[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

En fait j’pense que ça doit venir de mon chipset sonore AC97 … Faudrait que j’installe les drivers ASIO j’crois … ou que j’m’achète une autre carte son :confused:

enfin bon là j’ai plus l’temps de chercher pour aujourd’hui on verra ce soir si y’a des réponses [:shy]

comme dit plus haut, il existe des drivers ASIO pour les AC97. Va faire un tour sur Audiofanzine.

Sinon, c’est clair qu’une carte ASIO c’est quand même supérieur. Même une petite style audgy 2 de soundblaster dans les 50€. Il y a aussi une excellente carte M-audio dans les 95€

http://img-actu.x-echo.com/Images/mmd--francais--journal_internet--dos1/SGE.IGR75.190405173036.photo00.thumbnail.default-110x94.jpg

Dites, moi j’aime bien sa sangle de guitare autour du cou. Mais on la voit pas sa gratte. 'tain, il joue à hauteur des genous lui ?

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Raaah, j’vais la poster dans blague à bide celle là !

putain c’ets vraiment débile mais ça me fais marrer [:nexath]

bon allez, j’y vais…

Sur la photo, il imite vachement bien Manitas de la Bitas :lol:

Ptain bitozar :smiley: :smiley: :smiley:

salutt all :stuck_out_tongue:

J’aimerai m’acheter une guitare pour jouer du gros gros son metal, trash,

j’ai actuellement une fender stratocaster…

La quelle me conseilleriez vous sachant que je voudrai y mettre a peu pres 600€ car je doit aussi rajouter 200€ de micros pour fair eplacer des EMG bien bourrins sur la guitare que vous me conseilleriez + payer un atelier de pyrographie pour la faire personnaliser ( une gravure personnel sur la guitare)

merci d’avance, :stuck_out_tongue:

Et pourquoi tu prendrais pas une guitare avec d’origine des micros EMG ?

pilou -> oué pkoi pas mais alors faut pas qu’elle dépasse 700-800€ :slight_smile:

un ptit up pour ma question pour demain :stuck_out_tongue:

j’ai vu la jackson warrior xt a 525€ équipés de 2 seymour duncan detonator.

elle est bien pour jouer du style pantera ??
et si je met des micros EMG a l a place elle sera encore mieu ?

:stuck_out_tongue:

Bah tu sais, ça m’étonnerai que tu trouves quelqu’un ici qui ait testé toutes les grattes existantes avec toutes lec configs de micro… Pour des questions aussi précises, vaut mieux aller sur www.guitariste.com ou www.audiofanzine.com.

Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a maintenant plus de mauvaises guitares. A 500€ tu as un instrument très correct. Quant à jouer du Pantera, c’est surtout les effets et amplis que tu mets derrière qui sont importants pour avoir le son.

Pour les micros EMG (81 et 85), je ne suis pas un fan. C’est vrai que ça sonne pas mal mais justement, je trouve le son trop ‘standard’. Quand t’entends une gratte en EMG, tu dis: “tiens, ce sont des EMG ça”. Alors que sur d’autres grattes, tu dis plutôt: “super le son, j’me demande bien ce qu’il a mis pour avoir ça”. L’avantage d’un EMG c’est qu’ils sont actifs et ne font aucun bruit. Mais ça a aussi un inconvénient: il faut que le corps de ta gratte puisse loger tout ça. Et puis il faut des piles aussi. Et ça aussi faut le mettre dans la gratte. Et toutes ne le permettent pas.

Donc, avant de te lancer dans une EMGisation de ta gratte, prends d’abord un bon modèle, apprends à bien jouer Pantera et après, éventuellement, tu verras comment l’optimiser.

Si ton ampli ou tes effets ne sont pas terribles, ça ne servira même à rien de mettre des EMG… Donc avant ça, faut aussi du bon matos derrière. Et après quand tu sauras bien jouer Pantera, que tu connaitras bien ta gratte, bien tes effets et amplis, p’têt qu’il sera temps de les mettre ces micros !

Bon, maintenant, tu fais ce que tu veux mais à mon avis c’est ce que tout guitariste avec un peu d’expérience te dira.

Je plussoie ! :wink:

ohoh merci bito et pilou

comme ampli j’ai un line6 spider2 212.
Niveau effets ils mettent quoi?, parce que je voi sur les videos qu’il utilise le vibrato " à l’envers" de sa guitare, et moi je ne peut pas le faire avec ma fender

salut shuren :stuck_out_tongue:
niveau effets, il y a ceci : la cry baby from hell :love: quand je saurais jouer je me la prendrai :slight_smile:

par contre je sais pas si Dimebag l’utilisait vraiment :??:

pour le vibrato, c’est probablement un vibrato de type “Floyd Rose”, qui permet de descendre ET de monter.

maxou :stuck_out_tongue:

je viens de trouver ca http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-165584.html

Apparement c’est pour avoir sa disto en quelque sorte, ca peut être interessant… j’hesite à me l’acheter

pilou -> ah dacc merci, benh alors j’oubli pour le vibrato, tant pis j’adorais l’effet que ca donnai en descendant, mais vive fender quand meme lol

A propos de fender, c’est quoi exactement comme modèle (US, mexique, squier…) ? Et quels configs micro (simples, doubles…)
Parce que jouer du pantera sur des micros strats simple bobinage, même avec 3 MXR en série, ça risque d’être dut…
Sinon, le Spider c’est déjà un très bon ampli pour ce qui est. Je ne pense pas qu’une MXR puisse t’apporter beaucoup plus.

bitozar -> c’est une fender mexicaine 2 micros simples , et un double en position chevalet

le mxr peut apporter quelque chose avec cette gratte a ton avis ?

booof… Si déjà t’as un spider, c’est bien. Après, le double en chevalet sur les mexicaines n’est pas très puissant. Moi je n’irai pas mettre les 100 et quelques euros dans la MXR