[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

+1
Suffit de voir sur Metaltabs combien de tabs différent il y a pour Sepultura pour voir que ce n’est pas un cas à part , loin de là.

Il y a plusieurs tabs, plusieurs gôuts dans la nature, et des milliers de guitaristes.
Chacun prends sa tab comme lui la trouve bonne et l’aime et voilà :slight_smile:

Maintenant je comprends que ca peut “choqué” certains de dire “nan je ne le joue pas comme l’original et je m’en fou” mais comme je l’ai déjà dis, je joue pour le plaisir, pas pour atteindre la perfection.

Bref je comprends que certains n’aime pas qu’on joue avec des tabs “hybrides”.

Je plussoie avec StratDesign, Yoda… :confused:

putain mais c’est quoi ces gars qui s’enervent pour un rien

je te dis que c’est pas que ca ME plai pas mais que c’est pas ca c’est un fait. C’est pour toi que je le dit après tout je m’en balance. La ou je te reprends c’ets uquand tu dis que ca sonne c’ets pas vrai et faut que tu te rende compte que ca sonne pas surtout quand on apprends seul si on
a pas l’oreille (et crois moi je sais de quoi je parle j’en chiais affreuseemnt au debut) c’est la galère et si t’apprends des trucs faux en pensant que ca sonne ca s’arrengera pas.

Voila point final maintenant fait ce que tu veux mais pas la peine de faire le véxé.

C’est vrai que c’est sympa de ta part de lui conseiller une autre tablature mais il a fait son choix il préfère jouer sur celle-là donc voilà ! :smiley:

Allez c’est pas grave, pas besoin de s’échauffer pour ça ! :wink:

Bon bein no coments, je suis pas vexé mais je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu :slight_smile:

Bon alors vous vous jouez quoi en ce moment ? :whistle:

Pas grand chose pour ma part… :confused:

Je suis loin d’apprendre des solos en ce qui me concerne :stuck_out_tongue:
Là vu que je débute j’essaye plutot de bien me déplacer sur le manche et d’avoir une bonne technique du médiator, donc jfais du truc pas trop dur.
Là jvais m’initier à certains titres de Deftones, ca à pas l’air trop dur et ca sonne pas mal.

strat je trouve que c’est pas trop mal pour un début :slight_smile:

apres, je sais pas si tu utilises guitar pro comme logiciel pour lire les tabs ?
c’est très pratique, surtout si la tab originelle n’est pas basée sur le meme accordage que celui que tu utilises (accordage standard je suppise …), guitar pro peut convertir automatiquement la tab (bon c’est pas tip top dans tous les cas mais généralement c pas trop mal)

moi avant je jouais des tabs, mais je trouvais que ce qu eje jouais ne ressemblais pas a la tab : normal l’accordage de l atab n’etait pas l’accordage standard :smiley:

Oui j’utilise guitar pro pour lire les tabs et je le le trouve plutot pratique.
Par contre je n’ai jamais “convertit” l’accordage, je devrais voir pour essayer vu que bon pour la plus part des groupes que j’écoute l’accordage est tuné.

Ceci dis merci, j’avoue que j’ai plutot loupé mes enregistrements, mais bon comme dis c’est un essaie, et puis je trouve que de s’écouter ca permet de mieux distinguer ses erreurs.

Edit : la prochaine fois je ferais défiler la tabs en meme temps, histoire que je fasse pas des accords de trop comme ca a été le cas :stuck_out_tongue:

moi ca fait u ptit moment que j’essaye de m’enregistrer, en son clair j’arrive, mais en saturé je galère … du coup je prefere passer mon temps a jouer que de me prendre la tete a essayer de m’enregistrer :smiley:

tiens du coup je joue refuse resist la
un peu monotone comme chanson :smiley:

Vi monotone mais ca défoule bien :stuck_out_tongue:

wééé bon : 4 quadruple 1 double 4 quadruple 1 double 2 quadruple 1 double et ainsi de suite tu comprend mieux comme ça ? [:nexath] j’parle des croches hein :smiley:

et je suis du coté de yoda, y’a des notes que tu joues et qui diffèrent de la version de sepultura :jap: la version de yoda est plus juste … écoutes Sepultura et la tablature de yoyox et tu verras que ça se ressemble étrangement [:totalfinaelf]

PS : smoi la cloche je sais :o

haaaaaaaaaaa [:nexath] je croiyais que tu faisais les accords j’ai eu peur :smiley:

PS : stoi le capitaine crochet [:nexath]

ouais mais bon c’ets pas qu’elle est plus juste c’ets qu’elle est juste point :smiley:

j’ai au moins quatres video de refuse resist en live et c’est bien ca qu’il joue Max y’a pas besoin d’etre un fou pour le voir il le joue avec un doigt :smiley:

c’est c’que j’avais mis avant l’édit mais j’aime pas faire le mec sur de lui :smiley:

et moi j’ai le live de NPA qui fouette des cochonnes :o et il utilise même son index pour faire ses barrés :o :smiley:

enfin bon juste pour dire que pour ce genre de musique, mieux vaut jouer en barré que se faire suer l’arrière-train à jouer en accordage standart [:totalfinaelf]

non justement c’ets meme pas ca le truc.

y’en a plein qui pensent que le drop D c’ets juste pour pas s’emmerder avec les barrés mais y’a pas que ca

c’ets impossible de jouer refuse resist en accordage normal puisque en accordage normal tu peut pas descendre aussi bas

l’accords
0
0
0 que tu joue en drop D c’ets impossible a faire en normal

donc pour refuse resist faut se mettre en drop D y’a pas le choix

Moi je suis d’accord avec Yoda ! :wink:

[:keuss]

refuse resist monotone [:keuss]

un standard du metal il te la démoli en une phrase [:keuss]

St’eu phrase de crevard [:yeoh]

Style le vieux routard blasé de la guitare [:jimihendrix:4]

Mon yoda tai le meilleur :love: