.:: msi gx720/gx620 ::

Moi ils m’avaient dit “dans le colis”…
Et bin c’est impressionnant tes photos… En fait MSI a fait des économies sur le plastique, c’est le point faible de ces laptops. Comme gthebird j’ai un léger décollement du plastique sur la droite de l’écran sur environ 1 à 2 cm. Et quelques jours aprés avoir reçu mon gx620-002, j’ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir que la touche B de mon clavier se baladait sur celui-ci… j’étais en train de jouer à css… Elle était juste déboitée, et j’ai bien galéré pour la remettre. D’ailleurs sa se voit sur mon gx620 002, du moins sa se ressent que le clavier est pas trés fiable, quand je je joue et que j’appuie sur les touches, sa s’entend au bruit. Je crains toujours quand je joue dessus qu’une autre touche se déboite.
Conclusion, ils sont trés fragiles!!!

Je n’arrive toujours pas à télécharger 3dmark06, la galere, je n’arrive pas à dépasser 10% du téléchargement. Sa doit venir de ma connection, je n’ai déja pas beaucoup de débits (1méga)…
Edité le 10/08/2009 à 22:50

jfjs67, pour l’oc du gpu : 600/900/1650 sans oc 500/800/1250 mais j’ai redescendu un peu car en jouant a farcry j’ai eu un ecran noir

J’ai exactement le même problème que toi!!! sauf que moi la face avant n’est pas explosé! lol Moi aussi, au début sa grincé! et d’un coup sa fait craaaaackk!! et la j’était dégouté! :s
mais moi mon problème c’est qu’il est bloqué en position ouverte, donc je vais devoir l’envoyé comme sa! :@ sa me fait peur car le transport n’est pas pris en charge par la garantie!

Moi aussi mon ordi était bloqué en position ouverte. J’ai finalement réussi à le fermer.

En fait il faut que tu essayes de faire pivoter la charnière en appuyant sur le bas de l’écran, ou en faisant directement pivoter la charnière (sans appuyer sur l’écran). Normalement ça entraînera le reste de l’écran au bout d’un moment, mais il faut prendre des précautions.

Sinon le transport est pris en charge par la garantie il me semble, c’est UPS qui s’en charge. Mais c’est toi qui doit faire le colis par contre… Bon courage

nan, c’est msi, qui m’as dit que la garantie ne couvrait pas le transport! :@

Ah tu veux dire les dégats éventuels subis pendant le transport ? BIzarre :confused:

oui!! c’est sa!! tout dégats qu’il y a eu pendant le transport ne sont pas pris en charge! :@

voici ce que msi m’avait envoyé :

Moi, je leur ai expliqué que j’avais peur de fermer le capot car ça endommagerait l’ordi. Ils m’ont répondu d’essayer d’appuyer avec un livre assez large et que les dommages causés seraient pris en charge par la garantie. Finalement j’ai réussi à le fermer sans encombre.

Si tu as encore l’emballage d’origine tu peux y caler ton ordi, et mettre du papier bulle autour ou autres polystyrène.

oui!! mais le problème c’est moi il ne m’ont pas dit sa!! donc j’ai peur qui ne me le prennent pas en garantie!! lol
ils m’ont demandé au préalable des photos de la charnières, car elle n’était pas forcement pris en charge aussi! :slight_smile:

moi je pense que je vais l’envoyer ouvert!! j’ai trouvé un carton, pile à la bonne taille ainsi que du polystyrene qui cale le pc dans le carton! il ne peut absolument pas bouger!! lol :wink:

par contre, j’ai eu le coupon ups, il faut les appelé pour qu’il vienne le chercher?? sa marche comment?

Dans un des mails il te donne un numéro de téléphone en 08 pour contacter UPS. Tu appelles en précisant que tu as une étiquette et que tu veux un enlèvement à domicile, tu réponds aux questions de la demoiselle au tél et voilà !

salut,

jfjs67 c’est quoi tes températures cpu en jeu?

J’hallucine, pas moyen de télécharger 3dmark 06, à chaque fois sa coupe…
Edité le 11/08/2009 à 12:59

oki! merci! pour l’infos! :slight_smile:

j’ai testé 650-900-1550 et aucun freeze même avec oc du cpu en plus :super:


[quote="Kevin80"] salut,

jfjs67 c’est quoi tes températures cpu en jeu?

J’hallucine, pas moyen de télécharger 3dmark 06, à chaque fois sa coupe…
[/quote]

je dépasse pas les 70-80° dans crysis, prototype ou street fighter IV
Edité le 11/08/2009 à 19:01

je dépasse pas les 70-80° dans crysis, prototype ou street fighter IV
[/quote]

ok, merci jfjs67, moi qui m’inquitétait de voir un de mes cpu atteindre 69° dans left 4 dead… enfin bref.
J’arrive jouer à far cry 2 sur mon 018 sans bug, youpi!!! Pour l’instant aucun retour bureau, dans le jeu le pc se comporte bien, je touche du bois, lol… Mais bon comme c’est aléatoire ces bugs, avant de sabrer le champagne, je vais attendre encore un peu.
Le pilote gpu est celui que tu m’as conseillé gthebird, le 185,81, et dans les parametres 3d du panneau nvidia j’ai déplacé le curseur sur “Performance” au maxi. Et pour l’instant, je dis bien pour l’instant sa va.
De plus je voudrais faire un oc léger sur mon gpu, quels conseils me donneriez-vous? Avec le logiciel nvidia system tools

ok, merci jfjs67, moi qui m’inquitétait de voir un de mes cpu atteindre 69° dans left 4 dead… enfin bref.
J’arrive jouer à far cry 2 sur mon 018 sans bug, youpi!!! Pour l’instant aucun retour bureau, dans le jeu le pc se comporte bien, je touche du bois, lol… Mais bon comme c’est aléatoire ces bugs, avant de sabrer le champagne, je vais attendre encore un peu.
Le pilote gpu est celui que tu m’as conseillé gthebird, le 185,81, et dans les parametres 3d du panneau nvidia j’ai déplacé le curseur sur “Performance” au maxi. Et pour l’instant, je dis bien pour l’instant sa va.
De plus je voudrais faire un oc léger sur mon gpu, quels conseils me donneriez-vous? Avec le logiciel nvidia system tools
[/quote]

excuse moi je viens de relire la question et j’ai cru tu parlais de la temp GPU or c’est CPU :smiley:
moi je dépasse pas les 60° en CPU en jeu j’ai un P8600 sur GX720

pour un OC léger fait 625-800-1550 chez moi ça ne chauffe pas trop comme ça et ça tient bien sans écran bleu ou écran noir ou autre
Edité le 11/08/2009 à 22:34

jfjs C’est peut etre parceque le gx720 est mieu ventilé avec ces deux sortir d’air, une seule pour le gx620, et c’est la temperature avec le zalman a fond c’est ca? Et toi kevin c’est la temperature avec l zalman tes 69°?
Edité le 11/08/2009 à 23:43

oui j’utilise plus que le zalman

Ouai j’ai 69° avec le P8600 avec la zalman 2 à fond, bon j’avais appuyé sur le turbo aussi.
Au repos, meme aprés une journée en fonction, les cpu ne dépassent pas 37-38°.
69° sa fait beaucoup?
Edité le 12/08/2009 à 13:50

Au fait est ce que quelqu’un sait pourquoi on ne peut pas installer les drivers nvidia pour la 9600M GT sorties aprés le 185.81 sur les gx 620? je ne sait plus si c’est le cas aussi pour les gx720.

j’ai pareil que toi au repos et en turdo pareil aussi donc normal :wink:


[quote="gthebird"] Au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas installer les drivers nvidia pour la 9600M GT sorties aprés le 185.81 sur les gx 620? je ne sait plus si c'est le cas aussi pour les gx720. [/quote]

moi j’avais le 190.56 un moment sur mon GX720 mais le 185.81 est un peu plus performant mais vraiment rien de très significatif quelques misérable points à 3D Mark 06

quelqu’un à déjà fait un test PC Mark Vantage ?

Moi j’ai fait 3794 PC mark avec tout d’origine donc P8600 à 2.4Ghz et 9600M GT à 500-800-1250Mhz et vista 32 bits donc 3go de ram