.:: msi gx720/gx620 ::

Bonjour la Geforce 9600M GT étant 57ème sur les test de Noteboockcheck au Benchmarks ayant un excellent rendu 3D en Hight sur GTA V (Ou je sais plus)
J’aimerais savoir si j’aurais vraiment un bon rendu 3D sur la Ati mobility 4650 classé 33eme

Merci :smiley:

désoler de te décevoir mais moi j’ai branché et le son sortait tout de suite de la TV HD et non de mon pc :smiley:

Allé mais qu’est ce que vous avez que moi j’ai pas :frowning:

edit> un peu blasé j’en oublie la politesse, merci à vous de m’avoir consacré un peu de temps pour tester.
Edité le 16/08/2009 à 12:29

j’ai le GX720 moi et toi le GX620 non

enfaite essaye de voir dans une vidéo si le son passe sur l’HDMI ou si juste audio

comme c’est nul ça il doit avoir un défaut hardware alors car il y a pas d’autre explications logique :frowning:
[/quote]

oui je ne sais plus quoi faire, d’habitude j’adore jouer à left 4 dead sur pc et far cry 2 sur pc et aussi sur xbox 360, mais souvent en ce moment j’abandonne mes parties en réseau pour finir par éxemple de réinstaller windows ou finir la désinstallation ou réinstallation de pilote… je ne profite meme plus de mes jeux. Je remercie ceux qui essaye de m’aider.
Et je voulais savoir, est-ce que vous garder vos partitions disque dur d’origine sur vos gx ? vos jeux vous les installez sur la partition d?
Edité le 16/08/2009 à 13:54

oui je ne sais plus quoi faire, d’habitude j’adore jouer à left 4 dead sur pc et far cry 2 sur pc et aussi sur xbox 360, mais souvent en ce moment j’abandonne mes parties en réseau pour finir par éxemple de réinstaller windows ou finir la désinstallation ou réinstallation de pilote… je ne profite meme plus de mes jeux. Je remercie ceux qui essaye de m’aider.
Et je voulais savoir, est-ce que vous garder vos partitions disque dur d’origine sur vos gx ? vos jeux vous les installez sur la partition d?
[/quote]

moi j’ai fait C à 50go pour l’OS et les programmes et sur D 250go pour les données et j’installe les jeux sur D

Pareil je met les jeux sur D

La base :wink:

C’est ce que je fais aussi, je demande sa car j’ai vu sur materiel.net, sur un commentaire d’un acheteur du gx620-002 que celui-ci avait supprimé les partitions dd pour n’en faire qu’une.
Je viens de faire un test 3dmark vantage, score cpu : 3922 et gpu : 2054, sur gx620-018, sans oc. Et en appuyant sur la touche turbo, le cpu 4600.
Sa me parait bien peu. Driver gpu : 185,81.
Edité le 16/08/2009 à 19:11

j’arrive pas a lancer le test avec 3DMark vantage, j’ai un message qui dit:

“minimum required resolution 1280x1024 is not supported”

le maxi du gx620 018 est de 1280x800, t’as fais comment kevin?
Edité le 17/08/2009 à 00:26

moi c’est pareil, alors j’ai lancé le test gpu et il m’a fait test de gpu et cpu

chez moi le test veut pas demarrer

En plus je l’ai supprimé hier de mon pc… C’est dommage que sa veut pas démarer, j’aurais pu comparer mon gpu au tien pour voir si le mien a un souci.

Dans le menu 3dmark vantage :
i31.tinypic.com…

meme en cliquant par éxemple sur “Graphics test 1” ou “Graphics Test 2” ou les tests cpu sa ne démarre pas?

Je viens de recontacter MSI au téléphone, le technicien m’a dit de remplir la fiche de retour, donc mon gx620-018 rapart faire un tour aux Pays-Bas (la derniere fois j’espere…)

essai de leur expliquer le probleme en anglais sur la fiche ya plus de chance qu’ils comprennent l’anglais que le francais :wink:

sinon non il se lance d’aucune maniere le test, que ce soit gpu ou cpu, enfin c’etait pour comparer c’est pas grave
Edité le 19/08/2009 à 00:36

j’ai envoyé le formulaire (en français), et j’ai déja reçu mes étiquettes de retour, UPS passe l’enlever lundi, ouf… je vais pouvoir respirer un peu… J’espere que tout refonctionnera nikel comme avant, j’espere que je saurais le probleme qui faisait crasher mes jeux, enfin j’espere.

oui c’est dommage que sa ne fonctionne pas 3dmark vantage, j’aurais bien aimé comparé mon gpu au tiens, au moins s’il y aurait un probleme sur le mien, peut etre qu’on l’aurait vu. Je vais essayer de retélécharger 3dmark 06.
Edité le 20/08/2009 à 21:46

Bonjour. Je voulais savoir si quelqu’un avait installé windows 7 sur son portable et, si oui, si tout fonctionnait bien ? Quels sont les avantages/inconvénients niveau vitesse, pour faire tourner les jeux, etc. ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello, j’ai installé la version RC, j’ai “juste” internet explorer qui a tendance a m’afficher le message “internet explorer a rencontré un probleme et doit fermer” assez souvent. Vla tout, en fait il ne se ferme pas et continu de fonctionner sans problème.

C’est ma deuxieme installation de win 7 rc (j’avais viré la premiere pour installer opensuse, pensant que les jeux ne me manqueraient pas, loupé) et sur la premiere version, j’avais ce même soucis avec internet explorer.

J’ajoute aussi que je n’arrive pas a faire fonctionner le son via la sortie HDMI, pourtant j’ai les pilotes qu’il faut, chipset, son, carte graphique et nvidia audio, je ne sais pas si c’est la faute de win 7 ou pas non plus.

J’ai un 620-069.
Bisous :smiley:

Edit > Je dis ce qui ne va pas, mais c’est que tout le reste, c’est niquel ! Le wifi, la webcam, le touchpad, le bluetooth, le lecteur de carte, tout marche directement, les seuls pilotes a reinstaller sont pour le recepteur infrarouge et les trucs intel chipset, intel matrix storage et tout les trucs intel qui servent pas a grand chose.
Edité le 24/08/2009 à 12:31

Salut à tous,

Bon ba c’est mon premier post sur ce sujet.

Effectivement j’ai un GX620-068 depuis le 1er juin mais je n’ai pas eu l’opportunité de l’utiliser beaucoup:

  • acheté sur materiel.net, je l’ai reçu le 5 juin
  • retourné chez materiel.net le 10 juin car la dalle Samsung foirée, en plus j’avais fait un premier diagnostique que j’avais bien documenté en leur retournant le portable (photos+ explications sur papier)
  • reçu le 5 août réparé

Donc quasiment deux mois pour changer une Dalle ? AH ba bravo je met deux heures à tout cassé avec les portables du boulot (lenovo).
J’avais beau relancé materiel.net

Et la meilleure c’est que maintenant j’ai des pixels défectueux sur la nouvelle dalle nouvellement installée !!

Alors entre materiel.net qui ne fait pas de gestes commercial, car en deux mois il s’en passe des choses sur internet et MSI qui sont franchement pas doué pour changer une Dalle, ba je suis trop content d’avoir acheté cette mxxxx de portable.

Alors je n’ai pas eu le courage de lire les 105 pages. Je crois que le modérateur devrait fermé le topic pour en ouvrir un nouveau car 105 pages ça fait un peu beaucoup à lire et même s’il y a pleins de bonnes informations, c’est un peu lourd, non ?

Et alors la meilleure chez MSI, c’est que ce portable n’est compatible que sous 32bits. J’ai essayé d’installer un XP 64 bits et j’ai eu que des problèmes car très peu de pilotes ont été développés pour un OS 64 bits donc bien les 4 Go de DDR !!
Si j’avais su j’aurais regardé ce que proposait MSI comme logiciels et je vous aurez posé des questions avant de l’acheter !!

  • Car sous Xp 32bits, nous ne retrouvons pas le mode ECO
  • Vista en 32 bits reconnait tout mais vista c’est lourd. J’allume mon laptop à froid je dois avoir quasi 800Mo d’utiliser
  • Pas essayé encore mais à mon avis sous linux pleins de pilotes vont manqués ? à confirmer ?

Alors ma question est-ce quelqu’un a installé vista 64 bits ou Seven 64 bits et a réussi à faire reconnaitre tout le matériel comme avec le vista 32 bits ?? Naturellement tout ça pour reconnaitre la totalité de la mémoire vive?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 24/08/2009 à 14:55

Bonjour !

Est ce que windows 7 rtm fonctionne sur le gx620 ?

Je n’ai jamais fait de mise a jour du bios ou firmware.

Ou trouver les bonnes mise a jour ?

J’ai les dernier driver graphique nvidia mobile qui sont compatible avec le gx620. Fonctionnent ils ?

Vous reformatez ou vous faites la mise a jour ?
Edité le 24/08/2009 à 15:27

onvice, il y a une mise a jour du bios sur le site msi pour corriger certains bug des gx620 avec XP 32

www.msi.com…

a savoir que avec ce nouveau bios les reglages de ram a 667 ou 800 et le choix de l’oc a 16 ou 24% disparaissent, la ram est en auto et l’oc a 16% par defaut, des bugs sur l’oc des P9XXX et T9XXX sont corrigés aussi
Edité le 24/08/2009 à 16:15