et puis surtout, il faut utiliser le micro chevalet (c’est un double sur ta pacifica je pense)
bitozar -> ouep c bon j’ai trouvé un son nickel en ajustant les treble,
meric beaucoup
bijour everiboudi
exact bitozar, sur ma pacifica j’ai un micro double au chevalet et c’est celui que j’utilise, il a plus de pêche que les 2 autres
et apparemment c’est des cordes de mayrde qu’ils mettent, chez Yamaha, je vais tenter de mettre des Ernie Ball (hé oui je me suis fait avoir par la pub :lol: )
merci bien les amis
à part le fait que tes cordes seront neuves et qu’elles sonneront plus claquantes, t’auras pas vraiment un son plus puissant…
ce qui peut jouer beacuoup sur la “puissance” c’est le médiator que tu utilises:
- souple: plus doux
- dur: grosse attaque et plus gros son (mais cordes qui pêtent plus vite…
ok merci bitozar
pour le médiator, j’utilise des durs, du .88, 1 ,1.14 et 2 mm (des Dunlop)
ceux que je préfère ce sont le 1 et 1.14
en ce qui concerne les cordes, je me posais la question car quand j’ai changé les cordes d’origine de mon ancienne gratte par des Dean Markley, ca a changé le son du tout au tout, mais comme tu dis ca devait venir de l’usure des anciennes cordes
mettre de nouvelles cordes donne une impression d’avoir un instrument neuf ! Et ça n’est pas forcément un avantage. C’est un intéressant si tu veux un son plus métallique ou plus claquant (funk, hard, son clair…), mais perso, je préfère une corde qui a déjà joué une dizaine d’heure: le son est plus chaud et plus rong.
Pour ma part, je ne trouve pas d’énorme différences entre les marques de corde.
En tout cas, si tu veux conserver ce son claquant plus lontemps, il faut essuyer tes cordes à chaque fois que tu as fini de jouer. On peut aussi passer un produit dessus.
oui, je passe un coup de Fast Fret avant et après avoir joué
moi, je fais l’inverse… Comme je l’ai dit, je n’aime pas le son claquant donc je les passe sous les aisselles, je crache dessus et j’ajoute un peu de sel… Quand elles sont bien noires, ça va, je peux jouer
:lol:
c’est sur que comme ça t’as un bon son bien rond
et après si malencontreusement tu te coupes avec une corde, t’attrapes le tétanos
ronG ? [:yeoh] [:yeoh] [:yeoh]
c’est rond avec l’accent marseillais
Je viens de craquer pour le V-Amp2. C’est un bon choix ou pas ?
Le prix est plus intéressant que le POD pour à priori des qualités similaires.
Excellent choix ! TRès peu de différence entre le Vamp2 et le POD2. LE POD XT est meilleur mais beaucoup plus cher par contre.
J’ai un Vamp2 chez moi et c’est mon matos préféré (pas le meilleur, hein ! Mais le préféré !).
Cool !
En plus je l’ai eu à pas trop cher en occase (90).
Je l’attends avec impatience.
A l’époque où je l’ai acheté, ça valait environ 230. Mais même à ce prix là, c’était incroyable.
Je te conseille plus particulièrement les amplis Brit Higain, Modern Hi Gain et Clean Vamp. Je vais fouiller dans mes fichiers et je t’enverrai un document faisant le lien entre le nom de l’ampli vamp et son vrai nom.
Ah super, parce que c’est vrai que tant qu’à faire, autant savoir à quoi ça correspond. Pareil, si tu as des presets intéressants (je suis plutôt pop/rock dans mes goûts musicaux), je suis preneur.
Dernière chose : est-ce qu’il est utilisable avec une électro ?
Ce genre de ptite chose jdirais que faut essayer de les acheter en okaz pour en être pleinement satisfait.
Perso chez mon revendeur il en vends en neuf et okaz et autant prendre l’okaz à moindre coùut.
C’est justement ce que j’ai fait. Je me dis que pour 90, si jamais ça me gave, j’arriverais à le revendre au moins le même prix. :picsou:
Euuuh, faut pas oublier que 90 (sans décourager pilou…) en occase, c’est pas forcément une affaire… Il est à 99 neuf…
Pour les presets, honnêtement je ne conseille absolument pas de se les échanger. Raison: chacun a une gratte différente et tu risques d’être déçu par des presets tout fait. Par ex, tous ceux d’origine sur le vamp, je les trouve vraiment à chier (trop d’effet genre chorus et cie).
Où ça à 99 neuf ?
parce que si je regarde kelkoo, il est plutôt aux alentours de 130 que de 100 :???:
Sinon pour les presets, je comprends effectivement, mais disons que ça donne quand même une base à retravailler selon son matériel.
Sinon, mon ampli est un Fender Champion 30DSP. Est-ce qu’il a un son assez neutre pour laisser le V-Amp faire son travail ?