[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

:hello: Bonne Nuit ! :sleep:

:hello: bonne nuit

Etant debutant en guitare, je commence tout juste, j’aurai voulu savoir ce qu’est “jouer a l’étouffer”, je vois ca dans quelques tablatures mais je vois pas ce que c’est :frowning:

Merci d’avance :wink:

A mon avis, c’est ce qu’on appelle du palm muting: il faut que la pomme de la main droite touche légèrement les cordes Mi La et un peu ré. Ca donne un son étouffé très utilisé en rythmique surtout quand le son est saturé.

Mais ça peut être aussi des “dead notes”. Là, main droite joue normalement mais la main gauche n’appuie pas à fond sur les cordes. C’est très utilisé en rythmique, principalement en funk.

Ils disent sur la tablature : http://www.abc-tabs.com/cache/tab_fr_6819.htm
que c’est pour donnerun rythme reggea… ca serai le premier donc ?

Non ce serait plutot le "dead note"

euh oui effectivement, j’ai mal lu :wink:
j’ai essayé mais ca rend pas, ca fait psas beau, enfin ca fait meme pas un son musical lol :frowning:

Non effectivement, c’est pas un son musical, mais un son étouffé

Faut mettre la main juste un peu coller sur les cordes pour pas qu’elles vibrent

ce sont bien des dead notes. Il faut garder la même position de doigts que celle indiquée par les chiffres mais en n’appuyant que légèrement sur les cordes avec la main gauche.

c’est mieux expliquer que moi :smiley:

As tu réussis à jouer ta chanson avec tes dead note

J’aimerai savoir par quelle chansons commencé la gratte (oui jai aps tellement de temps a me consacré pour le moment a la gratte donc j’avance pas niveau progres lol)

Merci d’avance :slight_smile:

On ne commence pas la guitare en apprenant des chansons, c’est impossible …

Si tu n’as pas un min de base sur les accords, arpèges et solo n’essaie même pas de te lancer dans le jeu de chansons …

Tu prends guitar pro, tu regardes les accords et tu les bosses … Apres tu pourras prétendre jouer une ou deux chansons …

salut,

est ce que quelqu’un pourrait me transcrire le tapping d’intro de “global warming” de Gojira siouplait ?

c’est sur l’album “from mars to sirious”

je craque pour cette chanson, c’est trop fort :slight_smile:
j’arrive à refaire le tapping à peu près mais je suis pas satisfait du rendu, je pense que je ne joue pas sur les bonnes cordes

merci :wink:

y a t’il des guitaristes ? :smiley:

moi jai appris avec des tabs sur le net

moi jai commence avec du nirvana , commence par come as you are , le riff principales est assez simple , rape me nest pas tres dur aussi

le tapping c pour les branleurs :o

m’en fiche royal, ça rend trop bien :slight_smile:

oui c vrai , mais si tu maitrise bien le tapping, essaie le sweeping , tu va voir tu va faire des trucs encore +beaux