[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Slt,
suis en train de voir avec un gars sur guitare.com pour une SQUIER - STANDARD FAT STRATOCASTER noire, d occaz a 180€, modele 2002, avec housse etc
a suivre donc… :kimouss:

c’est “correct comme prix” essaie de faire le tout pr 150€ :wink:

et demande des photos :wink:

et t’aurais po pu m’le dire avant ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

j’ai enlevé les cordes, j’ai perdu une vis et un ressort de mon vibrato, mon vibrato (du temps ou j’avais des cordes) se lèvait a 30° environ, j’commençais a tripoter les ressorts derrière le vibrato sur conseil de mon pote pr faire revenir mon vibrato a 1 position convenable, bref j’ai tout fait sur c’te guitare …

le pire c’est que c’est PRATIQUEMENT impossible de trouver des vis et ressorts chromés dans mon pays :confused:

mébon ça va aller mieux l’année prochaine :smiley:

c quoi comme guitare?

Pour moi la vente m’est passé sous le nez grrr…
Alors vais en chercher une cet aprem dans les qq magasins de ma region. :smiley:
++

je t’avais déjà répondu plus haut [:siffle]

je suis sur Nantes -> loire atlantique :stuck_out_tongue:

Je vien tout juste de comencer a jouer de la guit electrique, puis jai de la misere a ne pas acrocher les autres corde quand jen est que une a fraPer (En fait jacroche legerement celle du haut), pensez vous qu’avec un pick (Bah oui, je gratte avec mes doight…) ca va regler le probleme ? (Dois pas couter une fortune c ptite bete…)

g le meme problème sphere :oui:

je pense k’il fo avant tout k’on se “muscle” un peu les doigts pour les placer correctement (ça fait mal hein :ane:)

euh sinon… c koi un pick ? :stuck_out_tongue:

il parle d’un mediator j’immagine

Exactement :wink: C ca, et je parle pas de la main cote manche, mai lautre bord :stuck_out_tongue:

Edit: Et oui ca fait mal, tres mal au debut, mais je mhabitu deja :slight_smile:

ouais au début ca nique j’avais une cloque sur le pouce comme il faut :smiley:

Salut à tous.
Je débute en gratte depuis 2 mois. je découvre ce topic. Super travail et merci spécial à Whengod pour son travail.
Juste une chtite question : dans tes exos d’échauffement, tu travail en picking ou avec un médiator??? Ca a l’air con mais je le répète, je débute…

@+
Cramhic

Ouais je devrais essayer ca, je crois que je vais les imprimer et les faires de temps a autre :slight_smile:

Comme y dit, super le topic :wink: Mais vous, vous avez comencer avec un mediator ?

les exos sont tous à jouer au mediator bien entendu comme c indiqué :wink:

spehere => personnellement g fait 7 ans de guitare classique pr commencer, donc au doigt. et apres electrique des le début au médiator :wink:

Jai une chtite question de noob (pas de question conne, juste des reponses ;)):

Comment et quand peut servir un tremelo ? (Je sais pas dautre nom, mais c le bras qui se trouve pres du point datache des cordes :P)

EDIT: Tien, un autre nom pour cette chose: “Tige de vibrato”… daccord :slight_smile:

un vibrato peut servir a sortir des sons “bizarres” ou a faire vibrer une note ou un accord, varier la hauteur des notes ou des armoniques etc… :wink:

:stuck_out_tongue:

Un petit lien sympa… :slight_smile:

http://perso.wanadoo.fr/jaaaaames/videos/going_home.avi

Le premier qui trouve le titre de ce film… il a gagné. :smiley: :wink:

han, le peril jeune, excellent cette scene :slight_smile:

[:dunk][:dunk][:dunk][:dunk] En plus ça me rappelle trop quelqu’un :lol:

ah oué merde, c’est moi :confused: :stuck_out_tongue:

Grave !! La tronche du mec !!! Génial. MDR…[:anti-trust]