Gratuit mais quand meme un cran en dessous (note que c’est quand meme suffisant dans la plupart des cas sauf quand on veux taper ses propres tablatures)
Upe
Je recherche différentes méthodes et exercices pour travailler les barrés
Au debut avec les barrés on ressent le besoin d’appuyer comme une mule sur le manche alors q’une fois qu’on a pris le coup (et qu’on est decontracté quand on le fait) c’est pas si compliqué que ca…
Un autre truc pour demarrer c’est de faire un accords de mi majeur avec les doigts 2,3 et 4 (majeur, annulaire et auriculaire) et tu fait coulisser jusqu’en case 6 (majeur sur la case 6 corde de sol). Ensuite tu met ton pouce en opposition et ton index en barré sur la case 5 et tu obtien un accords de La majeur.
Et si tout passe bien c’est parti pour repiquer tout les chansons de Green day, nirvana ou autre… (faut savoir que plus les musiques sont “compliquées”,moins les accord on des barrés. Et que si du veux mettre une disto de mamouth faut pas faires des accords compliqué a la grattes
C’est galère, ça fait des notes sourdes sur les cordes où il y a le creux entre 2 phalanges de mon index qui fait le barré… alors j’appuie comme une mule :ane:
Merci, j’essayerais demain.
Pour les accords et barré sur l’index tu peux faire ton barré en pivotant legerement ton index vers l’exterieur (pas du coté majeur) la ou les creux entre les phalanges sont moins prononcés
C’est la guitare avec laquelle apprend à jouer
Elle est jolie, j’espere qu’elle est pas trop dure a jouer
A la limite, il vaut mieux apprendre sur une guitare difficile à jouer car on se muscle la main plus rapidement, en tout cas a été mon expérience :oui:
C’était sur une vielle guitare 12 cordes avec seulement 6 cordes, je ne te raconte pas la largeur du manche…:icon_biggrin:
Edité le 07/12/2010 à 16:04
Euh… Avec une guitare difficile on est tenté de prendre des mauvaises habitudes qui sur le moment semblent plus simple mais qui a la longue ralentissent la progression.
Une fois qu’on a les bon gestes, travailler sur une guitare un peu plus dure pourquoi pas (pendant un moment je faisai mes gammes sur une basse pour bosser les ecartements) mais dans l’apprentissage, un instrument facile et parfaitement reglé c’est une chose importante pour moi
Oui, c’est sûr.
Disons que j’ai appris les bases sur une guitare difficile à jouer et quand j’ai voulu approfondir, je me suis acheté une bonne guitare et tout a été beaucoup plus facile, c’est dans ce sens là que je disais les choses
Edité le 07/12/2010 à 16:34
Oki doki, j’etais pas sur le sentier de la guerre hein :kaola:
Non non t’inquiète-pas, je ne l’ai pas pris comme ça ! :icon_biggrin:
Elle est dure à jouer, le manche est épais, puis elle a beaucoup de résonance ( donc ça amplifie mes mauvaises notes :o) ).
C’est mon frère qui l’a fait à sa formation de luthier guitare.
Edité le 07/12/2010 à 18:17
Une guitare faîte maison ! Tu as bien de la chance :super:
T’inquiète pas pour les fausses notes, on est tous passé par là ! :icon_biggrin:
Je suis tombé sur un site de tablatures sympa, c’est un “guitar pro” en ligne gratuit, il y a plein de tablatures, des récentes et anciennes.
www.songsterr.com…
C’est une fenêtre en Flash, dommage que ce soit réduit, on voit pas très loin.
Je sais pas si je t’ai dis mais en gutar pro gratuit, on a tux guitar qui se defend et pour trouver les tabs 911tabs c’est franchment bien
c’est depuis 911tabs que je suis tombé sur songsterr
Je vais essayer tux guitar :jap:
T’a essayé Guitar pro 6 ? si les sons sont meilleurs ?
Pour les exlole entendu le son semble meilleur mais…
Au final on perd pas mal de trucs utiles de la 5.2 au passage…
par exemple les changement de parametres sur une piste, la possibilité de cumuler midi + le RSE.
C’est a dire que j’ai des playback guitar pro et j’ai bidouillé pour qu’il me change de son en fonction du passage et la ca je peux plus le faire…
je trouve que c’est l’exemple type du logiciel qui vieilli mal ou sous le couverts d’1 truc ou 2 tout neuf on te vire des possibilité qui faisait la richesse de la version precedente.
Rahhh les dev qui savent mieux que toti ce dont tu as besoin…
ok :jap:
Tux Guitar a l’air pas mal, son interface est + simplifiée.
:hello: les gratteux
'me suis (encore :o ) remis à la guitare, et, outre le fait que j’ai les doigts de la main gauche en compote , j’ai la corde de mi aigu qui frise à vide
Ca fait un son pas beau sur les accords de La (A) ou de Do © par exemple, et ce n’est plus le cas lorsque la corde est pincée, par exemple sur un Ré (D) ou un Sol (G)…
Ca fait un petit moment que j’ai la guitare (électrique basique, type Stratocaster), même si elle n’a pas servi beaucoup, et je n’ai jamais changé les cordes, est-ce signe qu’il est temps ? ^^ (j’ai remarqué que certaines cordes commençaient à avoir des encoches au niveau des frettes, mais pas celle-ci, bizarrement )
(ça tombe bien, j’ai acheté justement deux jeux de cordes au magasin hier :o )