cool !
En tout cas, j’ai essayé les presets, et déjà ça donne vraiment pas mal sur certains. Pas tous (Money for nothing ???)
Et c’est impressionnant la différence de son que l’on obtient entre la sortie casque du V-Amp2 et la sortie casque de l’ampli !!!
Comme quoi l’ampli ajoute son propre son, c’est indéniable.
salut les jeunes
elle est enfin là, la fameuse Jackson :love:
je l’ai testée sur le Line 6, elle a une patate d’enfer, maintenant il faut voir ce qu’elle vaut sur le Laney 
Bah voila… Fallait être patient !
Bon je viens d’essayer de brancher ma gratte sur mon PC et j’arrive à rien…
J’ai acheter un adaptateur pour le jack, je branche la guitare sur l’entrée micro de ma SB Live 5.1, regle la guitare à fond, regarde si le micro de windows est activé et essaye sous GuitarFx et Revalver, et rien, aucun son.
J’ai les KxDrivers, j’ai un peu fouillé dans les configurations et rien à faire ca ne veut toujours pas, quelqu’un pourrait m’aider ?
mets un préampli entre la gratte et la carte son
Vérifie dans le menu KX, t’as peut etre laissé cocher l’inversion entre entrée et sortie … Enfin y’a un truc dans ce genre …
J’ai pas de préampli ou de boite direct, déjà que j’ai acheté une nouvelle config ce matin, la boite de direct c’est pas pour demain…
Pas de pre-ampli , pas de gratte [:yeoh]
Ben j’ai un ampli avec input et prise casque et c’est tout, donc jvais pas aller bien loin avec ca.
Si tu entres par l’entrée ligne: il te faut un préampli entre la guitare et la carte son et il faut “dire” à la carte son que tu entres par cette entrée
Si tu entres par l’entrée micro: pas besoin de préampli (mais fait quand même gaffe que le potar de ta gratte ne soit pas à zéro).
Pour commencer, essaie avec l’enregistreur de base de windows. Ca permet de te familiariser avec les entrées de la carte son. Et puis surtout, les drivers KX, c’est pas évident à mapper d’après ce que j’ai compris…
si justement
tu peut mettre la sortie casque de ton ampli dans la carte son.
le son sera moche mais ca marchera
Ok donc je branche ma gratte sur l’ampli puis de l’ampli au PC.
Seulement problème, j’ai qu’un seul jack :-/
Edit : une boite de direct comme cela ca ferait l’affaire ?
yes c’ets ca.
Sinon un jack tu t’en prrends un petit ca coute pas cher si tu veux essayer.
les boites de direct j’ai jamais utilisé
Bah… Honêtemet, quite a acheter un DI, autant prendre un Vamp ou POD qui fait office de preamp. Il n’y aura peut être pas la qualité d’une bonne DI mais y’aura plein de truc en plus compensant largement la petite perte de qualité !
Vamp à 90 en ce moment…
Dans ce cas, n’achète pas une DI et prends un jack.
au fait, c’est quoi comme ampli ?
Un BC Rich 10w qui sature très très vite et grésile bcp :-/
Qu’est ce que tu as comme sorties sur l’ampli (style Line out, speaker out et cie…). Donne moi le nom exact.
J’ai Input et Headphone comme sortie sur mon ampli et c’est tout.