.:: msi gx720/gx620 ::

Sur mon gx620 018, cpu P9500/2.5ghz 6mo L2, 9600M GT driver 185.81 et sans OC j’obtien 6044 a 3dmark2006(cpu1: 76°,cpu2: 73°, gpu: 69°), ton cpu chauffe pas…t’as le zalman pour le test ou sans?

re: je vien de flasher le bios gpu donc en oc 3dmark2006 7081 points(cpu1: 77°, cpu2: 74°, gpu:73°)
Edité le 09/08/2009 à 19:21

oups, j’ai pas fait gaffe. ok.
En fait je voulais jouer à css en lan avec mon fréro avec les 2 pc et je ne pourrais meme pas le vendre en plus… Et sa fait un moment que je fais recherche sur le net, et ce que je retiens c’est qu’il y a beaucoup de monde qui rencontrent ce genre de probleme et il peut y avoir autant de causes!!
Comme je disais, je vais l’envoyer au SAV (enfin s’ils sont toujours ok). Je passe presque tout mon temps la dessus, là je sature…
Edité le 09/08/2009 à 18:52

ok kevin bonne chance pour le sav…c’est sur ce meme model que tu as vu des gens qui ont les meme probleme ou c’est juste sur la 9600m gt?

oui j’ai le zalman nc2000 et je l’avais à fond et mon forceware c’est le 190.56 vista 32 bits

tu es sous vista ou xp (ou même seven :slight_smile: ?) car un score pareil j’avais sous xp (6900 points)

ton P9500 te sort combien de points quand tu regarde dans CPU une fois le benchmark finit ?

encore une fois on voit bien chez moi que le zalman est efficace pour le CPU mais le GPU c’est minime

Oui c’est vrai le zalman a un faible impact sur gpu, c’est ce que j’ai remarqué sur mon gx620-002, par contre trés efficace pour cpu et t° en général du laptop.

J’ai essayé de téléchargé 3dmark 06 avant d’envoyer mon gx620 018 au sav, et à chaque fois sa se coupait quand j’étais aux environs de 20 à30 %, et je viens d’essayer tout à l’heure mais pareil. Sa doit venir de ma connection.
Sinon ton score, sa me parait correct d’aprés test et infos que j’ai vu sur le net.

jfjs67 je suis sous vista 32bits et j’avais essayé le driver 190 qui me donnait des scores similaires aux tiens alor j’ai remis le 185.81, pour le score cpu je te dirai ca car je lé pas noté et j’ai reflashé le gpu avec le bios d’origine car en jouant j’ai eu un ecran noir et la temp a 80°

ok merci. En fait je ne sais pas si c’est une coincidence ou pas, mais je crois que ces bugs que je n’arrive pas à régler sont apparus en meme temps que mon probleme avec ma prise audio femelle : quand je branchais casque audio, pas de son à l’écouteur gauhe. Là quand je branche un casque, le son est bien présent aux 2 écouteurs depuis le retour sav. Enfin sa n’a peut-etre rien à voir ou je ne sais pas…Mais je dis sa car en faisant recherches sur le web, certains gamers qui ont eu les meme problemes que moi, sa venait de la carte son.
Et sinon, non ce n’est pas spécifique à la 9600m gt ni 9600 gt, il y a des mecs qui ont des ati aussi ayant ce probleme, en fait toutes les cg sont plus ou moins touchées, mais bon comme je disais il y autant de causes : certains c’était à cause d’une mauvaise alim de leur cg, il y en a un qui est repassé sous xp et plus de problemes, d’autres c’était simplement du à des drivers carte graphiques ou carte son trop enciens… J’espere que mon souci sera réglé par la suite, c’est désespérant, la depression me guette, lol…
Edité le 09/08/2009 à 21:29

lol inspire profondement ca va passer :wink:

Bonsoir,

J’envois mon MSI en sav demain, et j’aimerais savoir si quelqu’un peut me préciser quels sont les papiers à joindre au colis exactement.

Est-ce que ce sont les conditions générales de SAV ou le mail que l’on reçoit avec les instructions ?

Merci

moi je ne flash plus le bios GPU bien trop risqué j’utilise nvidia system tool 6.03 et je peux régles mes fréquences GPU directement dans windows sans avoir à redémarrer etc…

le 185.81 j’arrive pas à le télécharger :frowning:

essai ici:

www.touslesdrivers.com…

plutot la :

www.nvidia.fr…
Edité le 10/08/2009 à 02:31

Normalement tu as du recvoir un mail de MSI dans lequel il y a un petit tableau avec le nom de ton portable, ton numérot de RMA…etc : il faut que tu l’imprimes et que tu le mettent dans le carton de retour avec ton portable. Cela permettra au SAV (qui se trouve aux Pays-Bas) d’identifier le probleme de ton portable. Tu as du recevoir ce mail en meme temps (ou presque) que tes étiquettes de retour UPS.

Ok j’ai imprimé et signé le mail en entier. Mais dans ce mail il y a un lien qui mène à un tableau, et il y a écrit dessus : "Please fill in and print out this sheet then affix on to outer carton boxes prior dispatch the warranty products to MSI. Goods will be rejected if fail to do so.

ça signifie que je dois coller cette feuille sur le carton ? Ou que je peux la laisser dedans ? Qu’as-tu fait toi ?

Merci (mon colis peut potentiellement partir dans 1h…)

Mets la aussi dans le carton, et sur le carton tu ne colles que l’étiquette UPS, c’est tout.

C’est ce que j’avais fait. Mais je viens de recevoir un mail de MSI en réponse à cette même question. Ils m’ont dit de la coller sur le colis. Je viens de m’exécuter en utilisant moult scotchs :slight_smile:

D’ailleurs, une petite question, j’envois mon ordi en SAV pour une charnière cassée, est-ce que certains d’entre vous ont eu le même problème ?

Voici le pb en image : img3.imageshack.us…

img196.imageshack.us…
Edité le 10/08/2009 à 15:22

waou la vue de face est horrible
klarote c’est que model de msi et tu l’as depuis quand?
Edité le 10/08/2009 à 15:31

C’est le GX620-018 FR

Je l’ai depuis décembre 2008.

En fait ça a commencé en juillet, j’entendais un bruit quand je fermais ou ouvrais le capot, comme un grincement. Après coup, je crois que c’était la plaque qui soutient l’écran (ou qqch comme ça) qui s’est tordue. Du coup ça a appuyé sur la coque qui a fini par s’ouvrir. Depuis ça n’a cessé de s’empirer jusqu’à ce que l’écran soit quasiment bloqué. Je ne l’ai alors fermé que pour le mettre dans le colis SAV, qui part dans 1/2h…

Bah mince ça fait peur :frowning:

moi j’ai une fissure sur mon GX720 au meme niveau que toi mais rien de grave elle ce voit déjà pas si on colle pas son oeil dessus elle fait aucun bruit quand j’ouvre et ferme mais quand je vois ta photo ça me rassure pas j’ai le pc depuis ça sortit en aout 2008 et la fissure depuis 4 ou 5 moi déjà sans que ça n’a empiré

avec une fissure comme j’ai le SAV pourra me le reprendre ou pour un truc comme ça non ?

car j’ai encore la garantie jusqu’en aout 2010 donc si je peux en profiter encore c’est pas plus mal

Bah écoute je te tiendrai au courant.

Ils m’ont dit que ce seront les techniciens MSI qui détermineront si la réparation est prise sous garantie ou non. Mais bon, avant qu’ils acceptent le retour en SAV, j’ai dû leur envoyer ces photos, et ils m’ont donné l’accord…

Je verrai bien. Si ta fissure est restée telle quelle en 5 mois c’est qu’il ne doit pas y avoir de gros problème. Wait and see.

au faite c’était quoi tes fréquences GPU pour l’OC ?