.:: msi gx720/gx620 ::

Merci jfjs67 de me donner des idées pour comblé l’ennui lol, donc j’ai telechargé et installet PC Mark Vantage :
J’ai 4213pts a PC PC Mark , P9500 2.5ghz , 9600 GT sans oc et vista 32bits sur gx620 018

Tu avais le 190.56 avec l’inf modifié?
Edité le 12/08/2009 à 19:12

oui j’ai pris le inf modifié de laptopvidéo et je ne l’ai pas fait moi même avec le programme de mod

Des nouvelles de ma charnière cassée : MSI a reçu mon ordi au SAV en Hollande et la garantie prend en charge la réparation :super:

Plus qu’à attendre…

ok, merci pour t° cpu jfjs67.
Je viens d’appeler MSI pour mon souci graphique dans mes jeux (les bug sont toujours là), et le technicien de la hotline m’a dit de flasher mon bios… mouai j ne suis pas convaincu…
Edité le 14/08/2009 à 11:07

depuis la sortie du gx620 018 ya deja 2 bios qui ont étés proposé sur le site msi, si tu a le bios d’origine essai toujour

bonjours
je possede un msi gx620-002 et je ne parvient pas a activer les touche d’overlock.
normallemnt il suffit d’appuier sur les touche tactille et sa fonctionne mais la quant j’apuis il se passe rien
faut il instaler un driver?
répondait moi svp

Il faut installer le system control manager que tu trouves ici:

www.msi.com…

qui en principe est deja installé

salut, ba en fait le sav a déja du me le mettre à jour car la version actuelle est de février 2009 (je l’avais acheté en novembre 2008)alors que sur mon gx620-002 il est de décembre 2008… sa rame le sav msi…
Edité le 14/08/2009 à 23:27

salut, ba en fait le sav a déja du me le mettre à jour car la version actuelle est de février 2009 (je l’avais acheté en novembre 2008)alors que sur mon gx620-002 il est de décembre 2008… sa rame le sav msi…
J’ai vu qu’il y avait une nouvelle version (juillet 2009), mais bon malgrés la mise à jour faite par le sav, sa bug toujours, je n’ai pas trop d’espoir pour la nouvelle, je vais essayer quand meme, en plus sur le document des réparations et autres manipulations que j’ai reçu avec mon laptop de retour du sav, c’était écrit : changement prise jack et test 2d-3d ok, c’est tout. Dommage que sa n’est pas fonctionné.
Edité le 15/08/2009 à 12:55

moi j’ai le bios d’avril 2009 et j’ai pas mis le dernier qui corrige des bugs xp, et je me demande si le dernier bios reprend aussi celui d’avant car il n’est plus en telechargement(celui d’avril)…
Edité le 15/08/2009 à 02:18

MSI devait m’envoyer tuto poutr flasher bios par mail, j’attends toujours, pour maintenant se ne sera pas avant lundi…

Et en fait sur mon 018, dpuis une semaine je n’ai plus de gros freezez avec sons en boucles mais j’ai toujours des mini-freeezes, sa fait comme des saccades de temps en temps ou plus souvent. Et tout à l’heure j’ai voulu essayer crysis, et quand on lance le jeu, au début il y a le logo intel et nvidia qui apparaisent avec leur petite musique, et meme là j’ai eu des saccades
Edité le 15/08/2009 à 15:24

Nonnnnn pas de flash ! Kevin80
Il est évident que le technicien t’a dit de la merde, flasher ne va pas résoudre ton problème, comme il n’a pas résolu le mien avec la temperature.

En plus le nouveau bios nous prive d’un tas d’options pour le reglage de la frequence de la ram, et tout ça. J’utilise jamais l’oc donc j’avais mis 800mhz forcé dans le bios, maintenant je suis a 667 et je peux plus rien forcer du tout. Il est tres mauvais ce nouveau bios.

D’ailleurs, si quelqu’un a l’ancienne version, je suis preneur !

Un autre soucis, je n’arrive pas a avoir le son via le cable hdmi, c’est une question de noob, j’ai honte de demander de l’aide, mais je seche.

J’ai bien sur essayé les differents drivers, ceux du site msi, ceux de nvidia, mais la sortie NVIDIA HDMI OUTPUT est “non connecté” dans la liste des perif de lecture, je ne sais pas pourquoi et je ne peux donc pas selectionner cette sortie. Dommage pour l’image ça marche niquel.

Moi je pense que le nouveau bios est pas mauvais, le fait de ne plus pouvoir oc le cpu a 24% protege le pc contre la surchauffe, on est pas sur un pc de bureau,et la montée en temperature est excessive sachant qu’a 16% on prend presque 10degré, et pour la ram ca bride pas le pc si elle a besoin de monter a 800 en oc par exemple bin elle y va, je dirais plutot que ce nouveau bios est une protection contre une usure acceleré des composants due a la monté en temperature que ce soit du cpu ou de la ram.

Par contre Mostrapotski si tu connais un logiciel qui sauvegarde le bios, je sais plus ou j’ai vu ca, c’etait un log genre everest ou siw, kevin pourrait le recuperé ayant celui d’origine me semble t-il.
Edité le 15/08/2009 à 19:05

“Flasher le bios”, j’ai l’impression que c’est une réponse “passe-partout” des techniciens hotline. Pour l’instant je ne le ferais pas. J’ai vu que MSI a mis en ligne un nouveau pilote vga pour les gx620, je vais essayer celui-là, sa ne fera que le sixieme que j’essaye…
Pareil, j’ai une question de noob : à quoi sert vraiment la console Intel Matrix Storage? J’ai vu qu’il y avait un nouveau pilote je crois.
Il y a aussi un nouveau driver pour le chipset, est-ce vraiment utile?
Et de toute façon, pour mes problemes de bug, je ne sais pas si je vais pouvoir compter sur msi, je vais devoir me resoudre à l’amener chez un professionnel sans pour autant plus de garantie de succés, j’en connais deux sérieux, mais bon sa va encore me couter je ne sais combien, pfff… sa me soule…
Edité le 15/08/2009 à 19:18

En fait l’oc proposé par MSI augmente le FSB, donc aussi la freq de la ram, pour eviter qu’elle ne plante, notre bonne pc6400 400mhz ne tourne qu’a 333, même si comme moi on utilise pas l’oc.

Alors si on pense comme ça, on peut aussi foutre notre cpu a 2 mhz et ptete qu’il va durer plus longtemps !
Serieusement, faire tourner les choses trop vite c’est mauvais, mais pour le coup je voudrais vraiment ma pc6400 a 400mhz, c’est controlé par le jedec et un tas d’organisme, elle ne va pas vivre plus longtemps a 333 qu’a 400 (mais sans doute qu’elle vivrait moins longtemps a 460 qu’a 400, mais bon, je suis pas concerné).

Pour recup le bios je connais pas, … gpu-z permet de recuperer celui d’une carte graphique mais c’est tout ce que je sais.
Chez vous votre sortie son HDMI est fonctionnelle ? (clic droit sur le haut parleur a coté de l’heure, perif de lecture, nvidia hdmi output, connecté or not connecté, that 'sthe question)
Edité le 15/08/2009 à 19:40

chez moi il est non connecté car rien de branché et j’ai pas de tv hd ou otre pour tester en sortie

T’as essayé aprés formatage kevin?
Edité le 15/08/2009 à 20:59

oui, en fait sa fait au moins 4-5 fois que j’ai formater puis réinstaller window J’ai tout essyé en fait… Lundi je téléphone à msi et ils se démerdent, ils le reprennent au sav, je n’en peux plus… je vais péter un cable
Edité le 15/08/2009 à 21:14

moi je suis sur non connecté car je pas de TV branché là mais demain matin je le branche sur ma TV HD et je te dirais alors


[quote="Kevin80"] [quote="gthebird"] chez moi il est non connecté car rien de branché et j'ai pas de tv hd ou otre pour tester en sortie

T’as essayé aprés formatage kevin?
[/quote]

oui, en fait sa fait au moins 4-5 fois que j’ai formater puis réinstaller window J’ai tout essyé en fait… Lundi je téléphone à msi et ils se démerdent, ils le reprennent au sav, je n’en peux plus… je vais péter un cable
[/quote]

comme c’est nul ça il doit avoir un défaut hardware alors car il y a pas d’autre explications logique :frowning:

Merci pour vos réponses.
Merci pour le mal que tu vas te donner jfjs67, car je sais que ça va pas marcher et tu ne vas pas en rester là !
Rassure toi je croise pas les bras en te laissant chercher, je reste sur le coup aussi :stuck_out_tongue:

Oui ma sortie hdmi est fonctionnelle sur mon gx620 018, je n 'ai encore essyé sur le 002
Edité le 16/08/2009 à 01:47