. Je suis plus un habitué de Marshall à lampes
(je joue beaucoup sur JCM2000 et parfois sur un vieux JMP de 100W), mais je n’avais
pas mon matos et on m’a prêté cette tête d’ampli Line 6. J’avoue que le son était
pas mal du tout en son clair et en disto ça allait. Très facile à régler, ça claque
tout de suite, tu branches, peu de réglages fouillis (je n’utilise que très peu d’effet,
voire pas du tout). Le seul reproche c’est que je trouvais quand même que la satu
sonnait un peu synthétique par moment mais bon. Tout dépend de ce que tu joues.
Pour ma part je ne joue pas de metal. Mais pour un débutant c’est une bonne tête
d’ampli (bon rapport qualité/prix) en attendant d’avoir mieux. 
Sinon en Line 6, je possède un petit POD XT qui est vraiment nickel pour jouer
chez soi, c’est un simulateur d’ampli, il en possède une 40aine et c’est un vrai
bonheur pour travailler chez soi.
EDIT : je viens de vérifier, ouais c’était bien le SPider en 75
:hello:
podXT moi ca m’a vite saoulé, j’ai essayé rapide mais je prefere mes petites pedales :icon_biggrin:
je suis pas trop metal non, mais rock ca c’est sur :bounce: :bounce:
en fait ce qui me plait sur le spider III c’est de pas avoir trop de reglages a faire : les pedales sont reglées sur un son precis et ca m’embete de tout deregler a chaque fois… :neutre:
pour le moment je n’ai qu’un microcube de 15W, mais avant de chager de grat je voudrais un bon ampli. :miam:
je m’en vais de toute facon aller faire un tour chez mon “dealer” habituel, apres ce que je vien de lui lacher come $$ pour une batterie, il sera content de me revoir :sol:
en tout cas merci pour ta reponse
Je ne sais pas si vous connaissez la marque Brunetti en ampli, mais je suis tombé amoureux. On économise avec mon père pour s’achetter un ampli et une baffle brunetti :miam: !
Bonjour,
je ne sais pas trop si je peut donc si c’est interdit, dites le moi et j’effacerais le message.
En fait je m’adresse ici car j’ai lancé depuis quelques semaines un forum de guitare. La vocation de mon site et de creer un forum convivial et non commercial sur la guitare en général. Et je recherche des membres pour m’aider à developper et faire connaitre le forum ( par la suite il pourrons devenir modo).
Donc si il y’a des personnes interessés mp pour plus d’informations ou mon mail forum.guitare@gmail.com.
Merci à tous
Un p’tit up 
Je voulais savoir si Guitar Pro était toujours le logiciel référence pour un débutant ou si il existait un autre log pour l’apprentissage de la guitare :jap:
Edité le 25/07/2007 à 22:27
guitar hero II est pas mal…
[:skyos]
qq sait comment on prononce "Les Paul " ? … la guitare … 
est ce que c’est léss pole , lé pole ou li pole … :etonne2:
Edit : up ? :whistle:
Edité le 21/06/2009 à 23:28
t’est sure pour le “less” ? :arf:
bon ben alors ca me vas
merci ! :super:
[quote="boet"]
(l'enfoiré :o )
[/quote]
+1 :sweet:
Yep, on dit “Laisse Paul, c’est ma tournée !”. 
http://www.gumtree.com/posting_images/16/39968816__1244332309__1__1-acf73f3a3a463ca8734263ab73ac8207.big.jpg
D’ailleurs voici la mienne, une petite Gibson Les Paul Studio Red Wine,
comme sur la photo j’ai aussi changé les plastiques noirs d’origine pour du beige,
elle en jette beaucoup plus avec l’accastillage doré.
Je me serais bien laissé tenter par une Les Paul Standard, mais vu qu’à chaque concert
mes grattes prennent un jeton… :paf: j’ai opté pour la studio, j’aurais eu trop peur d’abimer
la standard en live ! 
Par contre la studio, elle pèse son poids, c’est vraiment une guitare de bucheron ! :paf:
waw; t’en a une toi aussi ! :love: magnifique ! :love::love:
par contre , est ce que les les paul d’esp sont aussi bien que les gibson ? :yeux1:( ou just comparable … )
ca depends de ton style de jeux. ESP est une marque plus typé “metal” donc sa version de la les paul sera dans cet esprit la…
A ma connaissance Kirk Hammett ( de vous savez quel groupe) s’est fait faire une guitare signature en forme de les paul mais avec un floyd rose et des micros EMG actifs
Ouais effectivement, ESP c’est une marque beaucoup plus axée vers le Metal.
J’avoue n’avoir jamais essayé une LP ESP, je ne sais pas ce que ça vaut.
Y’a Ibanez et pas mal d’autres marques qui font également des grattes du type Les Paul,
beaucoup plus légères aussi, j’en ai essayé pas mal… mais pour une Les Paul rien ne vaut
la bonne vieille Gibson des US. 
Edité le 22/06/2009 à 21:59
j’ai joué sur une les paul custom et j’avoue que niveau son je me suis senti un peu misereux comparé a mon ibanez et ma lag (qui s’en sortent pas mal) mais la on joue pas dans la meme cour…
En fait, ma gratte aurait le son de celle la avec la forme et le manche de l’autre (forme + strato, manche 24cases, vibrato flottant (mais pas floyd) ) ca serai le bonheur
Edité le 22/06/2009 à 23:24
Salut,
Suivant ce que tu recherches, il y a aussi Tux-Guitar qui lui est gratuit !