Hideki -> Ben c’est une reprise de tom morello
T’as un Morello chez toi, Heideki ? Nan, j’demande ça parce que Jimi dit que c’est une reprise de ton Morello.
'tain j’suis grave ce soir…
j’me concentrais surtout sur comment faire pour bien gratter mon médiator sur la corde
j’vais tenter un truc un peu moins répétitif style “Bulls On Parade” voire si j’me lache un ptit “Know Your Ennemy” (sans le solo … Faut pas pousser mémé dans la fosse hein :o :D)
crou -> c’est bizarre le denrier morceau mis en ligne , dès fois on dirai un ptit animal qui hurle
hello all, j’ai actuellement l’ampli line 6 spider 2 212, et je constate que le son insane est ce qu’il se fait de plus " puissant " sur cet ampli
J’ai mis les trebble et la bass a fond en supprimant les mediums pour avoir le plus " gros " son possible mais je trouve qu’il ya a quelque chose qui va pas, il maque de la disto, du grain, pourtnat j’ai mis drive a fond.
Ya t’il un reglage que vous me conseilleriez pour avoir uns on genial pour du metal sur cet ampli ( line 6 spier 2 212 ) ?
Merci d’avance all.
Bah la réponse à ton problème est simple: Stratocaster…
Comme je te l’ai dit, le niveau des micros de la gratte n’est pas très élevé. A la limite, le micro chevalet (qui est double chez toi je pense) doit être un peu plus puissant.
Vérifie quand même que les potards de ta gratte sont tous au maximum.
bitozar -> oui double ne chevalet et otus les potard a fond, mais quand je fait un changement simple double le resultat n’est pas flagrant, un tout petit peu plus puissant.
Faut vraiment que j’ai une gratte dédiée au gros son alors…
Bah ça aide. Mais En dessous de 600, t’auras pas une grande différence.
Sinon, c’est quand même bizare. J’ai moi aussi une Strat Mexique que j’ai customisée et sur laquelle j’ai rajouté un micro Vansandt: GROSSE PATATE !!! Mais c’est un micro simple orienté Blues. Avec ça j’arrive quand même à sortir du gros son.
De même, j’ai une Variax qui simule à merveille les strat, gibson et cie. Bah même avec un modélisation d’une strat vintage, j’arrive quand même à sortir un gros son.
Sur mon VOX AD60, pour avoir un gros son bien gras, je rajoute souvent un petit overdrive ou un compresseur en entrée (c’est inclus dans l’ampli). T’as pas moyen de faire ça sur le spider ?
Ensuite, pour rajouter un peu de patate, voici quelques conseils (en plus du compresseur ou overdrive):
- ne mets pas les aigus à fond
- ne diminue par forcément les médiums au max
- met une petite reverb
- rajoute un délai très court qui donne l’impression d’avoir 2 grattes.
- joue avec un médiator plus dur et plus pret du chevalet
- met un tirant de cordes plus gros
- n’hésite pas à jouer à volume un peu plus élevé. Ton son sera complètement différent
- joue après avoir bu une dizaine de bières…
benh non j’ai aps moyen avec le line6, mais en fait je trouve pas la bonne disto c’est ca le souci. Mais le vendeur m’a dit qu’une pedale sur line6 ca servait a rien… sinon j’aurai aheté une pedale…
Sinon niveau guitare je vais ptetre pas faire de modifs si dans quelques mois je change de gratte, mais jouer plus pres du chevalet et boire ca ya pas de souci
Bah c’est pas que ça set à rien… Une pédale ça sert toujours. Ce que le vendeur veut dire je pense c’est que la panoplie de sons déjà dispos sur le spider étant tellement importante, tu n’apporteras pas grand chose avec une autre pédale puisque tu peux pratiquement recréer son son avec l’ampli.
ouep correct bitozar; enf ait je pense que la guitare joue beaucoup, une guitare destinée au metal sortira un son plus adaptée que ma strat
Pas forcément orientée metal ! Tu prends un Gibson LP, bah c’est avec ça que j’ai sorti mes plus beaux gros sons. Bon, j’ai jamais vraiment approfondi dans les micros actifs à la K.H. mais un grand nombre de metalleux utilisent des gibsons.
Méfie toi des grattes dites ‘Metal’ pas trop chères. Elles n’ont de metal que le look. Derrière, ce sont les même micros que les autres.
ah ok, tu me conseillerai quel bois (si ca a son importance) ? et quel micro sachant que tu mavais dit que les EMG pour toi etiaent trop “classques” niveau sons.
Sachant queje veux une config a 2 micros doubles bien puissants
[troll] Dites moi, à combien estimez vous la proportion de guitaristes qu’on peut mettre dans la catégorie “musiciens” et pas chez les “débutants en musique”… Pour être plus précis, quelle est la proportion de guitaristes qui savent jouer sans avoir la tablature sous le nez?
Parce que bon, pour le violon ou la flûte, on n’indique pas les doigtés sous chaque note. Pareil pour le piano, il n’y a que chez les grands débutants ou dans les passages très difficiles que des doigtés sont indiqués…
Donc? Quelle proportion de musiciens chez les guitaristes? :P[/troll]
ké trolleur lui ! Espèce de pianiste, va !
lardoncru -> on apprend avec une tablature, mais apres on joue sans :sol:
Tu dois faire partie d’une élite…
Parce qu’à part ceux qui ont fait de la guitare classique au conservatoire, je n’ai rencontré AUCUN gratteux qui savait se débrouiller sans avoir une tablature sous le nez… :lol:
c’est vrai ?? :eek2:
c’était vraiment pas de bons gratteux alors
perso, j’ai besoin de la tab au début, mais après quand j’ai l’air en tête, j’en ai plus besoin :sol:
max -> benh oui , je comprend pas lardoncru, une fois qu’on a mémorisé le morceau on peut le jouer comme ca :sol:
Ah ouais, mais je parle pas de morceaux déjà mémorisés et connus par coeur… Si on joue à ça, je peux aussi dire que j’arrive à jouer du piano avec les yeux bandés…
Non, j’voulais dire, prendre un morceau inconnu, et travailler directement sur la partoche. Pas forcément en lecture à vue, mais sans avoir besoin de la tablature sous les yeux, quoi!