[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Toi, tu connais pas Thomann…
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_vamp_prodinfo.html

Le vamp tire son meilleur son quand il est branché sur une chaine hifi ou avec un très bon casque (cher…). Ca marche aussi pas mal sur des HP de PC suffisament puissant.

Pour le 30 DSP, si tu as une boucle d’effet, rentre par “return”: tu bypass ainsi le préampli et tu n’as que l’amplification derrière le vamp. Il faut alors tester avec ou sans les simul de HP des Vamp (activés par défaut) => tu as un mode (L1, L2 ou L3 je sais plus) qui est justement fait pour ça. En effet, comme il y a un HP sur ton ampli, lui rajouter une simul de hp peut donner un son pourri. Mais bon, faut essayer.

Ceci dit, a moins d’avoir un ampli “clavier”, je ne pense pas qu’il soit assez neutre pour retrouver les “vraies” modélisation du vamp. Alors oui, tu auras des sons sympas, mais pas forcément les “originales”. Pour avoir eu un petit fender 25W, je te dirai que j’étais assez déçu du résultat car comme je l’ai dit plus haut, le vrai truc du vamp, c’est la chaine hifi ou alors directement dans la sono.

Et j’oubliais: en lisant bien la doc, tu remarqueras que en activant les modes L1, L2 ou L3, tu as accès un équaliseur suppélemntaire en pressant simultanément B et D. Ca permet justement de sélectionner le mode et d’adapter l’équaliseur général sans toucher aux presets. Ainsi, tu conserves tes presets et tu bouge cet equa en fonction de l’ampli ou de l’endroit où tu joues.

Important: si tu veux activer ces modes, il faut que la prise casque soit vide car sinon, il se met en mode S1 par défaut.

OK bien compris.
Merci de toutes ces précisions !

Dites, au fait, il est où “whengod” (créateur du topic). Ca fait un moment qu’il traine plus sa bosse ici. Aurait il pris un nouveau pseudo ?

Euh, je crois qu’il s’est un peu fait jeter et qu’il a décidé de se casser (mais il est peut-être là sous un autre pseudo). :wink:

Je te fais du tapping a 12 doigts :whengod:

:smiley:

j’ai bien un pote qui prétend faire du slap avec sa teub [:nexath]

moi je m’en sers comme bottleneck ou capodastre :smiley:

Moi je l’ai frettée, c’est mon manche ! [:matleflou]

je pesnsais a la sortir celle-là, mais j’ai pas oser :smiley:

[:matleflou]

Suffit qu’une connerie soit lancée pour que tout le monde s’y mette [:nexath]

Whengod je l’aimais bien , un type humble :fender-ca-suxxx:
[:yeoh]

Whengod n’étant plus là pour se défendre, on va le laisser de côté. :jap:

Si quelqu’un désire refaire un nouveau topic (qui pourra être tenu à jour), qu’il le fasse savoir à l’équipe de modération.

Un client ?

Non, il est bien celui-là !
Sinon, j’ai pas écouté Steve Vai.
En fait, j’ai pas écouté de Steve Vai depuis qu’il bosse plus avec Zappa ! [:matleflou]

le prochain tarde à venir, je comprends pas ! :wink:

Jamais personne n’osera faire un nouveau topic ! seul whengod peut manager un topic comme ca :riker:

Bon je vais faire des gammes a 42 notes/sec :whengod: :smiley:

seulement ??? tu fais ça en jouant en gaucher inversé et derrière la tête au moins ? Parce que 42 notes/sec ça fait même pas du quintuple croche à 180 bpm.

oué ca fait vite lol

Edit modo

Doucement sur les smileys shuren, ce n’est pas le comptoir EAPC. :jap:

Bitozar -> Attends j’ai joué 10 ans comme musicien studio , et j’ai accompagné johnny (le surnom de petrucci) sur un titre , je claque du 60 notes/sec quand je suis en forme :whengod-ultime: