[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

bon ben je dois etre très bete parce k’il n’y a rien a faire… j’y arrive pas :’(

  • je branche ma guitare sur l’entrée en ligne de ma carte son

  • je lance le logiciel, sélectionne la carte son et l’entrée en ligne

résultat: nul… rien… ke dalle :’( meme pas de signal :cry:

idem pour le micro…

je désespere là :frowning:

Anti-trust >>>
pour l’entree ligne ca demande une tension d’entree assez elevee et je ne suis pas sur que ca suffise avec un micro de guitare.

pour l’entree micro:
est ce que l’entree micro n’est pas sur muet dans le mixer de ta carte son?
est ce que tu n’aurais pas un parametre de reglage du type de micro. pour les creatives c’est dans le surround mixer au reglage du volume du micro, au dessus une pastile sur laquelle tu cliue et qui affiche une petite fenetre avec une ligne comme suit.
amplification micro +20 db a cocher/decocher.

Whengod merci de faire ce tuto, c cool, moi sa me servira c clair, et ossi pour les liens qui sont pas mal en effet :smiley:
++

beta -> rien à faire :confused:

bon tant pis, j’irais demain acheter un accordeur… ça coute pas cher je pense :d

parce ke là, ça m’a sérieusement énervé… et c pas bon ça [:yeoh]

25€ a pigale y a 3 jours (peut etre moins cher ailleur, mais j’avais pas le tps de chercher [:yeoh])

anti => les meilleurs accordeurs sont les BOSS mais ca vaut cher, prends un eptit KORG d’entrée de gamme ca suffit largement :wink:

whengod -> c noté :super:

sinon, je pense sérieusement à prendre kelkes heures de cours juste histoire d’éviter de prendre de mauvaises habitudes au départ :d

tain mon accordeur fender au pied je pourrais plus m’en passer :love:

la seule chose de bien que j’aie :smiley:

anti =< tu es sur quelle région?

sur Nantes (:slight_smile:

whengog j ai une petite question sur les gammes que tu donne(cf plan4).
on peut les sortir ou on veut sur le manche ou uniquement a des endroits specifiques sur le manche?

non celles la sont a sortir ou elles sont spécifiées :slight_smile:

je ferais une partie sur les modes bientot histoire de sortir des pentatoniques :slight_smile:

Pour accorder, il y a l’accordeur de guitariste.com qu’est pas mal.

ou plus fun tu peux accorder ta guitare avec ta télé :ouch:

http://www.guitares.org/accord.html

comme ça on t’prendras pr un fou qd tu demanderas kon allume la télé pr ke tu t’accordes :smiley:

ou sinon plus classique :

http://jl.delporte.free.fr/gtuner/infos.htm

http://customxp.net/uploads/smiles-meeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh.gif all’z

whengod -> g acheté un accordeur KORG GA-30 :slight_smile:

effectivement c super pratique c petit truc (23 euro… c aussi super cher pour ce ke c je trouve mais bon :ane:)

par contre g eu du mal avec la 6ème corde car en fonction de la force avec lakelle je la grattais, ça ne sort pas du tout la meme fréquence :heink:

enfin, je pense avoir réussi à trouver un juste millieu :oui:

g également acheté un médiator mais j’aime pas le son ki sort en l’utilisant… c bcp moin “chaleureux” je trouve [:doute]

sinon, vous pensez koi du logiciel “j’apprend la guitare” édité par musicalis ? ( g fais mon premier accord en suivant la premiere leçon -> doigt 3 sur corde 5 case 3, doigt 2 sur corde 4 case 2 et doigt 1 sur corde 2 case 1 et brossé :stuck_out_tongue:

bon c sur ke c rien… mais j’suis content d’etre arrivé à placer mes doigts correctement :stuck_out_tongue:

Haha, moi ossi vais me le procurer ce prog, me fera du bien c sur… prof virtuel sa peut tjs aider et sa evite de se poser des questions un peu idiotes car il te dis tout en theorie :stuck_out_tongue:

23€ l accordeur, ba sa va encore , moi pensez que se serais plus cher.
Ojourd’hui je suis passé dans un mag ou il y avait qq occaz, mais ai po vu la Squier Stratocaster Standard, celle qui m’interesse en fait, mais ya plein d’otre mag sur montpellier, sa devrait pas etre trop difficile a trouver :smiley:
++

moi j’ai appris une chose : qu’en tripotant trop ma gratte, j’avais réussi a toute la désaccorder :ouch: :cry:

donc un conseil : surtout ne touchez ni les pontelets (ce qui est sur le vibrato) ni les ressorts situé a l’arrière de la guitare [:yeoh]

  • pas besoin de “gratter” comme un malade :stuck_out_tongue:
  • t’inquiete pas des cordes tu vas en péter un certain nombre :smiley:
  • des médiators, achetes en une bonne 10ene, vu le prix que ca vaut c pas du luxe. prends les pas trop dur au début (env 1mm en Dunlop nylon) et apres qd tu progresseras tu les prendras plus dur.
  • c normal que tu aimes pas le son, mais tu apprendras a l’apprécier :slight_smile:
  • personnellement j’suis un vieux d’la vieille et j’prefere les bonnes méthodes sur papier :slight_smile:

je vais mettre qqs liens. d’avance ce n’ets aps parcequ’une méthode ets orienté “metal” ou autre que vous n’aimez pas qu’elle est nul ou qu’elle n’apporte rien, bien au contraire.
interessez vous a tous les styles et à toutes les techniques (a votre niveau).

:jap:

ah oui il vaut mieux savoir ce que l’on fait :stuck_out_tongue:

ouff la section méthodes et videos/DVD pédagogiques est en place :slight_smile: bonne lecture.

comptez entre 20 et 35€ pour une méthode.

:jap:

La section “fabriquants d’amplis” a été mise à jour :slight_smile:

anti => tu es sur quelle région?