[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

bah… bah…

Oh non les gars!! ca s’fait pas de filmer Penner comme ca!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:lol:

Exact, c’est “Le péril jeune”. :super:

C’est un super film… :jap:

-----------------------------------------1-2-3-4----------------
---------------------------------1-2-3-4---------2-3-4-5--------
-------------------------1-2-3-4-------------------------2-3-4-5
-----------------1-2-3-4----------------------------------------
---------1-2-3-4------------------------------------------------
-1-2-3-4--------------------------------------------------------
Question de débutant : ça se joue avec 2 - 3 ou 4 doigts de la main gauche. Car avec 4, bonjour les crampes…
Je sais c’est con comme question mais tout le monde a commencé…
Merci de votre aide.

avec 4 :wink:

Sadique http://forum.clubic.com/images/perso/toxicavenger.gif

et oui :stuck_out_tongue: mais tu me remercieras dans quelques mois :wink:
il faut souffrir pour etre belle :stuck_out_tongue:

Petite question :
sur ma Cort MR780FX, j’ai un Fishman Prefix Plus. Il y a 2 boutons dont je ne comprends pas la fonction: le Nutch et le Frequency. Voir ici:
http://www.wechterguitars.com/images/pdf/Prefix_Plus_Users_Guide.pdf
Meci à vous si vous savez m’aider.

le bouton notch est une sorte de limiteur, qui te permet de controler un feedback désagréable par exemple en mettant un seuil de fréquence :wink:

le bouton frequency est comme son nom l’indique un variateur de fréquence, qui va donner plus ou moins de haute fréquence, de brillance et d’agressivité au piezo. (attention a ne pas devenir trop claquant et nazillard)

attarde toi aussi sur le switch de phase ca te permet de changer radicalement le son :wink:

Merci à toi, Oh, Grand Maître et Divinité de ce forum. :smiley:
Que serions-nous sans Toi, nous, pôvres minables parmi les minables.http://forum.clubic.com/images/perso/frx41.gif[:agah]

Pour la phase, j’en avais déjà constaté les effets. C’est vrai que cela change.

Doublon. Sorry

pas de pb :jap:

ps: une electro acoustique ne sonne bien que sur un ampli electro acoustique et surment pas un ampli electrique :wink:

Yes, I know.
Mais j’ai pas les sous pour un ampli et de toute façon, je ne joue pas encore (je n’en suis qu’aux accords et exos) que pour en avoir besoin.

pas de pb, ce message etait pr tout le monde :slight_smile:

de toute facon avt le amtos, il faut deja avoir les doigts :wink:

pacifica 112 j’crois

mais c’est bon j’ai un pote k’a trouvé des vis et ressorts chromés [:telamon_boulet]

en plus popa noyel m’a apporté des cordes neuves (je rassure les puristes … j’ai pas pris de Dean Markley [:yeoh] ) donc les murs vont re-vibrer :stuck_out_tongue:

m*rde papa noyel a oublié de m’offrir des bons doigts cette année … :’(

en plus il m’avait dit l’année dernière qu’il allait m’offrir un cerveau histoire de tenter de coordonner comme il faut main gauche et main droite[:toxicavenger] parcke j’en chie grave quand le tempo commence a s’accélérer :confused:

Salut a tous.
J’ai jouer sur une guitare que tu n’as pas citer dans ton topic whengod.Etant debutant je c pas du tout si cette marque de guitare a lieu de figurer dans ce topic( ca se trouve c une daube…jen c rien moi…lol) mais au cas ou tu laurai oublier, ya la marque KRAMER.Mon oncle en a une et elle date,mais c une kramer quand meme lol.

exact mais cette marque n’est plus distribuée officiellement en france :wink:

c’est un piège pour me faire venir, c’est ça? :sarcastic:

et ben c’est gagné :smiley:

J’viens de regarder la vidéo :lol: [:megadub_wife] [:dunk]

Je joue un peu mieux que ça quand même [:supayrjirotoh]

pas moi :stuck_out_tongue: