[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

ce genre daccrod je le fait a mafacon, vuque je n’ai jamais pris de cours de gratte, enfait ce que je fait c’est que j’etouffe la caorde 4 , au moins seul les cordes 5 et 3 sonnent, mais il existe surement une technique “standar” que je ne connais pas

I faut effectivement étouffer la corde 4, avec le gras de la dernière phalange de l’index. C’est pas franchement facile, mais j’y suis arrivé, en bossant un peu. Quand c’est bien fait, ça fait sonner que les octaves et c’est très jouli !!!

Bon bah c’est comme çà que je le fesait aussi, mais vu que ce n’est pas facil, je préferai etre sur de la technique avant de m’acharner dessus.
Merci :jap:

ou sinon tu fais comme moi, tu joues sans la corde de Ré [:matleflou]

Ah bah oui la d’accord c’est sur que ca marche !!! :pt1cable: :lol:

[:nexath]

salut à tous amis gratteux :slight_smile:

je sais pas si ca a déjà été traité sur ce topic, mais je recherche une bonne pédale de disto

j’ai vu la Über Metal de Line 6 et elle m’a l’air pas mal
c’est pour jouer sur un Line 6 Spider 2 30 watts

vous en pensez quoi ? merci bien :wink:

en tout ca sprends pas la metal zone 2 c’ets de la merde

j’ai été écouter les samples sur les sites, et je n’aime pas trop la boss

dire que moi je voulais en joué de la guitar.
il y a pas mal de temps.

j’ai encore une guitar electrique dans le placard (qui été chez ma tante), je ne sais plus quelle marque car je n’ai plus ouvert la valise il y a pas mal de temps. (m’enfin mon frère veux la recupéré)

mais la le problème, c’est assez compliqué, et en plus si j’avais un ampli
c’est les voisin qui seront traumatisé (je suis dans un appart)
:pt1cable: [:nexath]

m’enfin faut que j’apprenne et que j’en trouve une autre dans un premier temps.

et comme j’ai deja un clavier midi cela me suffit pour le moment. [:nexath]

oui et ? [:paysan]

…et la question qui me tape a la tête, je ne sais pas si c’est le bon choix de commencer directement par une guitar electrique, vu que je débute. :confused:

C’est pas dur :

• si tu veux faire du rock / hard Rock / metal, commences par une electrique.
  • si tu preferes les trucs plus accoustiques, ben … commence par une accoustique :smiley:

aussi simple que ca :slight_smile:

max payne -> :stuck_out_tongue: pourquoi vouloir acheter une uber metal? sur l’ampli line 6 spider 2 tu as déjà les distos que proposent la uber metal, vu qu’elle est aussi de marque line 6 avec comme argumebt principal le “insane” déjà present sur lampli :smiley:

:stuck_out_tongue: , si tu cherches d’autres distos oriente toi sur une autre

fully d’accord avec shuren !!!

sauf que si tu veux une disto plus agressive avec ta gratte, va falloir allonger les euro (~700 € pour quelquechose de plus couillu).

salut bitozar, pour avoir le plus gros son possbile sur un line 6 spider 2 212 , tu me conseilles queles reglages ?

:stuck_out_tongue:

bah je ne possède pas le line 6… Mais un moyen facile d’avoir un gros son c’est:

• basses à fond
  • medium au minimum
  • tu doses les aigus en fonction de ce que tu veux
  • de la compression en entrée (je sais pas si le spider a ça)
  • éventuellement, un léger délai très court et une petie reverb.

Pour info, et pour avoir possedé une ESP Horizon qui m’avait couté à l’époque 16000 balles:
ESP comme LTD (qui est epiphone pour gibson) c’est:

• un son typé (du aux micros EMG actifs dans la plupart des cas) sauf custom shop.
  • un manche de type “autoroute” (bienvenue aux shredders)
  • une très bonne qualité de finition (notamment pour ESP).

Ils endorsent pas mal de groupes, dont Metallica ou Megadeth pour ne citer qu’eux… :slight_smile:

salut les jeunes :stuck_out_tongue:

en fait je pensais prendre une pédale de disto, pour avoir une plus grosse disto (fort ça, hein :stuck_out_tongue: ), mais apparemment ca doit venir de mes réglages d’ampli (que je ne sais pas faire car je suis complètement newbie :smiley: )

mais bon, je vais tenter avec le réglage spécifié par bitozar :ouimaitre:, pour voir ce que ca donne

merci bien les gens :super: