[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

bitozar -> dacc merci du conseil, je laisse tomber alors

J’attend d’acheter ma prochaine guitare.

le mieux c’est quand même d’essayer. Mais avec le matos que tu as déjà, il y a largement de quoi faire le tour de la question.

Sinon, pour le changement de guitare, prends quelquechose de complètement différent de la strat mexique. Comme c’est un très bon instrument, il sera en complément de la nouvelle que tu prendras.

ouep correct, je réfléchi et je sais pas si je doit prendre un floyd ou pas…

Attention au floyd… Ceux de basse qualité se dérèglent très très rapidement. Il faut au moins taper dans les 500-600 euros pour avoir le minimum vital du floyd sur la gratte.

ah oki je voi, je pense que j’en prendrai pas …

quand je dis 600€, c’est guitare comprise of course… En dessous, les floyds sont pas terribles.

disons que oui, j’ai vu une jackson a 800€ avec floyd rose, et une esp a 1200€ avec micro emg dorigine et tout avec floyd

mais je sais pas trop lutilité dun floyd…

Le gros avantage c’est que, s’il est bon, tu peux saquer comme un sour sur le vibrato, ta guitare ne se désaccorde pas. Tu peux aller jusqu’à avoir des cordes complettement détendues: ça te permet de faire des effets “dive bomb” assez impressionants ! Et tout revient en place.

Par contre, c’est pas évident à régler la première fois.

Mais bon… Mois j’utilise presque jamais ma barre de vibrato.

Moi je l’ai carrément viré.

Le vibrato , c’est un truc juste pour satch [:yeoh]

:o

Ouais je savais que t’allais me reprendre :love:

vibrato de 3 tons 1/2 [:calimero77] :smiley:

[:calimero77]

oki, donc pour le vibrato je vais y réfléchir

hi everiboudi
sinon vous connaissez la marque RAN ?

et hier j’ai vu une pédale grunge digitech, vous savez ce que ca vaut ?

merci

Très prochainement : ma version très personnelle de RATM - People Of The Sun [:matleflou]

yeah crou pire chaud [:calimero77] :smiley:

http://membres.lycos.fr/crougnagna/guitare/Crou_-_People_Of_The_Sun.caca

allez hop bon courage pour vos noreilles si vous connaissez pas l’originale [:matleflou]

Enfin si vous connaissez l’originale aussi [:matleflou]

ce qu’il y a de bien, c’est que ça n’est pas répétitif :smiley:

A améliorer: tu ne tombes pas toujours sur le temps. Faut bosser au métronome, avec une piste de batterie.

qu’est ce que c’est que ce truc ? [:anti_faux_pseudos]

un phoque qu’on égorge ? :smiley:

quand j’aurai trouvé comment m’enregistrer, je vous montrerai aussi mes ?? hum “talents” :sol: :smiley: