:sol:
jme suis acheté le dernier Judas Priest, tain il tue :love:
:sol:
jme suis acheté le dernier Judas Priest, tain il tue :love:
Lequel ?? J’avais acheté Jugulator a sa sortie, il dépotait pas mal …
bah le tout dernier : Angel of Retribution
salut all,
j’ai un souci, il s’avère qu eje joue beaucoup mieu assis que debout c’est normal ?
il y a t’il une longeur particuliere pour regler ma sangle pour jouer debout mieu?
merci d’avance
normal que tu joues mieux assis t’e smieux calé etc puis si quand tu t’entraine c’ets assis tu sera toujours plus a l’aise assis.
Le truc c’ets qu’il faut se forcer a jouer debout avec l’habitude ca te paraitra normal et te posera plus de soucis.
Sinon pour la sangle plus tu tiens ta gratte haut plus tu sera a l’aise.
la tenir bas c’ets juste pour le style mais si tu es pas a l’aise en haut la descend pas trop.
Perso ma Les Paul, je la tiens très basse, sur les cuisses, parce que en dessus de la ceinture, ca fait vraiment mal au dos … et puis bon quand je fais des concerts de 5h d’affilés, faut la porter la Les Paul !!!
Mais c’est vrai que les premiers temps, plus la guitare sera haute, et plus à l’aise tu seras …
M’enfin faut pas la mettre juste en dessous de l’épaule … autant jouer assis, ca fait moins ringard
Ca dépend du style que tu joues. Les vrais guitaristes de jazz jouent très haut, la guitare pratiquement sous le menton. C’est pas forcément très esthétique, mais bon…
ringard ça dépend
morello il ets loin d’etre ringard mais il la porte gavé haute sa gratte
Moi j’utilises la règle suivante:
Et si tu fais les deux t’es pas dans la merde :fou:
wouuhou merci pour toutes ces réponses tout el monde
je vais donc me forcer à jouer debout, meme si je ne voi pas les cordes, ce qui est chiant dès fois.
Moi je joue un peu comme ca [:yeoh] :
http://www.gibson.com/whatsnew/pressrelease/2004/images/slash_08_karl_larsen.jpg
jimi => ouais on y crois :fuck:
et tu as aussi les mêmes doigts ?
il a dit un peu :o
si tu vois bien la photo, il bouge le petit doigt comme slash [:matleflou]
J’ai jamais dit jouer comme slash (je suis bien meilleur on s’en doute ^^ ) , mais je joue a la verticale comme lui
Pour illustrer la question du forumeur qui jouait debout ^^
j’aurais une petite question sur les accordeurs,
voilà, le mien ne permet que de s’accorder de facon standard (7b, 6e, 5a, 4d, 3g, 2b, 1e) donc pour les accordages “exotiques” c’est pas possible
je voulais savoir si c’est une spécificité du mien ou si sur tous les accordeurs electroniques c’est la même chose, car je voudrais bien jouer du mudvayne mais les tablatures sous guitar pro sont faites avec cet accordage : C#5, G#4, E4, B3, F#3, B2
voila, merci et bonne soirée
euuuuh… avec un accordage comme ça, tu risques d’avoir des problèmes de manche car les tensions sont très différentes d’un accordage standard.
Sinon, oui il existe des accordeurs qui te donnent immédiatement la note jouée par une corde (au contraire du tien)
ok je te remercie bitozar
donc pas de Mudvayne car toutes les tabs que j’ai me donnent un accordage comme celui là
sinon tu utilises quoi comme accordeur que j’aie une idée de ce que je dois prendre
mon vamp2, mon multi Korg 1500G ou mon ampli VOX AD60… accordeur intégré