[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

vi mais j’ai essayé que ça depuis que j’ai branché ma gratte sur mon paycay :o

mais si audacity fait pareil alors j’vais voir [:madolamotte] mébon faut les trouver les plugins VST :o

www.audiofanzine.com

j’avais deja donner un lien pointant vers ce site plus haut… mais crou ne lit que ses posts :smiley:

y’a rien de plus intéressant que mes posts :o [:matleflou]

viménon j’l’avais lu ton post mais j’y ai pas fait gaffe après ton post sur Audacity [:shy]

ça marche ensemble Kristal et Audacity ou ça fait pareil les 2 ? Non parcke vu que j’ai installé Audacity maintenant :confused: Ah vi d’ailleurs une question : comment ça se fait qu’avec Audacity ça me fait des pistes en mono ? :confused: j’ai pas trouvé l’option pour que ça me créé par défaut des pistes stéréo … Et puis c’que j’aime pas trop dans Audacity c’est que les plugin se présentent pas de la même manière que ceux de Revalver (genre des boites à effets imbricables) et propose moins d’effets de base … :confused: Enfin j’dis ça j’en sais pas grand chose vu que le seul effet que j’ai tenté avec Audacity c’était la compression et ça me convenait pas trop :smiley:

Sinon voici un lien Open Source :

http://www.kjaerhusaudio.com/products.php

La Classic Series est gratuite …

Bon Jeu !

Edit : Ah vi un truc que j’apprécie pas trop avec Audacity : c’est le fait de pas pouvoir utiliser directement les effets apparament, t’es obligé de gratter un peu, de sélectionner ta portion où tu veux qu’il y ait un effet et d’appliquer ensuite cet effet … :confused:

Bon là j’viens d’installer Kristal :o

Donc là j’ai apparament 3 programmes de multi-effets/édition de plages musicales … Enfin Revalver ne permet pas d’éditer ses créations et les sort uniquement au format WAV …

Désolé mais le programme que je trouve le plus intuitif pour le moment c’est Revalver :confused: Enfin bon me reste plus qu’à trouver comment ajouter des effets dans Kristal ou dans Audacity de manière aussi intuitive et complète que Revalver :nerd:

Bon là chui en train d’essayer Kristal … J’ai testé aussi un ou deux plugin gratuits que j’ai récupéré …

Voici mon problème : j’entend pas c’que je joue … Pour entendre ce que j’ai joué, il faut obligatoirement que j’enregistre ce que je joue … pendant l’enregistrement, j’entends donc pas c’que je joue … Avouez que c’est assez problématique :ko:
y’en a qui ont ce problème ? Comment j’pourrais le résoudre … parce que j’vois pas trop l’option à cocher … :confused:

Bon apparament je peux ou écouter c’que je suis en train de jouer, ou m’enregistrer … Super … Et encore … quand je m’écoute en train de jouer, j’ai un retard d’une seconde au moins alors ça en devient ingérable …

C’est normal. Il te faut une carte son à faible latence.

Et comment ça se fait que j’ai aucune latence avec Revalver ? :confused: et comment ça se fait que avec Revalver j’peux m’entendre en train de jouer pendant que j’enregistres ? :confused:

Et comment on fait les bébés ? :confused: [:matleflou]

J’ai l’AC97 en chipset sonore …

KRYSTAL utilise des drivers ASIO, comme cubase par exemple.
cela demande une carte son équipés avec des drivers ASIO a elle. ils permettent une tes faible latente, ce qui permet de s’enregistrer en faisant touner des pistes derrière avec un decalage inférieur normalement a 10ms.

Je ne sais pas comment REvalver fonctionne exactement, juste que c’est un simulateur d’ampli guitare avec effets… mais comme j’ai pas de gratte electrique :stuck_out_tongue: et qu’en plus ma table de mixage est en attente d’un nouveau transfo, je peux pas trop tester…

il serait pas mal que tu nous dise ce qui est marqué dans ta configuration audio de Krystal, a toutes fins utils :jap:

c’est étonnant que revalver n’utilise pas les driver ASIO…

Toujours est il qu’il existe une “simulation” de driver asio pour l’ac97. D’après mes souvenirs c’est quelquechose comme asioforall. Tu trouveras ça sur les posts d’audiofanzine.

faut voir ce qu’il y a comme config ds Krystal. il s’est peut-etre mal autoconfiguré???

Bah apparament ça doit être un peu de ça … j’me suis rendu compte qu’il y avait des options dans Kristal [:madolamotte] :blonde:

Notamment “Audio setup” avec “Block Size” “Playback buffer” etc etc … Comme j’sais pas c’que c’est ni à quoi ça sert j’vais un peu tout tripoter … on va bien voir c’que ça va donner … enfin j’ai déja tripoté un peu hier soir et j’arrivais à une très faible latence … Mais à une latence quand même :confused:

je guetterais chez moi ce soir, pour voir comment c’est configuré pour moi, et comment c’est configurable.

on te fait confiance sur ce point [:yeoh]

Moi qui croyais etre le seul a employer le mot “guetter” [:lap_la_tafiole]

[:love] [:yeoh]

les grands esprits se rencontrent [:sophie_petoncule]

(mouarf [:dworkin] )

Bah guettez bien les gars, moi je gratte.

Apparament, Revalver utilise DirectX pour fonctionner … ça vient ptet’ de là [:madolamotte]

Ah mais y’en a qui utilisent Kristal :oh:

une question toute simple : est-ce que vous vous entendez quand vous vous enregistrez ? [:totalfinaelf]

J’attendais bien ta petite ldp [:jimihendrix:1] [:yeoh]

Krystal [:sabathan666]

peut pas tester en ce moment :cry: :confused: