[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Bon, tu peux donc sortir de la prise headphone pour entrer dans le line in de la carte son. Il fautque le son de ton ampli soit le plus neutre possible (pas de disto, équalizeur en position neutre par ex). Il te faudra bien sur un cable reliant la sortie casque à l’entrée in.

Ok mais ca parait con mais ca me sert à quoi de passer par l’ampli ?

Ensuite une fois que je suis branché sur le PC là je mets mes effets et le son va donc ressortir sur l’ampli ou sur les HP du PC ?

Relis les posts au dessus, tu as la réponse.
Comme je l’ai dit, si tu entres dans l’entrée line in, il te faut absolument un préampli. Ce préampli est présent dans ton ampli guitare en sortant par la prise casque. Par contre si tu entres par la prise micro de la carte son, pas besoin de préampli car il est intégré dans la carte.
Donc, si tu n’entends rien en passant par le micro, c’est que les paramètres de ta table de mixage ne sont pas bons. Fait des essais en ne branchant que la guitare (sans le soft d’effets) jusqu’à ce que le son sorte.

Bon alors voici mon premier test :

http://strat.design.free.fr/refuse.mp3

J’ai donc branché la guitare directement sur la carte son de ma mobo, mis les ASIO4ALL et utiliser Chainer et des Plug IN VST.

J’ai encore beaucoup à apprendre sur les réglages et surtout sur mon jeu mais c’est déjà une première.

J’attends vos impressions afin d’améliorer ce “son”.

EDIT : http://strat.design.free.fr/refuse3.mp3

Vous remarquerez un petit blanc, normal je me suis vite gratté l’oreille entre temps ^^

Ceci dit je joue vraiment comme un pied quand je m’écoute, c’est haché de partout :frowning:

bah pour ce morceau, suffit de s’accorder en dropped-D et de travailler la main droite (enfin celle qui tient le médiator) … c’est surtout une question de rythme cette chanson, y’a aucune difficulté particulière [:totalfinaelf] écoutes la chanson et essaies de prendre le rythme au niveau de la main droite … en plus j’crois que tu fais des erreurs d’accords pour le refrain :ouch:

Edit : pour l’intro la partie en slide :

[cpp]
D -6666-0000- -6-6/9/12
A -6666-0000- plus tard -6-6/9/12
D -6666-0000- -6-6/9/12[/cpp]

Voilà comment je joue cette partie [:totalfinaelf]

Ben je la joue un peu plus vite que l’original (Refuse Resist de Sepultura).
Et puis j’avoue je suis une mayrde, un mois et demi de gratte derrière moi et j’arrive pas encore à sortir un truc correct :frowning:

c’est vrai que moi au bout d’un mois et demi de gratte, j’appelais Joe Satriani pour lui donner 2 ou 3 conseils de gratte :wink: [:matleflou]

non mais déja essaies d’écouter plusieurs fois la chanson et écoutes attentivement comment Max Cavalera travaille sa main droite … pour l’intro il fait en groooos : 123455 123455 123 123455 (bon tu fais résonner la 5e note ça veut dire, comparé aux 4 premières notes [:totalfinaelf] )

Bon courage :wink:

hein??? [:nexath]

----------------------- ----------------------- -----------------------
–3-3-3-3-2------------ –3-3-3-3-2------------ –3-3-3-3-2------------
–1-1-1-1-0------------ –1-1-1-1-0------------ –1-1-1-1-0------------
----------------------- -------------------------------
–3-3-3-3-2------------ -------------------------------
–1-1-1-1-0------------ –6-6-6-6-0–6-6-6-6-0–6-0-0–

Voilà ce que ca donne pour l’intro et le riff du refrain.

non c’est pas ça

faut te mettre en drop D (tu baissse la corde grave en Re) et tu joue :

E|-----------------------------------------------
B|-----------------------------------------------
G|-----------------------------------------------
D|–1-1-1-1–0—1-1-1-1–0----------------------
A|–1-1-1-1–0—1-1-1-1–0----------------------
D|–1-1-1-1–0—1-1-1-1–0----------------------

puis

E|-----------------------------------------------
B|-----------------------------------------------
G|-----------------------------------------------
D|–6-6-6-6—0---6-6-6-6—0---6-6—0----------
A|–6-6-6-6—0---6-6-6-6—0---6-6—0----------
D|–6-6-6-6—0---6-6-6-6—0---6-6—0----------

Perso je préèfere les tabs que j’ai trouvé :slight_smile:

Mais ceci dis ca n’empeche pas que je devrais améliorer mon jeu, le rendre plus fluide et pour ca j’ai du mal, si vous avez des tips je veux bien ^^

tu les préfère peut etre mais elles sont fausses maintenant c’ets toi qui voit

Faux ou non je ne sais pas mais je préfère joué un truc qui me plait que un truc qui ne me plait pas.
De toute facon je fais de la guitare pour me détendre, et d’après les tabs que j’ai trouvé le morceau me plait donc je ne vais pas me prendre la tête.

fais comme tu veux :smiley:

mais bon si a la base tu fais pas l’effort de jouer le truc correct surtout que c’ets plus simple ce que je te montre y’a qu’un doigts qui bouge main gauche.

enfin bref bonne continuation :smiley:

C’est pas la fin du monde non plus hein, ca sonne plutot juste meme si c’est pas parfaitement juste et puis je pourrais toujours refaire ce morceau de facon “juste et parfaite” plus tard.

En attendant je vais essayer de faire le Back To School des Deftones.

non ca sonne pas comme ca justement mais bon

Bon on va pas s’éterniser la dessus, ca ne sonne pas du tout comme ca, je le joue très mal et je suis une mayrde.

Voilà comme ca c’est dis :jap:

poh

Un peu de calme là ! :smiley:
Peu de monde joue avec les mêmes tablatures hein ! :wink:

Keskildit ?

Désolé mais je ne comprends pas le language sms :slight_smile:

Je sais j’ai été cru mais voilà fallait bien que je le dise pour résumé, toi tu trouves que c’est pas du tout comme ca et qu’il faudrait le joué autrement donc j’ai réduit et compresser le tout au maximun.

Maintenant on passe à autre chose et voilà :slight_smile: