tu vas dans n’importe quel magasin de musique un accordeur electronique (de base) c’est grand maximum 20
oui je viens d’achter une korg GA-30, c’est dans ces eaux-là.
celui que j’ai c’est un Essentune Guitar/Bass Tuner EG200 (Made In China ) je l’ai payé une trentaine d’ l’année dernière, j’aurais du demander au vendeur qu’il m’arnaque pas
sinon Orfilinn, ton korg il te donne les notes que tu veux ou bien il a aussi 7 notes prédéfinies ?
merci
Je crois qu’il a 7 notes prédéfinies, et il marche pour basse aussi.
tu penses a des soucis pour un accordage un 1/2 ton plus grave?
a ce compte-là: fait un accordage en RE dièse, mais accorde toi avec un capodastre sur la 1ère frette
(je disca comme ca mais ca peut etre un moyen.
ouais le meilleur moyen c’est que je trouve un accordeur qui me donne directement la note jouée
thx Orfilinn
T’es sur de l’accordage ??? :heink: C’est pas très standard !!!
(7b, 6e, 5a, 4d, 3g, 2b, 1e) ça m’a l’air standart tout ça … ptet’ la 7e corde qui pourrait poser problème et encore [:paysan]
ben c’ets normal c’ets pour les grattes 7 corde ou y’a une corde grave en plus si t’a une 6 cordes tu t’arrete a la 6 [:calimero77]
T’as une guitare yoyo ? [:lap_la_tafiole]
Héhé
il est marrant [:kramoc]
je suis super content j’arrive presque à jouer la “roulade” de calling elvis de dire straits
bon je peine un peu sur les 3 ou 4 dernieres notes car faut une grosse amplitude des doigts en pull off [:kurdent] et souvent je foire dès que je veux la jouer à la vitesse normale
mais je suis pas mécontent du tout, encore un peu d’entrainement et je vais pouvoir changer de guitare
(en fait je me suis dit qu’avant d’acheter une nouvelle guitare, il fallait que je maitrise ce passage)
Kurdt :love:
tu veux acheter quoi comme gratte?
une bouse
en fait c’est pas une guitare de marque, c’est une “stagg”
mais au niveau forme, on dirait une gibson sg avec 2 doubles micro
elle est rouge mais c’est bien plus joli que le rouge des fender
sinon j’aimerais bien la jagstang mais bon
ou la signature fender de knopfler, à mon magasin de musique habituel, le vendeur dit que c’est la meilleur fender qui soit
1000
ok
ma jim harley actuelle elle vient de se voir offrir un réglage de manche mais elle frise toujours autant, c’est horrible
je me dis qu’avec une stagg ça sera surement pas mieux
vais peut etre casser ma tirelire et m’acheter de la marque alors
quel indécis pire qu’un femme on dirai le chacal
bah une guitare c’est comme une femme
faut se sentir bien avec sinon ça peut pas durer
Laisse kurdt tranquille toi , enfoiré [:grrrrrr]
[:jimihendrix:1]
bah ouais
justement hésite pas fais toi plaisir [:calimero77]
ca va mon kurdinou ? :love: